Jump to content

Le Club Des Cuivres D'ob


joesatriani

Recommended Posts

Faudrait aussi que j'investisse dans le bugle, pour le moment j'utilise plutôt mon cornet anglais à pistons pour les parties qui le nécessitent (ce qui est beaucoup plus doux qu'une trompette, mais pas autant que le bugle).

C'est très particulier comme son, c'est surtout pour les ballades ou pour ajouter un lien entre les trompettes et les trombones.

Link to comment
Share on other sites

Perso, quand je suis en atelier, ma voisine jhoue avec un bugle et je confirme, c'est bien stylé !!
J'avais lu quelque part qu'un trompettiste devrait toujours avoir un bugle (genre c'est un truc incontournable !!)

Et l'autre jour j'ai par hasard zappé sur un live de Carla Brnui et elle présentait son pianiste qui est au piano et .... au bugle !
Comme quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ça a l'air cool mais je ne comprends pas le truc avec la coulisse d’accord !
Je ne pensais pas que l'arrondi changeait quelque chose. Je pensais qu'on changeait juste de coulisse sur certaines trompettes Bb convertibles en C (et inversement).

Link to comment
Share on other sites

J'ai la sensation que les capuchons de pistons lourds changent le son (plus de volume) et que l'attaque est plus franche, reste à faire la différence entre le placebo et ce qu'il se passe vraiment :D

Cette trompette c'est du haut de gamme pro, mais fait en relativement grande série (à la main) dans un pays où les artisans sont plutôt bons dans ce domaine (Taiwan) avec de l'ingénierie faite aux US.

La même gamme chez Yamaha c'est 1000€ de plus, et après il y a des vrais artisans où ça coûte encore plus cher :p

Je suis monté en gamme pour 3 raisons : sensation d'être limité et d'avoir un mauvais son (ça fait trop longtemps que j'ai un instrument d'étude), passer d'une perce moyenne à moyenne-large (j'aurais jamais dû acheter cette perce M avant) et me faire plaisir (sans aucune honte).

En même temps, j'ai fait 20 ans de trompette sur des instruments d'étude (cornet Courtois de location, puis mon cornet Yamaha que j'ai toujours et enfin la trompette Jupiter que j'ai acheté il y a 10 ans), j'ai attendu beaucoup moins longtemps pour me faire plaisir avec les basses :p (et là d'ailleurs, je suis redescendu en gamme récemment, parce que ça me convient très bien).

Link to comment
Share on other sites

Ok, oui c'est sûr que toutes façons c'est comme la basse, quand on progresse c'est utile de changer de gamme pour que l'instrument restitue le meilleur !

Mais à priori, dans mon cas, malgré que ma trompette soit un modèle "intermédiaire" selon Yamaha, je trouve qu'elle a un super son !
En plus, quand mon prof l'a joué, je trouvais qu'elle sonnait limite mieux que la sienne, et lui aussi ^^
Le problème c'est que la sienne à 20 ans de jeux intensif !

En tous cas content pour toi, c'est du beau matos !

Sinon niveau technique, pour l'instant j'essaye de dépasser la première octave et franchement je galère !
Mon problème c'est que j'envoie trop d'air et que je joue trop fort ... Dur dur !

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai un prof !
En fait le truc c'est que je veux aller un peu trop vite ! Du coup hier, quand je suis arrivé, pour m'échauffer j'ai fais un do, sol, do, mi et mon prof m'a dit qu'en faisant ça, j'allais me bloquer.
Et c'est vrai qu'en fait je force et après j'ai les lèvres plus rigides.

De plus quand je fais une gamme en partant du do, il m'est impossible d'aller jusqu'au ré aiguë d'un coup, ça bloque !

Mais oui j'essaye d'en faire un peu tous les jours et j'ai quand même déjà bien progressé !
Par contre c'est sûr que c'est un peu frustrant de recommencer un instrument et qu'on sait les notes que l'on veut jouer, mais elles ne sortent pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...