Jump to content

morceaux tapping


hyperion

Recommended Posts

pour le tapping, vous diminuez l'action des cordes ou pas ?

Moi sur la basse j'ai trop de mal alors que à  la guitare ça va presque tout seul.

oui c est recommandé, d ailleurs moi j en chie pcq j arrive pas a baisser plus

en tout cas merci à  vous pour les morceaux, cchuis dessus depuis 2 jours là  :D ca commence a rentrer...

d ailleurs si ya d autres morceaux hesitez po

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Puisqu'on en est la, quu'un aurait la tab ou la partoche de "more Love", de Wooten?

Moi aussi en ce moment je la travaille:

http://www.gazzbass.com/download/download.asp

le probleme de cette part est le début... tout ne se fait pas en tapping... normalement, il me semble que les notes aigues du début sont en fait des harmoniques....

Link to comment
Share on other sites

d ailleurs si ya d autres morceaux hesitez po

Dans "metropolis" (the miracle & sleeper) de Dream theater, y'a un solo en tapping. C'est un plan simple mais pas facile à  exécuter (et jouable sur 4 cordes ndrl).

Sinon j'ai remarqué en concert qu'il jouait pratiquement la moitié du morceau en tapping...

Link to comment
Share on other sites

d ailleurs si ya d autres morceaux hesitez po

Dans "metropolis" (the miracle & sleeper) de Dream theater, y'a un solo en tapping. C'est un plan simple mais pas facile à  exécuter (et jouable sur 4 cordes ndrl).

Sinon j'ai remarqué en concert qu'il jouait pratiquement la moitié du morceau en tapping...

ui je l'ai sur la vidéo pédagogique que myung a fait ::D: :twisted:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
pour le tapping, vous diminuez l'action des cordes ou pas ?

Moi sur la basse j'ai trop de mal alors que à  la guitare ça va presque tout seul.

oui c est recommandé, d ailleurs moi j en chie pcq j arrive pas a baisser plus

J'ai mis un post là  qui pourrait t'être utile ;-)

http://forum.onlybass.com/viewtopic.php?p=...p=108223#108223

Link to comment
Share on other sites

oué nan je préfere bourriner comme un dingue, c est pas une basse d'etude pour rien, quand j aurais une basse de tueur j aurais le bénéfice d'années de labeur ;)

edit : avez vous des exos pour bosser l'agilité main droite? car j ai pas de probleme de force ou de vitesse, mais j ai du mal a faire certains ecarts... c est peut etre un probleme de position du poignet, toujours est il que j ai un bloquage

Link to comment
Share on other sites

oué nan je préfere bourriner comme un dingue, c est pas une basse d'etude pour rien, quand j aurais une basse de tueur j aurais le bénéfice d'années de labeur ;)

edit : avez vous des exos pour bosser l'agilité main droite? car j ai pas de probleme de force ou de vitesse, mais j ai du mal a faire certains ecarts... c est peut etre un probleme de position du poignet, toujours est il que j ai un bloquage

Tu joues comment ? la basse sur les genoux ou plus haute ?

et ton pouce gauche, tu le places comment sur le manche ?

Pour ce qui est des exos main droite, j'ai posté je sais plus o๠un petit exo qui pourrait servir.

En ce qui concerne le fait de bourriner en espérant en retirer les fruits plus tard, c un peu con car tout ce que tu risques c de choper une tendinite et là , tu pourras plus jouer du tout sad:

Il vaut mieux que tu bosses correctement ak une basse bien réglée, tu fatigueras moins et ton travai sera plus efficace. D'autant plus que si tu forces, tu crispes, donc tu fatigues plus vite, tu te fais mal et tu es moins précis. En clair, bourriner ça sert à  rien !

Link to comment
Share on other sites

L'exo dont je parlais pour le travail de main droite main gauche :

http://forum.onlybass.com/viewtopic.php?t=5669#108177

dsl je vois pas d'exos main droite sur ton lien :redface:

apres quand je dis bourriner j exagere, j ai aucun probleme pour faire du tapping, mais si je compare a quelques tres bonnes basses que j ai pu essayer, et ben c est clair que ca a rien a voir... Mon manche n'est pas beaucoup mieux réglable que comment il est actuellement et j ai pas un sou, donc ca restera comme ca jusqu à  nouvel ordre de toute façon ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...