Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Sinon oui le son est trafiqué. Je dirai compressé à mort, ou disto+compress.

Ok ... c'est çà qui est tjrs compliqué sur le net, on ne peut pas vraiment avoir une idée très précise du son d'une basse. Déjà rien que chez moi, la même basse, branchée dans le même ampli avec les mêmes réglages, sonne parfois différemment :glare:. A tel point que parfoit je me demande si c'est pas mes oreilles qui déconnent !

Bon, encore un peu de patience et j'intègre le club !

Edited by GroovyFlyBass
Link to comment
Share on other sites

C'est pas si compliqué que ça au final. Faut juste faire attention à la démarche.

Là, c'est purement commercial. Le gars prend pas la peine de nous faire écouter les micros séparement, ni de jouer avec la tonalité. J'en conclue donc que, pour etre traitée comme elle l'est niveau son, elle doit pas sonner terrible "nue". Et puis si au final cet instrument à été oublié par Fender, c'est peut etre pas un hasard... Collector ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Petite question : Fender a t-il fait du gold hardware en 1968 ?

J'ai vu celle ci soit disant "original" (la peinture refaite à l'identique apparemment) chez low end bass shop.

Même si la peinture a été refaite le prix n'est pas excessif pour une jazzbass 68 4500us$/3400 euros (même si cela ne m'interesse pas je ne suis pas branché "vintage").

http://www.thelowend.net/thelowend/used-basses.html

Link to comment
Share on other sites

Pour la starcaster, on voit sur la vidéo un portaflex full tubes ampeg, ça expliquerai grandement le son plein riche et compressé.

Après ça casse pas trois pattes à un canard, c'est cool, mais j'aimerai voir le prix de la basse, et, pour un seul son, et donc peu de styles de zik différents, ça le fera moins.

Link to comment
Share on other sites

Pour la starcaster, on voit sur la vidéo un portaflex full tubes ampeg, ça expliquerai grandement le son plein riche et compressé.

Certainement. Il n’empêche... Par contre la polyvalence n'est pas à chercher du côté de ce genre d'instru. Pour le prix, 20 000 $ ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Foula et Je suis vraiment pas sûr que le son soit si trafiqué que ça (mais ampli lampes c'est sûr)

La polyvalence ? et quand tu t'achètes une PB vintage , c'est pour la polyvalence ? Allez, vous êtes que des gros jaloux aigris :lol2:

Par contre les Av ont l'air de vraiment sonner. La 58 est assez mortelle mais j'adore la finition red de la 63...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...