Jump to content

S.M.V.


PaowZ

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir de topic, là-dessus, m'enfin, j'ai pu mal chercher. Je veux parler du passage de S.M.V. à l'Olympia, ce week-end.. J'y étais et j'y ai pris une superbe claque.. surtout de la part de S.Clarke à la contrebasse..

D'autres personnes s'y trouvaient ?? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir de topic, là-dessus, m'enfin, j'ai pu mal chercher. Je veux parler du passage de S.M.V. à l'Olympia, ce week-end.. J'y étais et j'y ai pris une superbe claque.. surtout de la part de S.Clarke à la contrebasse..

D'autres personnes s'y trouvaient ?? :)

j'y étais à nouveau, mais il doit déjà y avoir un sujet quelque part

Link to comment
Share on other sites

moi j y etais mais a jazz a vienne hier soir. Et j ai pas regretté les 450 bornes AR dans la journée !

C était tout simplement excellent, avec un grand monsieur en premiere partie: Raul Midon, guitariste virtuose du strumming, au chant très soul/funky et qui ne s'emmerde pas avec un trompettiste vu qu'il fait très bien ça tout seul avec sa bouche. Hallucinant.

J avais tenté une écoute de l'album et ca m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. Du coup, je m'étais juré de plus l'écouter avant le concert. Et j'ai bien fait. Pas d'a priori. Une oreille neuve.

Ils ont allignés les morceaux avec envie, et je pense, un vrai plaisir de jouer dans ce lieu hors norme qu'est le theatre antique.

Chacun a eu son moment de solitude face au public:

Victor grandiose meme s'il a planté une ou deux notes. Ce garçon a six doigts par main je pense.

Marcus tel que je m'attendais à le voir à la basse. C'est à dire tout en groove, mais parfois un peu too much. Ce qui m'a géné le plus: un son trop...mais alors...trop claquant et trop fort aussi je crois. Par contre, à l'inverse, il était tout en finesse et en douceur à la clarinette basse, sur un medley de morceaux de Mickael en forme d'hommage évidemment. Ah oui, j'allais oublier: 30 secondes de sax alto sur le premier morceau...je suis resté sur ma faim :) je savais pas qu'il taquinait ce bignou la aussi !

Et pour finir le 3e crazy guy, et pas le moindre: le maestro qui pour moi excelle à la contrebasse. Un solo d'anthologie qui a fait lever tout le monde.

Bref, 2H15 et 2 rappels plus tard, pas vu le temps passé et le smile en sortant :D

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur du spectacle reste la grosse devant moi qui dansait en agitant les bras en l'air :goute:

Moi, c'était un gars louche qui arpentait la salle en long et en large avec une housse de raquette, j'ai pas compris. ^^ il avait l'air sous speed.

30 secondes de sax alto sur le premier morceau...je suis resté sur ma faim :) je savais pas qu'il taquinait ce bignou la aussi !

figure toi que moi non plus, je savais pas.. j'aurais sans doute dû, en tant qu'ancien saxophoniste, mais comme tu dis, ça n'a pas duré lontemps..

On a pas parlé de la première partie à l'Olympia, à savoir Soul Sugar, deux bonhommes, l'un à l'orgue (hammond?) et l'autre aux percus. Ils étaient que deux et malgrè tout, ça remplissait bien, quand même.. http://www.myspace.com/soulsugar

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Enfin, c'est pas compliqué, Marcus joue de tout...

Je l'avais vu à Marciac il y a quelques années.

Sur le dernier rappel, il a fait tout simplement jouer sur chaque instrument qui était sur scène (sauf la batterie)...

En gros, il a enchainé basse, guitare, piano, sax, trompette. Ca calme

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis un ancien saxo...enfin je joue encore...mais disons que j'ai trouvé mon vrai instrument avec la basse. Plus besoin de me faire violence pour bosser quotidiennement.

On est beaucoup comme ça ou bien ? B)

Ben c'est un peu pareil pour moi, finalement. Et surtout, ça peut paraître idiot, mais j'ai moins de soucis à jouer de la basse au casque que du sax au casque :lollarge:

En gros, il a enchainé basse, guitare, piano, sax, trompette. Ca calme

Et ça énerve.. ^^

Link to comment
Share on other sites

je voudrais pas faire mon snobinard mais moi ça m'énerve pas :lol: Je trouve ça normal pour un mec de sa trempe.

Beaucoup de grands zikos joue de plusieurs instruments. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui se focalisent sur un seul instrument sont des minipouces.

Et puis jouer d'un instru ne veut pas dire le maitriser et en etre un virtuose !

L'interet c'est que musicalement, ça ouvre l'esprit et ça permet de comprendre des trucs qu'on pige pas sans pratiquer. Ca permet aussi de se démarquer dans son phrasé: par exemple un ex-saxo qui improvise à la basse va "penser mi-saxo/mi-basse". Imaginez pour Marcus: il a intégré dans sa pensée musicale au moins 5 instrus...

Mais bon, je continue à croire que Marcus est meilleur à la clarinette qu'à la basse...ce qui est pas peu dire qd on voit ce qu'il fait a la basse

C'est un peu comme les langues, meme quand on en possede plusieurs couramment, on parle toujours mieux sa langue natale.

Link to comment
Share on other sites

par exemple un ex-saxo qui improvise à la basse va "penser mi-saxo/mi-basse"

il est vrai que lorsqu'on pratique un premier instrument suffisament longtemps pour que commence à s'installer son style, forcément, quand on switche, ben y a des restes.. Après, faut tenter de ne pas s'enfermer dans les mêmes plans, c'est ptetre ça le plus dur, enfin, je trouve.. Maintenant, quand je reprends le sax, c'est vrai que c'est plus pareil.. comme tu dis, ça ouvre la perception :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ouaip moi aussi j'y étais, je peux mourir maintenant...

je suis pas très objective mais le claviériste, j'ai trouvé franchement bof. Et vous ? faut dire j'aime pas ça le clavier déjà...

le reste, c'était certes pas la perfection, mais GENIALISSIME quand même, de grosses claques dans nos faces...

;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le gadget dans lequel il souffle pour produire un son a travers son clavier vraiment pourri (genre bontempi)

Mais sinon, il était à la hauteur musicalement. C'est que faut se faire une place à côté de ces monuments !

Le batteur tricote pas mal à la charley et bien que son jeu soit pas démonstratif, il m'a bien mis sur le cul avec son solo final.

Bref, j'étais pas loin de l'orgasme musical ce soir la :lol:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, c'est pas compliqué, Marcus joue de tout...

Je l'avais vu à Marciac il y a quelques années.

Sur le dernier rappel, il a fait tout simplement jouer sur chaque instrument qui était sur scène (sauf la batterie)...

En gros, il a enchainé basse, guitare, piano, sax, trompette. Ca calme

pareil, je l'ai vu jouer du sax soprano, piano à un concert.

pour la trompette je savais pas. j'imagine qu'il sait aussi jouer de la batterie ça serait pas le plus dur.

Il joue aussi de la contrebasse (ouais là c'est facile on va dire :lol2: )

J'avais lu que Miles était dégouté à l'époque en le voyant jouer de tous les instruments.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le gadget dans lequel il souffle pour produire un son a travers son clavier vraiment pourri (genre bontempi)

Mais sinon, il était à la hauteur musicalement. C'est que faut se faire une place à côté de ces monuments !

Le batteur tricote pas mal à la charley et bien que son jeu soit pas démonstratif, il m'a bien mis sur le cul avec son solo final.

Bref, j'étais pas loin de l'orgasme musical ce soir la :lol:

le batteur à un groove énorme, c'est vraiment génial.

J'ai bien aimé le concert, bien qu'il soit quasi identique à l'année dernière, y compris présentation de "Marcus le mec cool avec son chapeau" "crazy bass player number X", ça reste un plaisir énorme de voir des concerts instrumentaux ou ça groove à mort, et en plus si c'est jazzy c'est le pied.

Marcus a varié sa prestation par rapport à l'année passée, avec un usage des effets plus important. Ca m'a pas dérangé comme je l'ai vu 4 ou 5 fois.

Il faut noter qu'il met la pédale douce par rapport à ses concerts.

A ses concerts il fait rarement la même chose, sauf ptetre ses plans classiques de slap, mais parfois il part dans un trip fretless solo, ou un solo complet à la basse sans accompagnement.

Là c'est vraiment magique.

Je pense sinsèrement qu'il retient son jeu quand il joue avec SMV, et éssaye de jouer autre chose.

Wooten aussi à joué un autre morceau, c'était mieux j'ai trouvé car plus musical, mais il a quand même fini avec ses délires qui ressemblent à rien et que j'aime pas du tout.

Stanley à joué quasiment la même chose, tout comme son moulinet à la contrebasse, c'est lui qui met le plus le feu dans le public par contre, il a fait hurler la salle, c'est vraiment rocker né, il manquait juste qu'il se roule par terre avec la contrebasse :lol2:

Le solo du clavier était un peu longuet, mais il est vraiment très fort pour inventer des univers.

Bonjour,

ouaip moi aussi j'y étais, je peux mourir maintenant...

je suis pas très objective mais le claviériste, j'ai trouvé franchement bof. Et vous ? faut dire j'aime pas ça le clavier déjà...

le reste, c'était certes pas la perfection, mais GENIALISSIME quand même, de grosses claques dans nos faces...

;-)

Trop long, la première fois que je l'ai vu j'avais trouvé moyen, mais impressioné quand même par rapport à sa facilité à manipuler et créer les harmonies, et les faire partir nulle part et revenir.

Un exercice qu'on a pas forcément l'habitude d'entendre.

Herbie hancock le fait super bien par exemple, et si on est pas ouvert à cet exercice et qu'on voit pas où il veut en venir on peut se faire chier vite et fort.

En tout cas il y avait bien plus d'ambiance à l'olympia avec SMV que Keziah Jones que j'ai vu l'année passée, alors quand des gens disent que le jazz c'est chiant et que ça bouge pas ...

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

quand des gens disent que le jazz c'est chiant et que ça bouge pas ...

Aaaahhh les gens ! :rolleyes: Ils racontent vraiment n'imp desfois, les gens ! Les 2 concerts qui m'ont le plus marqué cette année sont des concerts "jazz": SMV dimanche dernier à Vienne, et Avishai Cohen il y a quelques mois à Moutarde city.

Dans les 2 cas, y'avait du groove, y'avait de l'intensité et on avait envie de se lever. Mention spéciale au percu d'Avishai Cohen qui nous a scotché: Itamar Doari.

Link to comment
Share on other sites

oui le concert était raté, les musiciens se plaignaient sans cesse des retours, le batteur groovait pas, keziah à fait un solo de basse et pété une corde au bout de 30 secondes, il a pas joué les chansons que les gens attendaient.

Il a joué trop peu longtes genre 1h15, à la fin les gens ont sifflé et hué, j'ai rarement vu ça ...

Pour mon premier concert de keziah j'étais assez déçu.

Lui ça perf est toujours aussi bonne, on peut toujours se régaler sur son jeu, si on se focalisait sur lui on pouvait apprécier, mais dans l'ensemble la sauce à pas prise.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi j y etais mais a jazz a vienne hier soir. Et j ai pas regretté les 450 bornes AR dans la journée !

C était tout simplement excellent, avec un grand monsieur en premiere partie: Raul Midon, guitariste virtuose du strumming, au chant très soul/funky et qui ne s'emmerde pas avec un trompettiste vu qu'il fait très bien ça tout seul avec sa bouche. Hallucinant.

J avais tenté une écoute de l'album et ca m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable. Du coup, je m'étais juré de plus l'écouter avant le concert. Et j'ai bien fait. Pas d'a priori. Une oreille neuve.

Ils ont allignés les morceaux avec envie, et je pense, un vrai plaisir de jouer dans ce lieu hors norme qu'est le theatre antique.

Chacun a eu son moment de solitude face au public:

Victor grandiose meme s'il a planté une ou deux notes. Ce garçon a six doigts par main je pense.

Marcus tel que je m'attendais à le voir à la basse. C'est à dire tout en groove, mais parfois un peu too much. Ce qui m'a géné le plus: un son trop...mais alors...trop claquant et trop fort aussi je crois. Par contre, à l'inverse, il était tout en finesse et en douceur à la clarinette basse, sur un medley de morceaux de Mickael en forme d'hommage évidemment. Ah oui, j'allais oublier: 30 secondes de sax alto sur le premier morceau...je suis resté sur ma faim :) je savais pas qu'il taquinait ce bignou la aussi !

Et pour finir le 3e crazy guy, et pas le moindre: le maestro qui pour moi excelle à la contrebasse. Un solo d'anthologie qui a fait lever tout le monde.

Bref, 2H15 et 2 rappels plus tard, pas vu le temps passé et le smile en sortant :D

Le bien :

- j'y etais

-l'homme trompette aveugle et sa guitare au debut. J'etais à 3m, impressionnant.

-papy Clarke et sa contrebasse magique (on va le nommer Chapeau clarke pour le coup :lollarge: )

-le cadre (je suis viennois, !)

-le coté un peu pop, evitant le "je joue du jazz mec, si t'aime pas c'est que t'y comprend rien (vrai mais bon)"

-l'hommage a Mickael Jackson

-les reprises jazzy de themes ultra connu (Nirvana par exemple)

-la biere est toujours fraiche au jazz à Vienne

Le moins bien :

-le son bien trop fort (jetais devant les baffes, j'ai fini dans els grands escaliers)

-le solo tout moisi du clavier, qui a fait partir 15% de l'amphitheatre, parce plus d'etre moisi, il etait long ce solo!

-y avait trop de monde, je me suis laissé avoir. faut pas trainer en terrasse si tu veux avoir des places sympa et assises!

-y avait plus de bouffe en vente, et j'avais mechant la dalle

J'etais en 2001 au Jazz à Vienne pour voir Mister Miller. J'ai qu'une chose à dire, il est plus sobre quand il partage la scene. Parce que en 2001, y en avait presque que pour lui. C'etait un concert genial (bien mieux que celui d'SMV), qui a dure jusqu'à 3h du matin (je m'en souvient j'allais au boulot à 5h), mais on avait eu le droit au clavier de Miller, au saxe de Miller (et pas au sexe de Millar :angel: ), au chant de Miller...

Donc bon concert, mais ques bemols, surtout concernant le claveciniste...j'avais une Lonriffle, il en prenait une entre les 2 yeux cet animal!

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...