Jump to content

Cosme Basses Moji Hsc 6 Gaucher Custom N°001


AlexB6

Recommended Posts

Veuillez m'excuser, j'ai vérifié attentivement, il n'y a que la touche qui commence à virer au noir, donc le terme "spalted est un peu abusé.

En fait j'avais repris le terme du site, mais il y a dû y avoir un amalgame car il est vrai que la table que j'ai est tirée d'un lot de 4 ou 5 tables similaires qui elles, ont des traces bien visible de spalted.

J'ajouterai que même si sur la mienne on peut facilement trancher, sur d'autres tables que possède Patrick c'est assez difficile, car on peut retrouver des ondes régulières, des boursouflures et de la moisissure en même temps.

J'enregistre du son le 31 Mai. :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Super sons. Elle a son petit grain bien sympa, j'aime beaucoup. Et tes soundclips sont très intéressants, ça permet de bien se rendre compte des possibilités de la bête. Rien qu'en passif sans artifices elle sonne déjà très très bien. Et puis bon sur le titre de Di Piazza...comment dire...tu sais jouer quoi :goute:

Juste par curiosité, quelle est ta config micros/electro préférée ?

Un truc m'intrigue aussi : il n'y a quasiment pas de différences de niveau entre les modes simple/série/parallèle. Tu joues du potard de volume ou il y a une astuce électronique ?

Link to comment
Share on other sites

Avec le John East, ma config' de base c'est en passif, balance micro au milieu, tonalité fermé ou ouverte selon le contexte, et split simple côté manche et série côté chevalet.

En actif, le son en slap que j'utilise c'est celui du soundclip :

Tonalité ouverte à fond, fréquence médium au minimum, boost médium à la moitié (soit 3/4 du bouton), boost basse à zéro (soit la moitié du bouton), boost aigu à la moitié, "bright" enclenché (c'est un "pull"), balance micro manche à fond, micro manche simple et chevalet série (ou les deux en série).

En actif standard je reste plutôt dans les médiums donc je joue sur les potards appropriés.

Pour un son comme celui du soundclip "Di Piazza", c'est en actif, plutôt des aigus poussés et le micro manche sollicité.

Vu que le changement de préamp est récent je galère encore pour les réglages.

Concernant le peu de différence entre les config' simple, série et parallèle... Pas vraiment d'astuce, entre les plans je touche simplement les switches.

Link to comment
Share on other sites

Ca marche nickel chez moi. Et elle et lui sonnent tres bien. Super boulot.

J'aurais adoré entendre ça avec le B grave et elle est un peu trop mouchetée pour moi aussi, mais bon... :lollarge:

Bravo Alex, t'as ta bombinette là!

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je compte passer en standard avec le B grave d'ici peu, donc je referai de nouveau des soundclips. :wink:

En tout cas je suis tous les jours surpris du son qu'elle produit.

Il y a deux ans je n'y connaissais pas grand chose en lutherie, mais Patrick a su m'aiguiller efficacement vers cette combinaison de bois qui donne du grain et de beaux médiums. :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Elle est vraiment superbe! Limite objet d'art! Sincèrement, c'est un boulot magnifique que Cosme à fait là. On sent un réel engagement esthétique et graphique dans cet instrument, ça change et ça fait du bien aux yeux!!! Qui l'a déssinée? Le luthier?

Et puis elle délivre des sonorités dignes de sa gueule, ce qui ne gache rien. Félicitations!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A ce jour, c'est tout simplement la meilleure basse que j'ai eu entre les mains :

équilibre parfait, confort de jeu déroutant main gauche main droite, finition et qualité des bois exemplaires + bien évidemment : THE SON

Rien qu'en passif c'est assez bluffant ; alors avec un J-East au derrière ça calme sévère ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...