Jump to content

Eclat Sur Touche


hoochiekoochie

Recommended Posts

on distingue mal sur l'image, il s'agit d'un "gnon", ou une partit de bois a été arracher ?

sinon Lilic la dit , pas de pâte a bois! a la limite du mastique a bois (genre sintobois)

si il y a eu "arrachage de bois" le mieux c'est le coup du flipo (la rustine). entailler propre la zone sinistré pour pouvoir y rajusté une petite pièce de bois a collé. (la difficulté est de trouver du bois de la même couleur) bien fait c'est quasiment invisible.

si c'est un gnon (bois enfoncer) tu peux y verser une goute d'alcool a bruler dedans est y mettre le feu (avec un peut de chance il va ressortir).

Link to comment
Share on other sites

si c'est un gnon (bois enfoncer) tu peux y verser une goute d'alcool a bruler dedans est y mettre le feu (avec un peut de chance il va ressortir).

Etonnant comme technique :blink: Bien noté pour la rustine, par contre, là, on va laisser faire les professionnels :closedeyes:

Après, enfoncé ou arraché, ça je l'ignore.

Link to comment
Share on other sites

si c'est un gnon (bois enfoncer) tu peux y verser une goute d'alcool a bruler dedans est y mettre le feu (avec un peut de chance il va ressortir).

Un jour J. Hendrix à voulu tenter de réparer le manche de sa Strato comme ça mais ça a mal tourné :

p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ce que j'ai pu expérimenter aussi en restauration de meubles anciens, c'est de mettre un coup de fer à repasser avec une feuille de papier en dessous (attention : une feuille vierge, ou bien l'encre sera imprimée dans le bois) : la chaleur fait remonter les fibres et on peut rattraper des gnons d'un bon mm de profondeur. Par contre, vu l'emplacement de cet éclat, ça va être difficile à faire sans retirer les frettes.

Sinon, effectivement, une "rustine" en palissandre me semble être la meilleure solution. J'ai pu le faire chez Laurent Kah : faut couper jusqu'aux frettes pour que ça soit presque invisible, et c'est encore mieux de suivre la courbe d'une veine.

Link to comment
Share on other sites

Emile, çà m'intéresse ta technique, çà me parait moins dangereux que foutre le feu à l'alcool à bruler.

J'ai un gros gnon sur le corps de ma PB (oui je sais en me relisant çà fait bizarre), le bois est juste enfoncé, elle s'est prise un rack tombé d'un ampli en plein sur le bord de la corne, çà aurait pu être pire.

Il n'y a rien d'autre à faire que de chauffer le bois avec le fer à repasser en mettant du papier entre les deux.

papier épais, feuille toute simple ?

Link to comment
Share on other sites

Non, non, ça marche comme ça. Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'il fallait mouiller le bois d'abord :goute: Faut pas laisser longtemps, juste le temps que les fibres gonflent et comblent le creux.

Elle est pas vernie, au moins ?

(Et oui, oui : feuille vierge toute simple, genre papier d'imprimante)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...