Jump to content

Avis Mesa Boogie ! Achat Ou Pas ?


Libertad1959

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais simplement avoir quelques avis à propos du matériel suivant !

Tête : Big Block Titan V12 ( Mesa Boogie )

Cabs : 4x10 Powerhouse ( Mesa Boogie )

C'est pour un éventuel achat !

Donc tous les commentaires pertinents sont les bienvenus !

Merci !

Edited by LE_Gui
Titre modifié pour être plus clair
Link to comment
Share on other sites

Je me suis déplacé et je l'ai essayé!

J'aurais juste aimer en savoir plus, qualité/rapport qualité prix par exemple!

Car l'essayer en magasin c'est bien mais il à plusieurs point qu'on découvre plus tard en temps normal sur un ampli!

Je posais pas vraiment la question pour avoir des avis pour le son.

Du moins Merci quand même!

Link to comment
Share on other sites

MESA c est plus fort que toi...

je possède la M-Pulse et franchement ca sonne...

par contre niveau SAV j hallucine ma race comme on dit chez nous:

je cherche à acheter une poignée de facade avec ses 2 vis, et impossible de traiter avec l importateur, obligé de passer par un revendeur.

le revendeur contacte l' importateur et là, ben impossible de commander une poignée!!

ils disent qu' il faut voir dans les magasins d outillage etc etc....

au prix de ces têtes, je trouve ca abusé.

j ai envoyé deux mails via le site MESA et aucune réponse depuis deux semaines!!

c est plus ce que c'était MESA...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour te répondre un peu, j'avais la Basis M-2000 qui est la grande soeur de TitanV12 plus le powerhouse 4x12" que j'ai toujours.

Le baffle: jamais essayé mieux.

La tête: beaucoup beaucoup beaucoup de choses à faire avec cet engin, ça ressemble à un avion de chasse. Peur d'appuyer sur un tel bouton au cas où l'ampli décole!

Je rigole hein mais c'est très complet.

Link to comment
Share on other sites

Aguilar, c'est cool, mais j'entends toujours pas les lampes dans leurs tout-lampe. Trop lisse pour moi.

Ça par contre c'est hyper vrai ce que tu dis :blush:

Mesa reste Mesa.

Par contre, polyvalence précision du son, maintenance...et son "hybride", ça mérite de se poser des questions :wink:

Ce qui me dérange un peu chez Mesa:

Le S.AV (pas sympa du tout)

Le son unique (excellent au demeurant)

Le coût de maintenance des lampes

L'ergonomie des réglages

:angel:

Link to comment
Share on other sites

:whistle: ne fais pas de généralités, si on compare le DB751 avec la Titan V12:

le SAV Mesa... jamais eu de problème (en même temps j'ai jamais eu besoin d'avoir recours à leurs services pour le moment :goute: )

3 lampes dans l'Aguilar, 4 lampes dans le Mesa... le cout d'entretien est sensiblement le même

il y a moins de boutons sur l'Aguilar mais le Mesa propose 2 canaux... 2 fois plus de boutons...

globalement ça se vaut non?

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Déjà:

Aguilar (DB-750/751) c'est Mesa en mieux sans les emmerdements :whistle:

C'est faux, t'a vu du matos mesa tomber en panne?

Niveau son, Aguilar=hifi sans punch, très lisse, markbass en largement mieux; Mesa c'est beaucoup plus agressif comme son donc plus metal rock.

Et mesa, c'est polyvalent, si t'arrive pas à faire varier le son, c'est que tu sais pas t'en servir. Par contre, c'est très complexe à régler un mesa.

Link to comment
Share on other sites

Chacun son vécu, ses idées, ses goûts, son expérience...j'ai moi même été un inconditionnel de Mesa pendant des années :blush:

J'ai pas dit que c'était de la merde non plus il me semble :blink:

Enfin bref, y'a pas de débat possible de toute façon face à vos affirmations définitives :lollarge:

Donc, Mesa super fiable et il parait même que c'est les meilleurs amplis du monde (source Paris-Mutch) :angel:

Link to comment
Share on other sites

Chacun son vécu, ses idées, ses goûts, son expérience...j'ai moi même été un inconditionnel de Mesa pendant des années :blush:

J'ai pas dit que c'était de la merde non plus il me semble :blink:

Enfin bref, y'a pas de débat possible de toute façon face à vos affirmations définitives :lollarge:

Donc, Mesa super fiable et il parait même que c'est les meilleurs amplis du monde (source Paris-Mutch) :angel:

Chacun ses gout et ses expériences, je sais ce qui fonctionne pour moi et peut concevoir que ça ne fonctionne pas pour d'autres personnes.

Justement, il y a débat: pour ma part je parle de mon expérience, plutôt que de jouer la victime si tu pouvais nous préciser ton expérience vis à vis de Mesa ça permettrai de faire avancer le sujet?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...