pandaman Posted July 23, 2009 at 04:11 PM Posted July 23, 2009 at 04:11 PM Bonjour a tous, J'aimerai faire appel aux possesseurs d'Epiphone Casady pour connaitre l'espacement des cordes au niveau du chevalet. Est ce que le chevalet permet de regler cet espacement ? A defaut, existe-t-il un chevalet de remplacement qui le permette ? Merci d'avance. Quote
L'anatole Posted August 1, 2009 at 08:59 AM Posted August 1, 2009 at 08:59 AM Bonjour à toi , Une bonne mauvaise photo vaut mieux qu'un long discours ! Est-ce que ça réponds à ta question ? Sinon,n'hésite pas ! Quote
Jazz Ad Posted August 1, 2009 at 10:28 AM Posted August 1, 2009 at 10:28 AM Hipshot fabrique un chevalet 3 points sur lequel l'espacement des cordes est réglable. Il est aux cotes Gibson, je ne sais pas si Epiphone a utilisé les mêmes. C'est probable mais pas sûr. Quote
liquidsunshine Posted August 1, 2009 at 09:45 PM Posted August 1, 2009 at 09:45 PM (edited) c'est les même chevalets en principe,c'est conçu pour se poser sur les inserts d'origine, gibson et Epiphone. Si des fois tu avais envie de le changer ; fonces !!! voilà c'était un peu coup de pub, mais j'assume ; ça vaut le coup.Et tu peux régler la hauteur des cordes ; ce qui peux rendre l'action bien confortable . Edited August 1, 2009 at 09:48 PM by liquidsunshine Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 3, 2009 at 09:02 AM Posted August 3, 2009 at 09:02 AM Je confirme c'est un bon chevalet, avec des réglages plus précis que les originaux. Et vu que même les copies "Vantage" sont compatibles, je pense qu'il devrait se monter sur une Epiphone si jamais tu avais besoin de changer. Quote
Emile K Posted August 10, 2009 at 01:48 AM Posted August 10, 2009 at 01:48 AM J'ai un copain qui en a monté un sur son Epiphone Allen Woody : c'étaient les mêmes dimensions. Il me semble que c'est le même chevalet que sur la Casady. Quote
garcimore Posted December 22, 2016 at 01:50 PM Posted December 22, 2016 at 01:50 PM (edited) Des retour sur le hipshot ?sinon, il y a Babicz qui fait ça aussi http://www.fullcontacthardware.com/fch-3-point-four-string-bass-bridge-gibson-style.htm, les côtes ont l'air de pouvoir convenir à un JC.D'autres chevalets compatibles à votre connaissance ? c'est certainement plus pratique mais c'est tout de même assez .J'ai du mal à trouver le bon compromis avec le 3 points, pas super pratique et transmission des vibrations réduites edit : après changement des cordes et donc re réglage, c'était les cordes d'origines le problème, pas le chevalet Edited December 23, 2016 at 07:47 AM by garcimore Quote
Recommended Posts