Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

La svt8, tu l'as ou c'est un projet d'achat ?

Non j'ai pas la svt 8, c'était juste un exemple, je regarde surtout au tour des têtes Ampeg, mais je voudrais garder mon baffle (410 He, 500wtts/8Ohms), et souvent elles sont en 4Ohms, ou bridgé comme la svt8, et là,elle dépasse les wtts de mon baffle, apres il y a la svt3, mais j'ai peur que ce soit juste 275wtts/8 Ohms, et vu les coms dessus, elle me laisse septique.

Link to comment
Share on other sites

..que veux tu dire par la, car j'ai un batteur c'un vrai bûcheron :)

Juste qu'il faut 2 cabs en 8 ohms pour utiliser la tête à pleine puissance, donc ne pas la pousser à fond avec un seul.

Moi ya pas de bûcheron donc 1 cab me suffit, dans un registre Funk,Soul,Blues... en petites salles.

Après pour toi faut voir c'est sur...

Sinon Greg pourrait te renseigner aussi car il fait beaucoup de concerts

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi le svt410 he que j'adore , je ne l'utilise que sur les scènes où podium , sinon avant j'utilisais mon svt12he de 300w pour les pubs/restos et ca suffisait amplement . Mais depuis juin 2015 , j'ai trouvé une petite merveille "le b100r" et je ne me sers plu que de lui sauf scènes .

Donc avec ton svt410 he tu crains rien , ça m'arrive de pousser la svt7 dans ses retranchements et il bronche pas . Il faut savoir qu'une enceinte accepte toujours plus qu'elle annonce et heureusement .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

The fridge. What else?

Quelle découverte :p

Il est pas en train de dire qu'il a inventé la poudre, juste qu'il a pris sa claque :)

Première répète avec le fridge, je suis sur le cul, quel son, juste le bon grain et les bonnes fréquences, énorme ! Avec la tête SWR ça sonne très bien, on verra ce que ça donne avec la Trace Elliot AH 1200, mais ça va envoyer à mon avis ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Premiers concerts avec mon nouveau stack ampeg V4BH 100watts lampe/15pouces 200w, dans des salles de 250/350 personnes, donc repris par DI plus micro devant le baffle..
je met mon ampli en hauteur sur scène, environ 1m !!

Aucun soucis, je m'entends très bien, le gain et le master de l'ampli ne dépassent pas 6, pourtant je fais du rock qui envoi un peu avec une basse passive !!
je suis bien content, et je ne regrette pas trop mon 4x12 au final !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...