booster Posted August 2, 2009 at 12:13 AM Posted August 2, 2009 at 12:13 AM (edited) salut, je voudrais des nouvelles cordes pour ma basse, dans ce type de cordes on me propose des NICKEL ou des STAINLESS, quelqu'un peut-il m'en dire + sur les différences entre ces jeux de cordes ? merci Edited August 2, 2009 at 12:14 AM by booster Quote
Jazz Ad Posted August 2, 2009 at 12:46 AM Posted August 2, 2009 at 12:46 AM Les stainless ont un son plus claquant et agressif que les nickel. Elles sont aussi plus agressives pour les doigts et les frettes. Les nickel ont un son chaud et brillant et tendent à durer plus longtemps que les cordes acier. Quote
acoustibass Posted August 2, 2009 at 02:21 AM Posted August 2, 2009 at 02:21 AM tout est dit, perso, j'utilise les nickel, je suis totalement incapable de jouer sur stainless steel, de vraies rapes a fromage, beurk... daddario XL, juste ''nickel'' Quote
agrume Posted August 2, 2009 at 07:05 AM Posted August 2, 2009 at 07:05 AM moi c'est le contraire, impossible de jouer sur des nickels. Stainless power: DR Hi beam ou Lo Rider sur frettées et Rotosound sur fretless Quote
Sven Posted August 3, 2009 at 08:58 PM Posted August 3, 2009 at 08:58 PM J'ai eu ma période stainless (D'Addario et Smith) mais je suis revenu aux nickel: GHS Boomers ou D'Addario XL. Quote
missié vincent Posted August 4, 2009 at 10:26 PM Posted August 4, 2009 at 10:26 PM effectivement l'effet rape à fromage ou rape durillon des stainless est prohibitif j'adore le touch des elixirs... même après des mois d'utilisation ça glisse comme de la creme sur les fesses de ma petite fille... et le brillant est toujours la Quote
bratman Posted August 4, 2009 at 10:40 PM Posted August 4, 2009 at 10:40 PM Faut que je test les Elixir ... Quelqu'un à déjà testé des "Pure Nickel", et pas seulement "Nickelplated Steel" ? Je sais qu'on trouve des Fender comme ça. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça peut donner, parce que déjà en acier plaqué niquel, les d'Addario on dirait des aciers comparées aux Fender ! Quote
claf Posted August 4, 2009 at 10:51 PM Posted August 4, 2009 at 10:51 PM J'ai essayé plein de choses et j'en reviens toujours à mes fidèles ernie ball nickel Stainless steel : Rotosound swing bass : râpe à fromage et son trop typé. DR lo-riders : trop de médiums. DR hi-beams coated : manque de dynamique à mon goût. Sandberg : assez râpeux mais moins que Rotosound. Le son est très médiums, ça grogne beaucoup mais ça manque de clarté dans les aigus et dans les graves. En nickel j'ai essayé plusieurs marques : D'addario XL : pas mal mais sans plus. Fender : pareil que d'addario mais un cran en dessous. GHS : très fragiles et le son se dégrade trop vite. Ernie Ball : un peu fragile mais bien moins que les GHS, le son claquant se perd très rapidement mais ensuite les cordes deviennent stables avec suffisamment d'aigus pour moi. Elixir : touché désagréable, cordes qui pêlent, son mou. C'est à peu près tout Quote
ricou.d Posted August 5, 2009 at 10:50 PM Posted August 5, 2009 at 10:50 PM tout pareil que Claf sauf pour les RotoSound. Le touché est particulier mais il faut prendre le temps de s'y faire. Le son est typé mais pas forcement desagreable. J'aime. Quote
Pfunker Posted August 5, 2009 at 11:30 PM Posted August 5, 2009 at 11:30 PM Salut Vous devriez preciser quelle basse vous avez car les résultats peuvent varier énormement suivant les bois, l'elec... Genre les elixirs, il y a des basses ou le son est bof et d'autres ou le son est superbe. Idem pour les cordes aciers. Quote
Recommended Posts