Jump to content

Que Choisir ?


Fianso

Recommended Posts

Salut les Zzzzamis !!!

Bon c'est simple j'y connais que dalle en ampli... :D je pense acheter une tête et une baffle mais je sais pas quoi acheter... on me dit SWR, on me dit Ampeg... oui mais quel modèle... c'est quoi les modèles qui font référence? ceux qui sont des classics?

Un peu de son p'tet?

http://www.youtube.com/watch?v=SVWaAAsbahI

http://www.youtube.com/watch?v=qiiyxJmVPmY

Merci beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

L'ampli pour le funk, c'est un peu comme la basse pour jouer du metal, non ? :)

As-tu pensé à du Markbass. Le potard VPF qui creuse les mediums est très efficace et bien pratique pour les slappeurs. Même aux doigts, ça donne un son mat bien agréable.

Des enceintes Markbass que je trouve pêchues et plutôt chaleureuses (j'ai jamais compris pourquoi on dit que MB sonne droit, je trouve que ça l'est moins qu'EBS ou Eden, par exemple, en tout cas le peu que j'ai pu essayer) pourraient sûrement convenir.

Après, je sais pas quel est ton budget mais dans les annonces, il y a régulièrement du MB. Je me souviens entre autres d'un cab 4*10 tout noir qui me faisait bien de l'oeil. Je sais pas s'il est toujours en vente.

Link to comment
Share on other sites

L'ampli pour le funk, c'est un peu comme la basse pour jouer du metal, non ? :)

Je suis d'accord que c'est une connerie... mais bon y'a quand même des diff, je veus dire vaux mieux jouer du metal avec une config micro Precision plutot que Jazz Bass par exemple. Après rien n'est impossible... c'est juste pour situer un peu le truc, le genre de son. Sinon j'aurais poser une question encore plus nase genre " bon c'est quoi la meilleure tête sur la marché" LOL :D

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, Fianso, c'était juste pour le running gag.

@ Totor : oui, content de mon cab, bien qu'il soit sous-employé depuis un moment. Peut-être qu'il prendra du service un jour. Au moins, il sera rodé. :lol:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon je reviens à la charge parce que là je vais sans doute acheter une tête et un cab... mais je sais pas quoi choisir, j'y connais que dale en ampli etc...

A priopri je me dirigerais bien vers une valeur sure... Ampeg, avec ça par exemple:

Ampeg SVT 3 Pro et un cab Ampeg aussi.

http://fr.euroguitar.com/ampli/ampeg/pro/svt-3-pro/111229.html

Néanmoins, j'aime bien la geule du matos Ashdown et je me demande ce que ça vaut par exemple

soit: Ashdown ABM 500 RC EVO III Head

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/abm/500-rc-evo-ii-head/119029.html

ou: Ashdown ABM 900 EVO III Head

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/abm/900-evo-ii-head/119030.html

Je me demande aussi si je dois prendre un cab de la même marque que la tête ou alors il y a des prendre une tête et cab de marque différente...

Someone can help me please ? :goute:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Trace Elliot tu dis... je vais voir ça... et un compresseur aussi alors... hum hum... ça va me couter bonbon tous ça... :closedeyes:

faut que je vois ce que ça donne... parce que j'y connais vraiment rien en ampli etc... et dans le doute des fois vaux mieux p'tet pas faire le malin et se rabattre sur une valeur sure... enfin je sais pas... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Tu as ça aussi :whistle:

GP12SMX & 1048T

Avec des prix bien plus intéressants que ceux du dessus... A priori Meeckayl est dèjà dessus mais j'attends sa confirmation.

Mais mode commercial mis à part, le son me fait beaucoup penser à du Trace. Remarque ça serait pas étonnant, dans ces années là tout le monde jouait sur du Trace.

Link to comment
Share on other sites

yep

le cab Markbass c'est tellement léger, rien que ça ça vaut toutes les specs du monde lol

Après moi j'aime par leurs têtes, je trouve le son trop froid, j'ai du Eden par dessus, je trouve que ça déchire

Mais yen a pas tout le temps en occase, et puis c'est typé jazz rock assez chaud quand même...

Moi je dirais essayes SWR, EBS si tu peux (octaver intégré ^^), GK aussi yen a qui aiment, Eden et quand même Markbass parce que bon, ils en vendent tellement ça doit quand même sonner... (moi quand je faisais un peu de funk j'avais la bonne vieille Hartke HA 350, ben ça marchait pas si mal...)

Baffle léger + tête "lourde" = gg

Link to comment
Share on other sites

le fait que tu cherches un ampli pour du funk n'est effectivement pas le point déterminant.

Vu que tu ne sais absolument pas ce que tu veux, il faudrait que tu puisses tester des amplis très différent genre un SWR/Eden, un Markbass/EBS et puis un Ampeg/Ashdown. Déjà là ça va te permettre de voir si t'es plus dans le genre gros grave style "tache de vin" ou bien tu veux plutôt un son plus droit.

Link to comment
Share on other sites

Oula du coup je sais plus quoi choisir LOL

je crois que je vais aller tester quelque ampli au magasin... mais bon...

J'ai du mal a capter par exemple ce que ça veut dire un son droit... vous auriez pas quelques exemple (youtube par ex) pour illustrer vos propos :angel:

Merci en tous cas c'est bien :D cool de m'aider a y voir un peu plus clair

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un qui a un son droit c'est Jeff Coralini, ou John Pattitucci...

un son chaud/crade (Eden/EBS) c'est Richard Bona, ou encore mieux Linley Marthe...

tout ça sur youtbe...

edit : il pete ton avatar ^^

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Richard Bona a un son crade ? :blink: , 'comprends pas là ... En plus avec Eden, je comprends encore moins.

Pour moi écoute Miller par exemple, c'est l'extrême dans le genre son droit limite cristallin.

Les extraits que t'as passé de youtube sont des bons exemple de son très "chaud", à part Louis Johnson dont le son est déjà beaucoup plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Ok je me disais aussi que le Son de Marcus ça devait être ça un son droit... néanmoins... je veux pas uniquement faire du son gras. Dans ce cas vaux p'tet mieux que j'utilise un truc médian, un truc plus polyvalent... par exemple Louis Johnson tu dis que c'est plus clair... il utilise une tête SWR...

Link to comment
Share on other sites

Franchement je pense qu'avec un Trace Elliot tu devrais trouver ton bonheur.

Ces amplis ont une coloration médium/aigüe + des basses profondes qui se prêtent vraiment à ce style de musique de mon point de vue.

De plus le design est magnifique et c'est du costaud.

:angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...