Jump to content

Avis Mesa Boogie ! Achat Ou Pas ?


Libertad1959

Recommended Posts

Juste un mauvais "deal" réalisé en 1987 dans un magasin de Pigalle, une superbe tête 400 qui s'est avérée "rinçée" après maintes interventions S.A.V plus ou moins foireuses.

J'y ai laissé 15000 Francs de l'époque :blush:

Mais bon, c'est comme les bagnoles ce genre de truc, on peut tomber sur un mauvais numéro.

Tête renvoyée chez Mesa donc pour essayer de faire jouer le vice de fabrication.

Couriers nombreux pour arriver à un devis de réparation exhorbitant (presque 6500 Francs), j'ai laissé tomber, mais j'en ai un peu mal au cul (le tête est toujours chez eux d'ailleurs vu que je ne voulais pas payer les frais de transport retour) :blush:

Bref, j'ai eu du Mesa pendant 1 mois :sorry:

Ps: Un excellent arrangement a été trouvé avec le magasin en question par la suite).

Le temps que ça a marché par contre, génial :bleh:

J' ai pu essayer la DB 750 pendant deux jours, l'ouvrir et tout, c'est que du bonheur ce truc, et pas "HIFI" comme dit plus haut, ça dépend de ce qu'on rentre dedans surtout, alors que Mesa fera sonner n'importe quelle Basse (pour les réglages compliqués d'ailleurs je confirme).

Aguilar = Plug and Play, c'est droit, c'est propre :blush:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Wow 15000 francs soit 2300euros, le prix d'une Mesa 400+ neuve!

Quand un magasin te vent l'ampli ou la basse de tes rêves et que tu tombe sur du matériel en mauvais état vendu pour état neuf, la déception est énorme!

Ça m'est arrivé aussi avec une basse haut de gamme, vendue neuve mais avec un manche vrillé qu'on a bien pris soin de me cacher, sauf que le luthier à qui je l'avais donnée pour réglage l'a vu tout de suite. Ensuite même genre de galères que toi.

Je pense pas que ce soit le fait de Mesa mais plutôt de ce magasin peu scrupuleux et peu regardant.

Content que tu aies trouvé ton bonheur chez Aguilar!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une bass400+, le transfo d'alim à cramé, pourquoi? Parce que les gens avaient oublier de le passer en 230V d'entrée.... Il a tourné longtemps comme ça.

J'ai plus entendu de retour chez aguilar que chez mesa. Par contre, quand mesa tombe en panne, c'est la galère, je suis d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Mesa était plus cher en 1987 qu'aujourd'hui :closedeyes:

Je pense que la tête que j'avais acheté à du tomber (d'après le magasin, bien que presque neuve elle avait été utilisée sur une tournée "pro").

Je sais pas comment s'est déroulée la magouille derrière mais j'ai eu un avoir équivalent au prix d'achat (après trois mois de négociations serrées).

Donc je m'en suis sorti par le haut de cette histoire, c'est le principal me concernant.

Mais ça m'a refroidi un peu avec la marque :blush:

Côté Aguilar j'ai pas encore acheté, j'avais prévu de le faire cette année (DB-750+412), mais une vilaine histoire de fisc reporte la dépense :sorry:

Ceci dit avec mon DB-900 Roland j'ai quand-même largement de quoi envoyer la purée dans mon groupe, en attendant mieux c'est pas mal du tout:whistle:

En fait je préfère Mesa en amplis "Guitare" qu'en amplis "Basse", c'est vraiment "redoutable" d'efficacité quand c'est utilisé entre de bonnes mains :rolleyes:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...