Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

C'est bien celle la ... La finition "arpic blue" ;-)

C'est ma deuxieme vigier arpège 6 - j'en ai eu une autre ( la numéro 22 ) pendant 10 ans .... Bah celle la est supérieure . Pas la même jouabilite, son plus réactif, manche au cordeau cordeau cordeau ....c'est un avion !

Je fais des tofs bientôt

@ mister groovy - alors c'est pas cette electro la avec la mémoire ROM .... J'ai vol / bal micro, puis le switch et 2 pots a l'action perceptible mais que je ne comprends pas tout à fait...

Un doit choisir une fréquence de mids que le switch boost ou cut ?

Chepa trop

Link to comment
Share on other sites

Bon après quelques temps d'utilisation... je confirme... VIGIER c'est de la bombe !!!

L'Arpege IV m'avait déjà conquis... Cette Excess Roger Glover Custom ne fait que confirmer !

J'adore les deux... elles sont assez différentes... mais la qualité est telle que finalement une seule pourrait très bien suffire...

(Je précise... ce n'est en aucun un projet ou annonce de vente... :wink:)

Le son, le confort, le look... définitivement... VIGIER m'a tué ! :icon_couteau:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop communiqué sur mon Arpège, parce qu'en fait j'ai beaucoup de mal à m'y habituer...

Du mal à trouver mon son, trop moderne pour moi... j'suis plus à l'aise avec mes vieilleries...

Du coup je vais la vendre, c'est exactement la même que Fianso en 4 cordes, Deep Burgundy.

Elle date de décembre dernier, donc pas très usée... :mf_fart:

Vous pensez que je peux la vendre combien ? le neuf c'est 3700€

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé ma journée à tester des cordes et des réglages.

Plusieurs conclusions :

Cette basse est très précise, elle restitue tout de façon très fidèle, le bon... comme le mauvais.

Donc jeu super clean obligatoire...

Les cordes sont super importantes, j'ai trouvé un bon compromis avec les black sun de Savarez.

Pour obtenir le son que j'aime, je suis obligé de beaucoup baisser les aigus, mais une fois que c'est fait, c'est très bien.

Je viens d’acquérir un baffle Hévos Donart qui lui aussi est très Hi-Fi, et je viens de remarquer que même sur la jazz, il accentue assez les fréquences aigus (toutes en fait, il est incroyable).

Que vaut-il mieux faire, baisser les aigu à l'ampli ou sur la Vigier ? Comme j'utilise plusieurs basses sur scène, je préfère la deuxième solution...

Quelques questions :

Quelles cordes utilisez vous ? (Marque tirant)

Les bruits de frettes s'atténuent-ils avec le temps, le manche se "fait-il".

Avez-vous aussi un manche presque parfaitement droit (c'est le cas du mien pourtant avec du 45-105) habituellement, j'aime bien laisser une légère courbure, moins de bruits de frettes, mais là... impossible !

Baissez vous les aigus, ou au contraire les boostez-vous ?

Merci de vos conseils, je reconnais que cette Vigier a d'énormes qualités, confort de jeu (j'adore le manche), elle est légère et très polyvalente, mais j'ai besoin de trouver des solutions pour gommer ce coté trop brillant et la jouer...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise des Elixir 45-100 sur mon Arpege...

Pour le coté brillant... et bien pour des cordes neuves ça me paraît normal... après avec une equa 3 band par micro, normalement t'as de quoi faire pour virer les aigus sans problème...

Sinon en ce qui me concerne, je met les basse du micro manche à un tiers, celles du micro chevalet à la moitié ; ensuite les mediums du micro manche à deux tiers, et ceux du micro chevalet à fond, et enfin les aigu du micro manche à fond, et ceux du micro chevalet à 2 tiers... voila...

Link to comment
Share on other sites

Merci Fianso !

Intéressants tes réglages, tu donnes pas dans la demie-mesure :yes: j'essaierai demain.

Concernant ton manche, en frettant la première case et l'avant dernière sur la corde de mi, si tu tapotes avec le pouce au niveau de la douzième case, t'as un intervalle de combien entre la frette et la corde ?

Link to comment
Share on other sites

Alors là tu me pose une colle !!! J'en ai aucune idée... j'ai rien pour mesurer ça... mais ce que je peux dire c'est que l'action est déjà basse, et je pourrais peut-être descendre encore un chouya en baissant un peu au niveau du chevalet... mais bon déjà comme ça... ça me conviens...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Les black sun de savarez sont des nickel ou acier?

Avec des nickel, les aigus sont moins agressifs, mais l'équilibre graves/aigus dure moins longtemps.

Sur ma passion IV 5c (ex de norwood), j'ai genre 0,5mm quand je frette 1ere et denière case... le manche est effectivement super droit.

Je sais pas quelles cordes j'ai, mais ce sont des acier qui ont un peu vécu et le son est exactement comme sur la video de Charlie Moreno.

Je vais les changer bientot, souvent je mets des nickel d'Addario filet rond, par contre le tirant d'origine 40-120 me parait un peu faiblard, je dois pas avoir ça.

Link to comment
Share on other sites

Merci Viandox (LOL),

Ce sont des nickel.

Même espace pour moi avec du 45-105 (4c) mais avec le tirant d'origine (40-90), les cordes sont quasiment en contact, je ne sais pas si un cheveu y passerait.

Et c'est un peu ça qui me préoccupe, quand j'ai eu la basse avec sont tirant d'origine donc, il y avait cet espace de 0,5mm. Le manche aurait donc bougé et serait devenu encore plus droit ?!? est-ce possible ? et est-ce réglable par Vigier ? Parce qu'en fait c'est plus ça, je pense, que le son de l’électronique qui me pose problème.

Un manche aussi droit génère forcément beaucoup de bruits de frettes.

Link to comment
Share on other sites

Envoi un mail à Vigier... Ou au magasin ou tu l'as acheté.

Le manche de mon Excess a effectivement une très légère courbure. Je monte des Ernie Ball 40-95 réglées à 2 m/m de la 24ème frette.

La basse est accordée en D-G-C-F et je n'ai pas de frise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...