Jump to content

Je Viens De Me Faire Virer De Mon Groupe...


Funky Stuff

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ouais, ça serait avec plaisir O'live.

J'ai déjà vu en live :

- le Funky Club de Rouen : Grosse grosse machine à funker et à danser. Ca tourne d'enfer. Beaucoup de reprises mais une super énergie (aucun rapport entre les 2 d'ailleurs :goute:). La bassiste en plus d'être mimi assure grave sur sa grosse Fender V.

- Be Why : Uniquement instrumental. Section de cuivre de la mort : saxS, tromboneS, trompetteS+clavier, gratte, batterie. Musiciens hors pairs, beaucoup de pros/profs d'ailleurs. Ca joue grave. Par contre niveau jeu de scène, c'est pas terrib' m'enfin on peut pas tout avoir. A noter un sax' jap' qui arrache le slip, vraiment.

- Manue : Chanteuse plutôt soul/r'n'b qui tourne avec pas mal de zicos d'addicted. Elle a une très jolie voix et des textes vraiment sympas en français. Et derrière, ça groove bien comme il faut. Un groupe attachant que j'aimerais bien revoir.

Les autres, je les connais que par myspace interposés mais j'aimerais beaucoup les voir en live.

Et à Vernon, il y a les MotherFunkers...chier j'aurais bien pris ce nom de groupe là :goute: Un groupe de lycéens avec un gros potentiel mais j'ai l'impression qu'ils l'exploitent pas vraiment. Enfin en tout cas, ils ont un style bien à eux. Un mélange de funk/blues/soul/hip hop vraiment original.

Mais ouais, ça serait cool de s'organiser un truc. Je vais regarder ça.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Je te dirai quoi.

Putée, un autre gratteux vient encore de répondre à notre annonce. Les affaires reprennent, ça fait plaisir :)

Dire que quand j'étais dans le 28, on avait du mettre quasi 2ans pour former un groupe au complet. Là une annonce sur le net et hop quelques jours après ça réponds. Incroyab' !

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sur que les Tchika'sauce tournent toujours (moi aussi j'ai perdu le contact), mais si c'est le cas, foncez les voir, ils sont énormes ! La bassiste envoyait sévère (je crois qu'elle est dans Dam Fortune maintenant).

Foncez voir les Platinum Platypus aussi, dans un autre registre (rythm n' blues / soul) avec que des tueurs ...

Enfin bref, le vivier rouennais a encore frappé et tout est bien qui finit bien :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les Tchika, je suis abonné à leur mailing et je reçois régulièrement des dates de concert. Donc il va vraiment falloir que je me bouge le cul. Surtout si la grooveuse est sexy :D

Platinum Platypus, je note merci. Autant j'adore écouter de la soul que ça me fout des frissons partout autant j'ai jamais spécialement aimé en jouer à la basse. Bizarre...

> AL3X : Je viens de m'apercevoir que je t'ai toujours confondu avec AlexB6 :lollarge: Sympa le myspace !

Heureusement qu'il y a pas un AlexB3 qui joue de l'orgue sinon je m'arracherais les cheveux :goute:

Link to comment
Share on other sites

A noter un sex' jap' qui arrache le slip, vraiment.

Etonnant, parce qu'ils sont habituellement réputés pour être sous-dimensionnés.

Trêve de blabla, content pour toi et bien fait pour la gueule de l'autre con, même s'il la joue fair-play maintenant qu'il est lâché.

Voilà, c'est dit. Non mais.

Link to comment
Share on other sites

Pour les Tchika, je suis abonné à leur mailing et je reçois régulièrement des dates de concert. Donc il va vraiment falloir que je me bouge le cul. Surtout si la grooveuse est sexy :D

Ah si t'as de l'info récente, effectivement ça change tout. Si t'entends parler d'une date un WE, fait tourner l'info !!

Link to comment
Share on other sites

a c'est pas évident le jeu en groupe. C'est comme dans mon groupe, pourtant on est que 3, mais nous c'est le batteur qui a un ego de chanteur (faut dire qu'il chante aussi). C'est le gars ouai nan mais on a pas besoin de répéter on est au point. Il a un copain à lui qui nous a gracieusement enregistré, et je crois qu'il s'est pas rendu compte qu'il ralentissait souvent dans les morceaux... dommage pour un batteur quand même de pas avoir le tempo! Enfin il est encore très gamin et le mot travail il le connait pas donc bon c'est un peu chiant pour avancer. Pi même dans le groupe normalement le batteur et le bassiste sont plutôt proche pour la base rythmique bein dans mon cas le batteur est plus proche du guitariste, bon le guitariste compose quasi tout et est un peu le créateur du groupe, mais ce qui est paradoxal comparé à beaucoup de guitariste il a pas un ego susmentionné, il joue juste un peu fort (comme tous les gratteux :)). Enfin bon de toute manière je vais pas rester très longtemps dans le groupe, le travail c'est pas ce qu'on trouve le plus à Dijon donc je risque de déménager :).

Enfin tout ca pour dire que jouer avec des mecs qui sont pas très bosseurs c'est un peu galère. Le guitariste ca va il bosse un peu mais le batteur ne joue PAS entre les répèts ou très rarement...

Un exemple flagrant de son investissement dans le groupe, il chante et donc il a besoin d'un micro. On avait 2 micros au départ, un pour le guitariste, un pour repiquer à l'arrach la grosse caisse, et bien c'est moi qui me suis démerrdé pour dégoter un micro. Je lui ai donc acheté le micro en gros quoi... Enfin bref tant qu'il aura une mentalité de "je suis le meilleur, notre groupe est trop bon, on va y arriver sans bosser" ca n'ira pas. Je m'étais dit en revenant de la Masterclass de Rondat "ptet qu'il a compris" et bien non, pourtant il disait en rentrant "faut bosser" ba oui mais c'est pas à moi qu'il faut dire ca quand je joue entre 3 et 4 heures de basse par jour pendant mes vacances...

Ca fait du bien aussi de vider son sac et je comprends que tu n'aies pas apprécié ce qui t'es arrivé Funky, surtout que faire plus d'1 h de route pour répéter si ca c'est pas une preuve de motivation, je sais pas ce qu'il lui fallait à ton énergumène de gratteux là.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Ah, ben les projets, ça va, ça vient, c'est souvent le cas...

j'me suis défoulé avec une repet hebdomadaire de novembre à juin, jusqu'à ce que le batteur m'apprenne que le gratteux lui prenait la tête,

(pourtant, ils avaient l'air d'avoir vécu des choses et jouaient ensemble depuis limite 15 ans, de ce qu'ils m'en ont dit)

en trio, ça donne fin du projet,

C'est dommage, mais bon, on est souvent tributaire des autres et des fois, c'est souvent les plus longues relations qui amènent le grain qui bloque la machine.

Link to comment
Share on other sites

> gros' : J'étais sûr que quelqu'un allait saisir la perche :goute: M'étonne pas que ce soit toit petit canaillou va !

> sven : Pas de problème. Ça pourrait être cool de se faire une session concert only-normand...avec les autres bienvenus quand même :D Il y a déjà O'live et sven d'intéressés. D'autres ?

Enfin en tout cas merci à tous pour vos messages. Ca parait peut être con de déballer ses "problèmes" persos sur un forum. Mais quant il s'agit de zic, OB me semble un endroit propice.

Link to comment
Share on other sites

Hello, heureux denouement pour toi, tant mieux :blush:

T'inquietes les Zicos, ont tous un penchant, un peu pervers, voir ego centrique

Moi meme, j'ai connu cela avec ceuses avec qui je joue maintenant, 25ans apres une premiere separation.

A l'epoque, ce que l'on me reprochait, en fait c'etait de bosser sur Paris la semaine( 1er job oblige)et de n'etre pas assez dispo pendant cette meme semaine, alors qu'eux faisaient la chouille avec moi le week-end au lieu de repeter :lollarge: avec le recul MDR.

Finalement, le groupe à splitter, en fait a cause du gratteux "soloiste" qui se prenais pour Satriani,mais a faire mourrir d'ENNUI Bethoven ou Mozart, pour ses compos pompéess bref j'en passe et des meilleurs,comme le clavier, qui ne pensait qu'a sampler sur un Atari a l'epoque c'etait top avec 512mb, et nous avec le 2e gratteux on passait pour des extra terrestres parce qu'on ne jurait que par des amplis a lampes au lieu de choisir des amplis à modelisation, on etait hors du temps,fallait deja vivre avec son epoque,batterie electro et plein de pedoches, avec les gresillements qui vont biens.

La ca baigne, tout est ou a ete remis a plat, obligations pros et familliales,finallement, on s'est retrouvé, le batteur avec sa batterie simple au possible, mais qui assure sans artifices(si je crois une double pedale GC), et le gratteux qui joue sans se la peter sur un bon vieux Fender à lampe et sa Telecaster qui tue.

Les deux autres ont grossits, sont devenus Beaufs et toujours aussi con, et on les voit de temps en temps sur des concerts, ou avec compassion on les ecoute parler du bon temps passe, et vas y que "je passerais bien vous voir en repet avec ma gratte" Tu parles :wink:

Edit: En plus vu la zik que tu joues c'est sur qu'un gratteux pas sur de lui

sois pas a l'aise s'il ne maitrise pas son repetoire, et ses classiques,

en tant que bassiste, tu bouffes de la place dans ce registre, je parle meme pas

meme pas des incursions de la percu, et du chant, bien plus present, que dans un power trio rock de reprise dont je fais partie.

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Dimanche dernier, super répet avec le batteur et le percu. On a pu parler de tout ça librement. Ça a bien resserré les liens cette histoire finalement. Et musicalement, on s'est vraiment éclatés. Un gros jam tout du long et malgré la chaleur suffocante, on avait une patate terrible. On a eu pas mal de nouvelles idées qui devraient pouvoir se concrétiser en nouvelles compos.

Et la recherche de zicos est lancée. On a au moins 2/3 personnes qui doivent passer.

Donc tout va bien ! :)

Mais...

V'la ti pas que ce soir, je recois un mail du gratteux <_<

Il pense beaucoup au groupe, il regrette. Il m'a jugé trop vite. Il veut me voir pour discuter parce qu'il m'apprécie musicalement et humainement. Son jugement était disproportionné, il en est désolé. etc...

Mouais, je le trouve pas mal dans le genre girouette...et à vrai dire j'ai un peu de mal à y croire.

Mais con comme je suis, je suis foutu d'aller discuter avec lui.

Fais chier bordel. Il essaie de me manipuler et de m'apitoyer pour réintégrer le groupe ou quoi...?

Je sais pas mais je le sens pas là...

Je sens que ça va me torturer encore la tronche cette histoire <_<

Link to comment
Share on other sites

Juste un conseil Funky...laisse tomber la neige blanche et demain on fera des boules :angel:

Oublie cette vérole de gratteu et passe à autre chose, c'est même incroyable qu'il te recontacte :blink:

T'inquiète pas pour lui, un mec comme ça il va retrouver un groupe dans trois jours, ce qui l'intéresse c'est pas la musique mais le pouvoir :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas parle-en aux autres, mais je suis du même avis que Hobbes: il peut faire amende honorable quelques temps mais s'il se sent le tempérament d'un "leader" de groupe (celui qui prends les décisions et vire les gens si nécéssaires) ça lui passera pas comme ça et quelqu'un d'autre en fera les frais la prochaine fois.

C'est pas forcément une critique envers lui, d'ailleurs: je suis sur qu'il y a plein de groupes où un tempérament comme le sien peut s'épanouir. Mais votre groupe n'est pas de ce style là, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Tensions en persectives et ambiance de merde, alors que justement vous preniez un nouvel élan. Moi je dirais non.

Sinon ces histoires de motivation, ça me rappelle un groupe de reprises rock où je me tapais 1h30 de train aller-retour pour 2h de répète, et que le batteur était le seul membre du groupe à ne pas vouloir passer à 3h "parce qu'après ça faisait trop tard et que le lendemain je travaille". Je précise qu'il habitait à 20 minutes de voiture de la salle. Ouf, j'ai quitté ce groupe et je ne le regrette pas...

Quand on est bassiste et qu'on a un niveau correct, faut vraiment pas hésiter à aller voir ailleurs quand ça sens mauvais :closedeyes: Un jour on trouve le bon groupe et là c'est que du bonheur!

Link to comment
Share on other sites

Fais chier bordel. Il essaie de me manipuler et de m'apitoyer pour réintégrer le groupe ou quoi...?

Oui bien entendu. Il n'a pas hésité a vouloir te virer et se prendre pour le calife. Donc perso dans ta situation, tout ce qui lui arrive n'a été provoqué que par sa personne. Donc y a pas a se prendre la tête ou autre, il est out.

En plus je suis quasiment sûr qu'humainement ca a fait beaucoup de bien aux gens "qui restent"

Envoie lui un lien sur le topic :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...