Jump to content

gruttenfru

Membre
  • Posts

    95
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.gruttenfru.zik.mu/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Rennes
  • Interests
    manger des pates fraiches

Matos

  • Basses
    shack EB4C
  • Influences
    Uz Jsme Doma, King Crimson, Hermeto Pascoal
  • Effets
    mer
  • Amplis
    Behringer BX 1200

gruttenfru's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. gruttenfru

    Me? Te? Sh?

    pareil, j'aime le jeu assymetrique de ces mecs là, ça tourne d'enfer
  2. ... et la reprise de "chicken" est particulièrement groovy, perso, je préfère cette version là, a celle de Pastorius. ça groove, ça trace
  3. gruttenfru

    Morgan Agren

    J'ai découvert il ya peu un groupe où je retrouve chez eux tant tant de fantasmes musicaux qui me tourmentent ! C'est MATS & MORGAN BAND, mené par Morgan Agren (époustouflant batteur ayant une approche très originale de la musique) et Mats Oberg, un Clavieriste aveugle, à l'antipode de notre cher Gilbert Montagné... C'est vraiment un groupe à découvrir, en plus ces suedois là ils ont un esprit excellent. Bah oui, j'suis fan de ! Trève de blablatage, cliquez le lien pour en savoir plus sur Morgan Agren http://www.drummerworld.com/drummers/Morgan_Agren.html Ensuite pour trouver du Mats and Morgan, c'est pas simple, ou faut acheter le skeud sur leur site... ou se débrouiller autrement.. chez un super disquaire philantroposicien ! http://www.morganagren.com/
  4. Un mot pour dire que ce week j'étais au festival de la harpe en jazz à rennes. Grosse claque !! Pierrick Pedron sextet c'est avec Pierre de Bethmann au piano, Vincent Artaud à la contrebasse Fabrice Moreau à la batteuse Malik Mezzadri à la flute et Thomas Savy à la clarinette basse. C'est P.Pedron qui a notamment servit de référence à Selmer pour son sax "référence". J'ai découvert Pedron que j'ai très apprécié, mais je connaissais déjà Magic Malik. Ce flutiste me paraà®t au dessu de tout le monde quand il joue... je serais pesque tenté de dire que c'est la forme la plus actuelle du beau (je plagie). Donc si vous ne connaissez pas encore, c'est une experience à tenter !
  5. Je gère le succès et les quelques 3 visites par mois sur mon site avec beaucoup de serennité. :cool:
  6. bein, c'était prémonitoire notre histoire de glaires car ça ressemble drôlement à c'que j'ai pondu. J'ai fais écouter mon new morceau à un pote et il m'a dit : "c'est nul à chier, c'est une merde sans nom, y'a aucune cohérence, y'a 300 000 sons qui se croisent et on comprend rien !" Je t'avoue que ça m'a fait plaisir. Donc je suis en train de finioller pour que cette composition soit. Mais je comprends déjà qu'elle puisse donner la nausée. D'ailleurs j'ai bavé sur ma basse hier, quel porc .... :[131]: :[131]:
  7. bien vu, i like it :: :: :: j'aurais trop honte de poster ma basse... en tout cas j'me suis bien amusé la dessus !
  8. Ah, mais je crois que cette musique est tout simplement l'expression la plus actuelle du beau. Sans fausse modestie bien sur, et en toute franchise, la recette est simple. Mais, peu un porte. Trêve de balivernes et saugrenues fricassées de parlote, je m'en vais créér car aujourd'hui 30 avril, nous fêtons tous la Saint Robert. Gontrave dobrouvtchévitch disait "si t'es benaise à la saint Robert, tu vas bein arriver à nous chier un air !" Amen
  9. exactement, c'est un bout de glaire logé dans une commissure de lèvre d'un forban
  10. Non, le batteur est un pote et par extension je les connais bien. J'ai réalisé leur site oueb aussi. Tu les connais ? Si t'as pas déjà été sur leur site alors : http://laotari.free.fr/ tu peux écouter leur compos en mp3 ::
  11. Le Koncept du forban est effectivement une notion qui s'est collée ici à cette musique comme la Balane sur une asperge... Le forban fait tache décidement. Ou bien est-ce le choc culturel ? Je pense plus sérieusement que nous avons une vision malgré tout que "contemporaine" du forban. On y rattache valeurs qui ne lui sont pas propre peut-être, et cela contribue probablement à le tourner au ridicule. Moi, ici et modestement, je voulais expérimenter une chose. Créer une tension entre ce thème musical et la poètique que le forban dégage. Mais come on l'a vu, c'est autre chose qui en sort, c'est de la Pétique. C'est la poétique des humbles. Et ce n'est ce point ça? C'est surement sur un radeau à la dérive que les forbans hurlent leur pétiques et les métaphores en découlent... Tel un tableau de Géricault perdu dans la brume... un questionnement sur l'identité de la création. :[93]: :[94]: :[94]: :[150]: :[150]: :[150]: :[150]: :[150]: :[150]: :[150]: :[150]:
  12. Aucune idée, A la base c'est une faute d'orthographe car je voulais écrire poetique et non pétique, mais finalement "pétique" ça sonne bien alors pourquoi pas. Et puis j'aime bien tripé sur le titre qu'on associe au musiques composées, le titre fait partie du morceau en quelque sorte. Et souvent l'auditeur-lecteur essaie de faire un lien entre le titre et la musique. Etant donné que j'avais aucune intention particulière en écrivant ce titre là , "la pétique du forban" restitue finallement un autre sens, une autre orientation thématique, une autre phonétique. Alors la question est : a) As-tu fait un lien titre/musique et qu'est ce que cela a pu t'inspiré (beaucoup dirons "de l'indifférence mon cher !") La place du hasard (qui n'est qu'équation mathématique...) dans la création musicale est parfois intéressante parfois regretable au même titre que mon titre... ? c) Est-ce que je peux raconter des conneries encore longtemps comme ça? d) ai-je répondu à ta question? :[68]:
  13. merci ! j'avais zappé que mes liens sur mon site sont hs.... faut que je me motiv pour remettre ça en état !!
  14. Moi j'aime cette basse plein d'effets ! Enregistré avec un vrai batteur qu'a une vrai batterie, j'aimerai bien entendre ! :[200]: :[200]:
×
×
  • Create New...