Jump to content

Pedal Board Diy


grossmit

Recommended Posts

Bon, sujet déjà bien abordé mais je me permets d'y ajouter mon mien avec l'évolution.

(je me suis basé sur le modèle "gigman" des NYC pedal boards http://www.nycpedalboards.com/)

But étant de faire quelque chose de pas trop lourd, résistant, avec un étage de pédale, une planque pour une alim, sur mesure et pas trop cher.

phase 1: le socle. Des planches de contre plaqués de 18mm découpés sur mesure chez leroy merlin. 18mm pour pouvoir visser des trucs dedans, plus petit je pense que ça risque de péter facilement (par ex. les charnières dégondables). J'en ai eu pour 50€ de bois et de vernis (on y vient plus tard). Je n'ai fait que visser, j'ai rien collé.

phase 2: ouais bon, photos pas super utile, je prépare la 2ème partie de la valise qui se refermera sur le socle.

Phase 3: Le vernis. Un vernis spécial bois "leroy merlin" couleur "wengé". L'idée étant de pouvoir transporter ça un peu partout, si ça se prend une éclaboussure, c'est pas bien grave. Faut pas hésiter à badigeonner et le rendu est pas mal.

super endroit/site pour les spare part de flight case: avls (www.avls.fr). J'ai cherché à fond, ce sont les seuls qui soient: pas cher, qui ont beaucoup de choix (faire un flight de A à Z) et qui soient sérieux. bon en plus, le magasin est à 200m de chez moi mais sur le net, j'ai rien trouvé qui soit aussi bien qu'eux.

Sur celle là, on aperçoit les charnière dégondables. indispensable et ça marche très bien.

Bon depuis, il y a du velcro partout. Bizarrement, j'ai galéré pour en trouver, les merceries n'en avaient pas etc... une bonne adresse: www.toto.fr (non, ce n'est pas une blague), il y en a partout en france.

voilà, je sais, j'ai mis aucune dimension, pas de poids, j'éditerai le post pour les filer mais on peut mettre entre 9 et 12 pédales boss + 1 wah.

En tous cas j'en suis content et c'est pas si lourd que ça. Le seul truc que j'ai chié c'est la hauteur du 2eme etage. Je voulais pouvoir laisser une pedale dessus et fermer la valoche quand meme, mais j'avais compté sur un bois de 10mm d epaisseur, pas 18mm :blink: .

pour toute question...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

yo, ouais chez AVLS, le matos est de qualité, pas de prob...

Bon ma balance ne marche plus donc pour peser le bestiau, c'est mort. C'est un peu lourd mais pas un âne mort non plus, c'est carrément transportable, meme avec le matos dedans. Evidemment, tu fais pas 10 bornes avec à la main... (je connais pas la différence entre MDF/CTP mais j'avais dit au mec de leroy que c'était pour faire une sorte de valise et donc que je recherchais quelque chose de pas trop lourd, peut etre que ça a fait la difference... :blink: )

Link to comment
Share on other sites

tout compris dans les 70-80 euros en comptant le bois/les spare parts de flight case (coins, charnieres degondables etc...)/ vernis, velcro etc...

Faut juste pas se gourer dans les mesures :lollarge:

C'est pas donné non plus mais ça reste bien moins cher qu'un équivalent de meme taille que t'achètes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Déterrage en règle! Et accessoirement, photos de mon pedalboard ultra diy/perrave qui me suit depuis de looooongues années!

Ouvert...

f22f87.jpg

A droite, un booster de gain DIY, à côté, un clone de big muff green russian (merci Nicowaddle!). La Rat rentre dans la LS2 où elle est mixée avec le son clair. Le reste, c'est du connu!

A noter l'oxydation sur le booster, dûe à une sudation excessive de la tête... Faut dire qu'il me reste plus grand chose sur le caillou pour faire barrage...

Fermé!

kz3sy.jpg

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

J'utilise le sansamp comme préamp "son clair" en bout de chaîne. Il est branché dans le poweramp de ma tête.

La big muff bass sert surtout à gonfler les bas avec une tona à 9h.

Le clone de green russian a un côté plus "granuleux" et plus précis (sur la photo, elles sont réglées quasi à l'identique, c'était pour les comparer).

La Rat est mixée avec le son clair via la LS2 pour un "gros son de bâtard qui tache". Le grain est vraiment terrible avec une basse. Avec une gratte aussi, d'ailleurs...

L'Agro vient d'arriver, j'ai pas encore eu le temps de répeter à fort volume mais les premiers tests confirment ce que j'avais lu: ça va du léger drive à la tronçonneuse! Les réglages de présence (boost/cut à 4kHz) et contour (cut only à 900Hz) sont diablement bien pensés.

Le booster de gain sert à rentrer un peu plus dans les effets.

C'est pratique, j'ai vraiment tous mes réglages sous les pieds, plus besoin de faire des allers/retours jusqu'à l'ampli! C'est vrai que c'était loin...

Ah oui, avant d'attaquer le pedalboard, mon signal passe par un dbx 160 (ratio 4:1 environ) qui écrète et lisse mon attaque de bourrin (surtout en live, c'est vraiment confort).

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de mixer la rat avec le son clair et j'ai pas aimé, vu que je l'aimais déjà pas seule je crois que c'est définitivement fini entre elle et moi.

Je la garde pour la gratte ( acoustique avec un micro dean markley qui se fixe sur la rosace ) pour des petits délires.

J'aimerais bien écouter ton son en live parce que j'ai l'impression que c'est quand même à l'opposé de ma config ( drive ampeg svp pro + vt bass )

Des nouveaux morceaux sinon ? Tu me refileras ton myspace stp.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'ai revendu ma vt bass parce que je la trouvais vraiment pas top en mode disto. Trop de souffle, des aïgus criards...

Sinon, oui, des nouveaux morceaux, y'en a, mais pas encore enregistrés. Faut déjà qu'on reprenne les repets, qu'on les refasse tourner, qu'on sorte les micros, qu'on rachète des bandes, qu'on les enregistre correctement et qu'on fasse un mix de furieux! Après, on verra le support... Rendez-vous en 2013, quoi!

Sinon, je mets le lien bandcamp de KTS... Ces 2 albums sont plutôt mal enregistrés. Ca manque de basse, quoi! Les morceaux datent un peu et j'ai changé pas mal de choses niveau matos, notamment les distos!

Pour mon autre groupe, c'est stand-by (ça sent le sapin)...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, j'ai revendu ma vt bass parce que je la trouvais vraiment pas top en mode disto. Trop de souffle, des aïgus criards...

Sinon, oui, des nouveaux morceaux, y'en a, mais pas encore enregistrés. Faut déjà qu'on reprenne les repets, qu'on les refasse tourner, qu'on sorte les micros, qu'on rachète des bandes, qu'on les enregistre correctement et qu'on fasse un mix de furieux! Après, on verra le support... Rendez-vous en 2013, quoi!

Sinon, je mets le lien bandcamp de KTS... Ces 2 albums sont plutôt mal enregistrés. Ca manque de basse, quoi! Les morceaux datent un peu et j'ai changé pas mal de choses niveau matos, notamment les distos!

Pour mon autre groupe, c'est stand-by (ça sent le sapin)...

Oui, les aigus sont un peu criards, je les laisse à midi, je booste un peu les graves.

Mais tu t'en fous je présume vu que tu l'as plus :lol:

Après pour le souffle, j'ai pas à m'en plaindre :unknw:

Merci pour le bandcamp, j'écoutes ça dés que possible et vivement la fournée 2013.

Vous enregistrez vraiment sur bande ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On va s'y remettre. On a fait nos premières armes sur bande, sur un vieil enregistreur 4 pistes Otari.

On a un 16 pistes qui traîne depuis (trop) longtemps au studio.

Le dernier album (more) a été enregistré en numérique dans le studio d'un pote en 3 jours. On en garde un souvenir mitigé (moi, en tout cas), j'aurais aimé avoir plus de temps pour les prises, mais bon, pour ça faut du pognon... Et comme on est en autoprod... Du coup, retour au DIY!!

On change aussi de concept: plutôt que de sortir un album tous les 2 ou 3 ans (on est lents...), on va tenter 4 (ou 5) titres par an en "édition-ultra-limitée-vinyle-avec-bon-de-téléchargement-inside". J'ai une super envie de maxi 45tours!

Et puis, la joie du mix en direct à 8 mains :Just_Cuz_26: , y'a que l'analogique qui te procure ça!

Link to comment
Share on other sites

Yep !

J'ai écouté 5 morceaux de More ce matin.

Bien.

Le premier m'a fait penser à Komandant Cobra ( RIP ), je sais pas si tu connais.

Sinon j'ai reconnu un peu de Fugazi.

Bref, bien rond ton, qui grogne parfois.

ça été enregistré avec ta jb ? T'es toujours accordé bas ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Yep, tout avec la JB dans une tête Aguilar AG500 + une DI avec une loupiotte dedans (je me souviens plus de la marque, mais c'était du tout bon). Tout ça pour un son en retrait! M'enfin, c'est ma faute, faut que je gueule plus (et pourtant je gueule pendant les mix!!)

Et sinon, la JB, je viens de la passer en BEAD... Premier essai ce soir! Ah ah! Ca va être LOUUUUUUUD!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...