Jump to content

Que Valent Les Manches Allparts?


zawali

Recommended Posts

J'ai une JB 62's fretless qui prend la poussière à la maison et je me demande de plus en plus si je ne vais pas la rendre "fretted".

J'ai un peu fouiner sur la toile et les manches de remplacement standards les plus abordables se trouvent sur allparts.uk.

J'ai un peu de mal à positionner cette marque par rapport à du Fender (Japon, Mex ou US).

Qu'en pensez vous?

Merci

Link to comment
Share on other sites

warmoth : maple/rosewood avec vernis gloss 180$+75$= 255$ + FDP +Taxes possibles

allparts : maple/rosewood avec vernis 360$ + FDP

Honnètement j'ai plus confiance en warmoth qu'en allpart mais c'est mon avis, en plus le choix sur warmoth est très étendu, les bois sont reconnus de qualité et les finitions au top niveau ( dixit plusieurs luthiers )

en ce moment sur warmoth pour 320$ t'as ça :

p

p

Link to comment
Share on other sites

Ouii, mais quid du timbre obtenu ?

Warmoth, c'est très bien pour une Pb, à mon sens.

Si je devais équiper une Jb, en recherchant un son classique, je ne prendrais pas de manche Warmoth...

Ces réflections sont nées d'essais croisés que j'ai pu faire lors du montage de deux de mes basses: comparaison corps Jb/Pb et manche Warmoth/Fernandes.

Le vernis dur et épais du manche Warmoth en question y est peut-être également pour quelque chose.

Par contre la géométrie des Warmoth est quasi parfaite: action raz du sol possible garantie p

Link to comment
Share on other sites

Comme l'avait dit Romjé, pour un son vintage de chez vintage la construction warmoth avec tiges de renfort n'est pas le plus approprié c'est vrai. Après on peut prendre un manche sans vernis aussi, c'est ça qui est bien avec warmoth ou allparts, on fait l'instru à sa sauce, vivement que je concrétise mes envies !!!

Link to comment
Share on other sites

La construction plus moderne des manches Warmoth n'est pas pour me déplaire.

Si j'avais un peu plus de sous j'opterais pour un manche carbone de chez Status :dingue:

Pour revenir aux prix j'en ai pour 260 € TTC sur allparts.uk.com

chez warmoth (255$ + 60$(FdP))x 1.23 (taxes) = 270€

La différence de prix est minime. J'hésite. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

130/135€ pour un refrettage ? :blink:

Là je demande des noms parce que ça peut toujours être intéressant.

Le luthier que je connais pratique plus dans une fourchette autour 230/330€ selon la complexité du refrettage (bindings, touche vernis...).

Perso, à ce prix je préfère racheter un manche fretté...surtout pour une JB.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...