Jump to content

Je Viens De Me Faire Virer De Mon Groupe...


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

Bon un topic qui sert à rien mais j'ai besoin de vider mon sac.

Je me pointe en répet tout content de jouer comme d'hab. Je monte mon matos, on allait commencer à jouer et là le gratteux qui me dit super sérieux : "Écoute on a un truc à te dire...".

Je crois d'abord à une mauvaise blague mais non. Il m'explique que selon lui :

- Je ne suis pas motivé. Je ne m'implique pas assez dans le groupe.

- J'arrive tout le temps en retard. Alors que j'ai 1h de route voire même 1h30 depuis que je me tapais les travaux/déviations. Et je les avais prévenu très clairement depuis le début que je ne pourrais pas arriver à 14h mais que ça serait au mieux 14h30/15h. Ils comprenait d'ailleurs très bien et ça ne semblait pas leur poser le moindre problème...enfin jusqu'à aujourd'hui...

- J'oublie mes partitions des quelques reprises que l'on fait. Oui c'est vrai, c'est arrivé 1 ou 2 fois en 6 mois...

- Il m'avait avancé 5€ pour une place de concert que je ne lui avait jamais remboursé :blink: C'est vrai, j'avais complètement zappé. Je me suis empressé de lui rembourser 10€ en lui signifiant qu'il pouvait garder la monnaie...

- Il m'envoyait des idées de compos par mail que je n'aimais pas. Bah oui quand j'aime pas je le dis. J'essaie d'y mettre des formes mais je le dis quand même.

Naturellement, je me défends et je dis ce que j'ai à dire par rapport à ses argument que je trouve tout bonnement hallucinants. Je lui dis pour finir que s'il ne peux pas me blairer et qu'il veut me virer du groupe, il n'a qu'à me le dire directement, on gagnera du temps. Lui : Non c'est pas ça, moi je t'aime bien mais tu comprends etc, etc... tout ça pour finir par : "De toute façon, je n'ai plus envie de jouer avec toi."

Bon, j'ai plié mon matos. Je leur ai dis que moi de mon côté je m'étais vraiment amusé à jouer avec eux et que j'avais passé que des bons moment. Je trouvais ça juste dommage que ça se termine comme ça.

Et là, la cerise sur le gâteau, le gratteux qui me dit : "Bah écoutes le prends pas mal franchement. Pourquoi tu t'ennerves ? Ca t'empeches pas de rester jouer avec nous pour cette répet."

Et bien là tout non violent que je suis, je crois que lui aurais bien mis un coup de tronche. J'ai préféré partir sans rien répondre.

Bref, je me suis fait rhabillé pour l'hiver alors que je ne m'y attendait pas le moins du monde. Le batteur n'a quasiment pas ouvert la bouche. Il m'a juste pris à part pour me demander s'il pouvait me rappeler pour voir ce qu'on pouvait faire par la suite. Je ne sais même pas ce que pense le percu et la chanteuse vu qu'ils n'étaient pas encore arrivés ! Mais apparemment selon ce cher guitariste eux, c'est pas pareil, ça n'a rien à voir (!).

Enfin, je suis quand même hyper déçu, je m'étais vraiment impliqué à fond et je l'ai franchement pas vu venir. D'ailleurs, j'y comprends toujours rien et finalement, je trouve ça assez marrant qu'ils m'ait dressé une liste de défauts terrible sans jamais rien avoir à me reprocher sur le plan musical.

Donc si il y a des Rouennais qui me lisent, il y a une place de bassiste dans un groupe de funk qui se libère aujourd'hui même. Je l'ai mauvaise, très mauvaise...

Désolé pour le pavé mais ça fait du bien.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"tout ça pour finir par : "De toute façon, je n'ai plus envie de jouer avec toi.""

Exactement ce que m'a dit un gratteux, suite à une sombre histoire de (dés)accords sur une chanson de Dutronc. Un prétexte. Le coup des 5 €, c'est bas, très bas (surtout qu'un batteur m'en doit 15 depuis un moment :lol:).

Il devait trouver que tu lui bouffais un peu trop de place.

Mais dis donc, le groupe lui appartient à ton gratteux ? Il a l'antériorité ? Il a demandé l'avis aux autres ? M'a l'air bien taiseux ton batteur.

C'est bien chiant sur le moment (surtout si ça tournait et que vous aviez un projet un peu précis) et puis ça passe et qui sait, vous referez peut-être un truc ensemble.

Samedi, un batteur avec qui je m'étais frité (le psycho-rigide dont j'ai déjà parlé) m'a rappelé pour savoir si ça m'intéressait de rejouer ensemble (leur bassiste vient de partir). Comme je l'ai revu il n'y a pas longtemps et qu'il paraît qu'il s'est bien assoupli (d'après le guitariste avec qui il jouait et avec lequel on a déjà joué tous ensemble), je suis partant pour un essai.

Link to comment
Share on other sites

Salut Mec,

Ton aventure ressemble quand même à une initiative prise par le guitariste : plutôt que de gicler, il la joue chef et taille dans l'effectif.

Mais c'est peut-être lui la galeuse du groupe et peut-être aussi que certains des autres te rappelleront.

Ce genre d'initiative pourrit une ambiance et qui sait le groupe pourrait splitter... en ta faveur.

En attendant, de tout coeur avec toi. Tiens le coup !

Link to comment
Share on other sites

Arfff ... Je te comprends Funky Stuff, c'est difficile à digérer, surtout que comme tu le dis musicalement personne n'a pu te reprocher de ne pas être à la hauteur (chose que personnellement j'ai vécu après 6 mois de collaboration avec un groupe de rock, j'avais eu le droit un samedi matin lors d'une répétition à : Mickaël on te présente Aurélien, notre nouveau bassiste car on t'annonce que tu ne fais pas l'affaire finalement), il y a de ça 4 années maintenant et j'avais finalement fais une pause de 4 ans sans basse tellement j'étais dégoûté.

Chose que tu ne dois pas faire (une pause), tu dois surtout essayer de rebondir.

Je pense que tu as quitter la salle de répétition sans trop t'énerver et c'est cool, dis toi que ça sera eux les plus malheureux, car outre perdre un bassiste, quand on vire quelqu'un on perd aussi une personne et personne ne sait comment le prochain bassiste sera (ils peuvent tomber sur un gros co**ard) :goute:

Enfin bon un peu dégoûté pour toi car faire 1h de route c'est que tu devais être quand même un peu motivé !

Tu trouveras d'autres zicos :wink:

Bienvenue dans le club des bassistes sans groupes ... Ca me donne une idée de Thread !

Link to comment
Share on other sites

> big : Oui franchement, le coup des 5€ j'ai failli exploser de rire. Le mec qui me traite limite de voleur...oui tu comprends, c'est pas correct. Le pire c'est que cet enfoiré a trouvé le moyen de remettre mon billet de 10€ dans mon sac alors que j'étais en train de recharger mon matos dans ma caisse. Mais il y a pas moyen, je vais lui renvoyer le bifton par courrier. En colissimo même s'il le faut. Si on joue au plus con, il y a de fortes chance que je gagne.

J'ai été aussi très déçu de l'attitude du batteur qui m'a bien montré sa sympathie mais n'a strictement rien fait pour me défendre. J'attends un coup de fil des 2 autres mais toujours rien...

Pour le fait de lui bouffer de la place, je sais que je lui ai souvent posé la question. Parce que je sais que j'ai un jeu assez chargé qui peut parfois marcher sur les plates bandes d'un guitariste. Mais comme j'en suis conscient, j'essaie de me modérer et surtout je demande aux autres si ça passe. Donc je ne pense pas que çe soit ça...

> Deep & Alauth : Je leur souhaite même pas de splitter. Mais j'espère vraiment que les 2 autres me rappelleront pour connaitre leur avis.Mais je ne compte pas faire le premier pas, faut pas déconner quand même...

> Dolga : Tu crois que c'est si fiérot un gratouilleux ?

> meeckayl : J'avoue que ton histoire est bien glauque aussi. Mais je crois que je vais quand même me faire une petite pause là histoire d'avaler la pillule, ça a du mal à passer...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Le pire truc qui m'enerve dans un groupe, c'est quand un seul membre se prend pour le chef et mène tout à la baguette: gestion de l'effectif, droit de vie ou de mort sur les compos, et qui te dicte quoi jouer.

Heureusement, j'ai pas ca avec mes deux groupes, sinon j'aurai claqué la porte.

Link to comment
Share on other sites

Donc si il y a des Rouennais qui me lisent, il y a une place de bassiste dans un groupe de funk qui se libère aujourd'hui même. Je l'ai mauvaise, très mauvaise...

Tu peux me donner les coordonnées du guitariste ?

Que je lui bouffe un oeil !!!

Dommage mais bon... tu vaux mieux que ça. Que ce pleutre aille se faire traire et que le cul lui pèle.

p

Link to comment
Share on other sites

Stuffy, t'as vraiment l'air d'en avoir gros sur la patate. C'est lourd à digérer mais t'as été plus que correct, l'autre est un gougnafier. Il dormira moins bien que toi.

Quand je disais "prendre trop de place", je pensais pas spécialement à ton jeu mais à ta personnalité dans le groupe, au fait que tu sois pas emballé par ses compos. Toussa.

Link to comment
Share on other sites

Arf, je viens d'avoir un message du batteur tout penaud sur mon répondeur...

Il est désolé, il s'excuse platement et me dit qu'il a pas du tout compris la réaction du guitariste. Il va lui en parler. Mais il reconnait que c'était franchement un plan foireux qu'il m'a fait.

Il va y avoir explications demain, ça c'est sûr.

Mais bon, de toute façon je compte pas recroiser la route d'un mec qui m'a pourri et qui a dit clairement dit qu'il ne souhaitait plus jouer avec moi. Je veux bien être gentil et compréhensif mais faudrait voir à pas me faire un 2ème trou du cul <_<

Link to comment
Share on other sites

C'est un con ! Un jour ce sera lui qui se fera viré comme une merde....

Mais il serait intéressant effectivement de connaître le son de cloches des autres, histoire qu'il te reprenne... en virant le gratteux !

Suis de tout coeur avec toi Funky !

Edited by xgonin
Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé de même il y a de ça quelques mois.

Le flûtiste à l'initiative du groupe était absent depuis 1mois cause boulot, pile quand on sentait des soucis de tenu de rythme.

Le cher batteur en a profité pour me mettre ça sur le dos, et du coup j'ai eu le droit a une mise à pied, par le batteur parce que je jouais trop "bizarrement" ce qui le décalait de + ou - 20bpm, et qu'avec ses 10ans de conservatoire et moi mes 2ans de cours particuliers, la cause était vite vue.

2 semaines après j'étais de retour dans le groupe, le batteur ayant été viré pour cause de manque de niveau.

Le métronome a tranché.

On a un nouveau batteur, ça a donné un second souffle au groupe et surtout resserré les liens entre nous.

Ce que je te conseille Funky, c'est de contacter les autres, tu ne peux savoir ce qu'il leur a dit, ni de quel façon.

my 2cents.

Link to comment
Share on other sites

Purée il y a des rebondissements dans l'affaire. Je viens d'avoir le percu. Il hallucine complètement sur ce qui s'est passé et ne cautionne pas du tout la décision du gratteux. J'ai donc la confirmation qu'il a pété un cable et qu'il m'a jeté sans demander l'avis aux autres.

Le gratteux est déjà en train de chercher un autre bassiste.

Les autres se demandent s'ils ne vont pas virer le gratteux pour me reprendre moi.

Putain ça devient Dallas cette histoire, ça me soule. Moi qui déteste les conflits...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu n'es pas a la base du problème et donc du conflit justement.

A mon avis d'ici un ou 2 jours, ils vont te rappeler et virer le gratteux. Reste zen et droit, tu verra bien. Pour le batteur, a mon avis il était pas super au courant et savait pas comment réagir dans un sens ou dans l'autre, pas toujours évident de prendre parti dans ce genre de situation.

De toutes façon le fait qu'il fasse le petit chef alors que tout le monde est pas présent, et qu'en plus ce ne sont pas des raisons valable qu'il déballe mais des pretextes, je m'inquiete pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Purée, si mon groupe me fais ça, je crois que je tape une dépression. Courage à toi.

Par contre, je ne dirais pas que ton gratteux est un gros con sans avoir vu la scène. Si ça se trouve, tout le groupe se reposait sur lui pour transmettre la mauvaise nouvelle.

Bref, le groupe est mort, vive le groupe.

Link to comment
Share on other sites

Cherche un guitariste afin de ne pas perdre de temps et ... emmène le avec toi pour le présenter au reste du groupe après le départ de l'autre baltringue de mes deux ... :mdrwave::mdrwave::mdrwave:

mets toi à la guitare et achète ça ::(maceoparker29242021.jpg te laisse pas abattre c'est un ordre...

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

F Stuff : la situation est claire : VIREZ CETTE MERDE !

Comme il a souvent été dit ici, un coup de pied dans un arbre et 10 gratteux dégringolent.

Organisez un casting au plus vite.

Bon vent !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...