Jump to content

Muse - The Resistance


R.A.Z

Recommended Posts

Ca fait un moment qu'ils tatent du progressif. Après tout, même déguisé en collection de hits, Black Holes & Revelations était un concept album.

S'il faut chercher des influences prog je les sens plus du côté de Pink Floyd (pour la structure "chanson allongée"), Tangerine Dream (les arpégiateurs de synthés) et Mike Oldfield (pour le le jeu de guitare qui parfois est une copie conforme).

La chanson n'est pas mal du tout. Le groupe est toujours aussi inventif côté sonorités et leur personnalité transparait au bout de quelques notes.

Le côté dangereusement épique ne me choque pas. Ca rappelle Queen et puis de nos jours c'est trop rare. Ca change du rock dépressif en mineur.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je trouve que depuis absolution ils se perdent un peu. :(

J'ai même pas réussi à acheter l'album d'avant, alors qu'à la base c'est un de mes groupes préférées.

A vrai dire je les ai toujours préféré dans un registre punchy plutôt qu'à leurs délires spleen à la "unintended", j'attend de voir mais leur album précédent était vraiment décevant pour moi.

ça sonnait un peu comme du réchauffé d'influences mal digérées alors qu'eux, visiblement présentaient cela comme des hommages.

et puis pour United states of eurasia je partage l'avis d'Emile K.

Link to comment
Share on other sites

En même temps je pense que s'ils avaient continué dans la même lignée que Showbiz ou OOS, on se serait vite lassé, enfin pour ma part. Ils ont fait des morceaux exceptionnels (ceux de Hullabaloo sont aussi terrible), ils partent dans d'autres directions, et reviendrons peut être plus tard dans ce genre de style.

Ce qui me déçoit le plus chez eux, actuellement, c'est leurs concerts trop ciblé sur leurs "tubes" (donc plutôt grand public) et pas assez sur de vieux morceaux qu'ils pourraient remettre au goûts du jour, avec de nouveaux sons et arrangements par exemple, pour moi, ça reste trop anecdotique, à base de 1 ou 2 morceaux par concert, essentiellement aussi les anciens tubes.

Il y a beaucoup de morceaux à eux qui gagnerait à être encore joué en live, Darkshine, Microcuts, HyperMusic, Screenager, Megalomania, Shrinking Universe, Ashamed, et j'en passe...

Bref, sinon l'extrait d'Uprising est assez déroutant, basse bien synthé/disto, beat electro à souhait et son bien strange... à entendre entièrement, je pense, pour se faire un avis.

D'ailleurs il sera diffusé sur Radio 1, le 3 Août à 20h30, heure française.

Link to comment
Share on other sites

Un gros morceau basé sur leurs gros joujou electro, je trouve.

Ca cartonne bien pour le pole rythmique, les choeurs sont toujours aussi stylé (mais en live !?), la guitare rentre bien dans le deuxième couplet.

Pour la voix et l'esprit du morceau, c'est du M.Manson tout craché. La compo est très simpliste sur le fond mais reste bien efficace. Je suis déçu du pseudo solo de guitare, non pas par le riff que je trouve bon mais par le son... c'est mou, très mou, ça tapisse trop, je trouve. Par contre les deux coups de guitare bien saturé qui reviennent à chaque fin de cycle sont vraiment énorme. Il aurait dû d'ailleurs reprendre ce son pour le "solo".

Pour l'instant je ne suis pas déçu, même si les compos en elle même ne sont pas aussi intéressante que sur les 3 premiers albums, reste plus qu'à attendre l'album.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la pochette réussi, comment l'interpréter est une autre question... pas mal de possibilité, je pense.

Sinon, il parle de sortir un format 5 CD à plus ou moins 60€... je sais pas ce que ça réserve, en espérant tout de même que ça soit pas juste un gros coup de pub avec de la mer** sur les 4 autres CD.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pu écouter l'album entier et musicalement c'est excellent, mais Bellamy est vraiment énervant à pleurer sur chaque morceau.

On a l'impression qu'il est toujours en train de se plaindre, que c'est la fin du monde, que sa copine est partie, qu'il s'est coincé une coui..e avec son pantalon trop serré, etcLes points en trop, c'est mal !..

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que depuis absolution ils se perdent un peu. :(

J'ai même pas réussi à acheter l'album d'avant, alors qu'à la base c'est un de mes groupes préférées.

A vrai dire je les ai toujours préféré dans un registre punchy plutôt qu'à leurs délires spleen à la "unintended", j'attend de voir mais leur album précédent était vraiment décevant pour moi.

ça sonnait un peu comme du réchauffé d'influences mal digérées alors qu'eux, visiblement présentaient cela comme des hommages.

et puis pour United states of eurasia je partage l'avis d'Emile K.

J'ai exactement le meme ressenti. Il y a quelques morceaux que je trouve pas mal dans BH&R mais bon c'est vrai que depuis Absolution j'accroche moins et le nouveau titre ne m'attire pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Lapaju, album leaké, torrent ?

Un fake traine en ce moment, avec les morceaux Uprising et United mis à la bonne place (puisque la tracklist est connue de tous) le reste du fake est composé de morceaux du groupe "The Reckless".

Et ce n'est pas la première "qu'ils" font ça. (des fans de ce groupe, ou le groupe lui-même qui sait! ou d'autres imposteurs simplement) Ils avaient déjà fait ça pour des morceaux entre BH&R et Resistance.. et même pour BH&R simplement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De nouvelles chansons sont en écoute sur youtube avec le live qu'ils ont fait le 4 et 5septembre! Unatural selection, Resistance et un Undisclosed desires! Autant j'ai pas du tout adhéré à Uprising et United states of eurasia, autant ces 3nouvelles je les trouve vraiment géniale! Ca promet pour la suite! Surtout vu les extraits des autres chansons sur youtube, Mk ultra va être magique :)

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=G1viGgpwSY0



Je suis vraiment parano, ou bien après Queen c'est Marilyn Manson qui est passé dans le mixeur ? :(
J'aime pas avoir l'air d'un troll, mais bordayyyyl ! Le chant au début, le riff de basse, la batterie, le synthé...
Déçudéçudéçu. Voilà.

Edit : ah laclac, j'avais pas vu ton message, tu viens de me redonner espoir, merci ! :D J'écoute les trois autres immédiatement en priant pour que j'y entende du Muse.
Link to comment
Share on other sites

Ils ont joué Cave parce que le morceaux (le single) avais exactement 10 ans le 6 septembre.

J'espère qu'ils ré intégreront enfin d'anciens morceaux, pas forcément leurs "tubes", dans leurs setlists.

On peut aussi écouter, via iTunes, 30s des morceaux de l'album. Ca me plaît beaucoup pour l'instant, les parties restent en tête et on sent le potentiel des morceaux.

On pourra aussi écouter l'album via Deezer à partir du 10 septembre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...