Jump to content

Problème Avec Mon Stack.


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai donc une tête trace elliot des 90', et un baffle Yorkville 410B des 90' lui aussi.

Depuis un ptit bout de temps déjà, il crachote, genre "krkkkrrrrkrkrr", et dernièrement, ça à beaucoup augmenté, jusqu'à n'entendre presque que ça quand je joue. Dons ça m'embête un peu.

J'ai cherché la source un peu, et je pense que ça vient du baffle. Ce n'est pas ma pédale, puisque que quand je me branche directement sur la tête, ça le fait encore. ce n'est surement pas ma tête puis ça le fesait aussi avec mon enseigne. Et quand je touche un peu le câble branché sur le baffle, ça cesse un peu. J'ai soufflé (fort fort) dans les prise, et ça change rien.

Donc, je vous demande si vous avez déjà eu ce problème, et comment faire pour que ça cesse.

Merci d'avance,

Nabre.

Link to comment
Share on other sites

La prise femelle c'est celle dans laquelle tu branches ton jack, il arrive qu'elle fatigue ou que le contact ne se fasse plus très bien (c'est ce qui m'arrive sur ma Mustang) voici ce que l'on ma conseillé de faire sur le site Fenderbass :

il se pourrait que la patte qui prend le contact en bout de jack n'appuie pas assez fort, un bon jack chassis ( languette ) doit exercer une bonne pression à l'emboitement, si trop de jeu entre le jack mâle et le jack chassis cela peut donner ce genre de problème

Juste pour essai, tu plies un peu cette languette vers le centre, fais des essais d'emboitement jusqu'à ce que ca soit un peu dur, le problème peut disparaitre

Perso ça n'a pas résolu mon problème du coup je vais remplacer l'embase jack ...

Link to comment
Share on other sites

Aller j'my colle,

Commence deja par changer ton cable, entre ta tete et le caisson, ca mange pas de pain et c'est pas cher , attention pas un cable jack /jack guitare ampli, mais un cable electro 2x1.5 mini avec la connectique appropriée.

Si le probleme persiste, change ton cable basse ,ampli, a moins que tu ai deja essayé avec un autre,

Ensuite, poses toi les bonnes questions, tes embases fixes, ampli/caisson, quelles tronche ont elles???

L'oxidation, meme minime peu generer ce genre de probleme, apres faut pas etre bourrin, on tire pas sur le fil pour virer le jack mais sur celui ci precisement.

Y'a aussi un autre probleme recurrent, qui est le fait de jouer a proximitée d'un source d'alimentation de balast de néon.

Neutrick, produit de supers embases femmelle pour jack avec securite, un poussoir à appuyer pour deverouiller le jack, c'est au format XLRcerte mais c'est top :blush:

Voili voilou, c'etait la reponse d'un ancien technicien maintenance en TBT ? mais j'ai une bonne memoire :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...