Jump to content

Sébastien Rouillon / Sébaston Lutherie


Dubble!

Recommended Posts

  • 3 years later...

Bonjour,

Sebaston Lutherie existe depuis 2009, (il s'agit de mon mari) Sébastien a commencé à travailler la lutherie vers l'age de 12 ans sur ces propres guitares. puis ver les année 2000 il a commancer à ce fabriquer des instruments. Il en est vite venus au fait de vouloir faire de sa pation son métier.

il a donc lancer son concepte du total custom en laissan libre cours à l'imagination des musiciens chaque instrument qu'il fabrique est unique. chaqu'un choisis ses bois, sa forme, ses pièces, sa couleur, son incrustation, ... ainsi que les moindre détails

il ne s'arrete pas a la fabrication il fait également des réparations et des modifications (retouche de galb, retouche de radius, changement de peinture,....)

Voici quelque photos de la seule basse à son catalogue pour le moment, il y en a d'autre en commande mais encore sur liste d'attente.

sebastonsharkbaisse.th.jpg

sebastonsharkbaisse6974.th.jpg

n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou même poser les directement sur ce topique

à bientôt

Edited by Mag7
Link to comment
Share on other sites

Y'a peut-être quelqu'un qui a notifié le luthier qu'un sujet le concernant avait été ouvert ici même et que vu qu'il est pas (du tout) connu, il pourrait en profiter pour présenter son boulot. Dommage cependant que la dite présentation soit remplie de fautes....

Link to comment
Share on other sites

...

Moi ce qui m'étonne, surtout, c'est que 3 jours après que Seb a posé la question d'un éventuel retour d'infos, il y ait déjà une manifestation.. comme si ce topic était sous surveillance :D

En effet, cette réactivité est à mon initiative.

J'ai rencontré très récemment un membre de la famille de Sébastien Rouillon.

J'ai donc invité Sébastien à s'inscrire sur le site et à se présenter ainsi que son travail.

La suite n'est pas de mon ressort. :goute:

Comme le fait remarquer Mr.Chill ; Laissons lui une chance !

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

J'avoue etre nul en orthographe et ce n'ai pas un secret :unknw: (le correcteur d'orthographe n'est pas aciver et la fonction coller non plus, du coup je n'ai pas pu passer mon texte à la correction)

mais seb fait un travail formidable et ça vaux bien un coup doeil sur sont site. de plus sur un forum de guitare il a un useur club ou vous pourrez lire les avis des utilisateur de ses bijoux. si je suis autorisée je vous en donnerai le lien

Link to comment
Share on other sites

Ouah les gars, je vous ai connu bien plus accueillants... cet homme vient nous présenter son travail, et même si effectivement, l'orthographe est à la ramasse, faisons lui bon accueil, non ?

pis, des mecs qui font trois "fotes" à la phrase, y en a des masses ici, qui se font moins étriller...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

mouai... bon c'est vrai que l'orthographe est, disons "avant-gardiste", mais il ne vient pas présenter la derniere édition du bescherelle , ou "le français pour les nuls", donc ça ne me choque pas plus que ça.....


et puis ça donne un cachet un peu roots, artisanal, on sent que c'est du fait main et c'est peut etre une bonne chose pour un luthier non? :goute:

tiens, au lieu de la sempiternelle question concernant les luthiers : "CNC pour ou contre", on pourrait lancer un débat : "correcteur automatique : pour ou contre?"

:raton:

Link to comment
Share on other sites

On peut relever que ce n'est pas lui qui fait sa promotion mais son épouse. Étant donné qu'elle ne fabrique pas de basses ni de guitares mais qu'elle se charge de la promotion, elle pourrait faire attention à quelques règles élémentaires.

J'ajoute que la promotion ne se fait qu'autour de 2 petites photos, ce qui est plus que léger. Cela reviendrait à vendre du savon en présentant un bout d'emballage.

J'aimerais en savoir plus sur les bois, l'électronique, et tout et tout...

Du son et d'autres photos.

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

@Seb: ah ok :)

Bon.. Madame rencontre quelques difficultés avec le français, soit. On s'en dispensera cette fois-ci. Cependant, elle est tout à fait autorisée à mettre des liens du travail de son mari qu'elle pourra agrémenter de commentaires.

Madame, pouvez-vous mettre des photos du travail de lutherie sur les basses ? Car le site regroupe surtout des photos de guitares. Des extraits sonores seraient les bienvenus, également.

Me permettrais-je humblement de vous proposer un lien dont j'use régulièrement et sans honte, d'ailleurs, parce qu'une promotion crédible passe aussi par l'écrit: http://www.bescherelle.com/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...