Jump to content

Basse Buissonière


JonquilleSauvage

Recommended Posts

Je n'ai pas joué pendant quelques jours pour des raisons perso, et comme à chaque fois, aujourd'hui que je reprends, c'est plutôt dur :blink: J'ai l'impression d'avoir des saucisses au bout des mains, qui font bien ce que ça leur chante, et certainement pas faire sonner ma basse :icon_couteau: Je mets toujours plusieurs jours (suivant le nombre de jours où je n'ai pas joué) pour "retrouver" mon niveau.

Et vous, il se passe quoi quand vous arrêtez quelques jours (ou plus) ? Quels sont vos trucs pour moins galérer ?

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à 2 semaine d'arrêt, pas de pb de reprise. Ca fait facilement 5 ans que j'ai pas arreté plus longtemps.

Par contre, les 3/4 premiers jours je chante et je tape des rythmes partout. :) :)

Mais pour répondre à ta question, mis à part pour des plans qui passait limite avant, l'arrêt n'est pas un problème.

Link to comment
Share on other sites

Moi en général c'est le contraire, il y a parfois des déclics après plusieurs jours d'arrêt.

Après ça dépend le nombre de jours. Je me suis rarement arrêté plus de 2 jours depuis le début de l'année.

Sinon, pour moins galérer c'est comme d'hab, s'échauffer avant de jouer et jouer tous les jours :goute: .

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Salut JonquilleSauvage !

Quand je ne peux pas jouer, suite à un déplacement ou voyage amoureux (genre , je peux partir en vacances avec madame chnapz sans emmener d'instrument :lollarge: ) ou que je n'ai pas d'instrument avec moi, je prends les pages jaunes et je me trouve un magasin de musique sympa ou j'explique clairement le truc, que je viens de loin et que je voudrais tester des trucs que je ne connais pas

- si en plus ils sont cools, je prends des cordes, des médiators pour les potes -

et je joue donc quasiment tous les jours, comme AlexB6, mais j'aime aussi le sentiment de "redécouvrir" l'instrument après une courte période

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je joue très rarement entre deux répètes. J'en ai environ deux par semaines et une ou deux le week end. C'est uniquement comme ça que je bosse mon instrument. Et au contraire de certains, je ne peux pas enchainer les journées de basse. Il m'arrive de la laisser 5 ou 6 jours sans problèmes, quand les répètes s'espacent (après un gros concert par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Un peu pareil que cagneu. J'enchaîne beaucoup les répètes et concerts en ce moment, vu que j'ai deux groupes. Du coup j'ai moins envie de prendre la basse à la maison. Après c'est par périodes.

J'ai pas forcément l'impression de galérer après plusieurs jours d'arrêt, par contre y'a des soirs où je me tuerais (pas l'impression de jouer en place, son de merde etc...). Ca doit dépendre de mon humeur ^^

Edited by korg4n
Link to comment
Share on other sites

Mais pour répondre à ta question, mis à part pour des plans qui passait limite avant, l'arrêt n'est pas un problème.

Encore qu'il m'arrive des fois à réussir à mieux placer des plans qui passaient limites après quelques temps sans jouer.

J'ai pas forcément l'impression de galérer après plusieurs jours d'arrêt, par contre y'a des soirs où je me tuerais (pas l'impression de jouer en place, son de merde etc...). Ca doit dépendre de mon humeur ^^

La même. Ca dépend de mon humeur et surtout de mon niveau de fatigue. C'est même un bon indicateur, quand je vois que je fais n'imp plusieurs jours de suite, je sais qu'il faut que je rallonge mes nuits. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...