Jump to content

Grosses Chaleurs Pour Les Amplis


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello, l'été arrive :rolleyes:

Tout un chacun sait qu'il ne faut pas laisser d'instrument dans une voiture exposée au soleil et généralement ça ne pose pas de problèmes de mettre sa Basse au frais.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est concernant les Amplis ?

Je me trimballe mon BXR 100 Combo en ce moment pour faire des essais avec des groupes et je le laisserai bien dans le coffre de ma bagnole entre deux répétitions vu que j'ai ce qu'il faut à la maison.

Par avance merci de vos réponses/conseils éclairés et bonne journée (ensoleillée).

Link to comment
Share on other sites

Occasionnellement, soit, à l'ombre de préférence, mais à éviter, à mon avis... ça me rapelle les semelles EVA des pompes de marche de ma compine qui ont fini par se décomposer en cours de rando à force de rester dans le coffre: je pense à ton HP en particulier.

Link to comment
Share on other sites

Attention concernant les Basses BoogieZK33 le problème est très différent et il est lié a la température excessive tout court et non pas aux variations de cette dernière.

Exposé à une forte chaleur le bois va se comporter comme si on le repassait dans un séchoir et faire ce qu'on appelle du "retrait", donc clairement "gros danger" (pour le manche surtout) ça peut être catastrophique.

Plus clairement et pour faire simple, le bois se stabilise en fonction des caractéristiques d'humidité auquel on l'expose, plus d'humidité égal gonflement, moins d'humidité égal retrait (plus ou moins importants en fonction des essences de bois).

Concernant un Combo, effectivement c'est plutôt les conséquences de la chaleur sur le H.P qui m'inquiètent un peu.

Mais la réponse de Snikpout qui est de la partie je crois a plutôt tendance à me rassurer et je vais essayer de me garer à l'ombre autant que faire se peut.

Merci de vos réponses en tout cas.

:angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

En tout cas il vaut mieux le transporter couché, dans le sens de travail du HP, pour la chaleur je ne sais pas mais en tout cas les HP n'aiment pas la pluie, j'en ai fait l'experience il y a bien longtemps, j'avais crevé la membrane de mon combo Carvin: on avait dechargé le matos sous une grosse averse, repete dans la foulée.... :bye:

Link to comment
Share on other sites

On saura tout !!!

Claf à la bourre en répet, "vous inquiétez pas je me gare juste là pour pas déranger, le Matos est dans le coffre" :lollarge:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/00151,a1a7e6df63e7da571c12d1f1958d7429.jpg.html' target="_blank">a1a7e6df63e7da571c12d1f1958d7429.jpg

Chapeau Gromu, je savais pas que t'étais un fan de "l'accrobranche".

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Euh :blink:

ca fait 25 ans que je trimballe mon matos dans tous les sens, je ne me suis jamais posé de questions,

ca marche toujours(eh oui un vieux peavey mark bass en stack 3 corps) chaud , glacial??????rien à cirer ca tourne quand on en a besoin. :angel: de toutes facons c'est fait pour, met ta main sur les radiateurs des mosfet apres concert/repet, c'est elle qui aura des marques de steaks au bbq, et pas l'ampli, meme chose en plus simple sur les amplis à lampes, il faut qu'ils chauffent un peu avant utilisation et ne sont jamais meilleurs quand fin de set :whistle:

apres oui faut les faire refroidir pour pas tilter les lampes, mais bon :blush:

Bon pour ce qui est de la lutherie, clair que c'est à proscrire, tu te dis que c'est comme madame, etre un peu rude mais prevenant, ca entretient les bonnes relations dans la durée. :lollarge:

La je pense, que tu avais bien tout compris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...