Fianso Posted May 17, 2009 at 08:44 PM Posted May 17, 2009 at 08:44 PM Salut les Zzzzamis !!! Bon c'est simple j'y connais que dalle en ampli... je pense acheter une tête et une baffle mais je sais pas quoi acheter... on me dit SWR, on me dit Ampeg... oui mais quel modèle... c'est quoi les modèles qui font référence? ceux qui sont des classics? Un peu de son p'tet? http://www.youtube.com/watch?v=SVWaAAsbahI http://www.youtube.com/watch?v=qiiyxJmVPmY Merci beaucoup Quote
Kamiko Posted May 18, 2009 at 10:32 AM Posted May 18, 2009 at 10:32 AM Tec amp !!! SWR : j'ai testé la 550x avec son goliath sous 4 ohm en 4x10, un son droit, des graves très précises, un peu agressif, un son assez "serré", mais clair puissant et précis. Essaye de tester du Tec Amp et les dernières têtes WW Quote
Guest big' Posted May 18, 2009 at 11:03 AM Posted May 18, 2009 at 11:03 AM L'ampli pour le funk, c'est un peu comme la basse pour jouer du metal, non ? As-tu pensé à du Markbass. Le potard VPF qui creuse les mediums est très efficace et bien pratique pour les slappeurs. Même aux doigts, ça donne un son mat bien agréable. Des enceintes Markbass que je trouve pêchues et plutôt chaleureuses (j'ai jamais compris pourquoi on dit que MB sonne droit, je trouve que ça l'est moins qu'EBS ou Eden, par exemple, en tout cas le peu que j'ai pu essayer) pourraient sûrement convenir. Après, je sais pas quel est ton budget mais dans les annonces, il y a régulièrement du MB. Je me souviens entre autres d'un cab 4*10 tout noir qui me faisait bien de l'oeil. Je sais pas s'il est toujours en vente. Quote
totorbass Posted May 18, 2009 at 12:33 PM Posted May 18, 2009 at 12:33 PM Depuis le temps, pas sûr. Au fait, toujours content de ton 604, big'? Quote
Fianso Posted May 18, 2009 at 06:29 PM Author Posted May 18, 2009 at 06:29 PM L'ampli pour le funk, c'est un peu comme la basse pour jouer du metal, non ? Je suis d'accord que c'est une connerie... mais bon y'a quand même des diff, je veus dire vaux mieux jouer du metal avec une config micro Precision plutot que Jazz Bass par exemple. Après rien n'est impossible... c'est juste pour situer un peu le truc, le genre de son. Sinon j'aurais poser une question encore plus nase genre " bon c'est quoi la meilleure tête sur la marché" LOL Quote
Guest big' Posted May 18, 2009 at 06:36 PM Posted May 18, 2009 at 06:36 PM (edited) Pas de souci, Fianso, c'était juste pour le running gag. @ Totor : oui, content de mon cab, bien qu'il soit sous-employé depuis un moment. Peut-être qu'il prendra du service un jour. Au moins, il sera rodé. Edited May 18, 2009 at 06:37 PM by big' Quote
Fianso Posted September 11, 2009 at 05:38 PM Author Posted September 11, 2009 at 05:38 PM (edited) Bon je reviens à la charge parce que là je vais sans doute acheter une tête et un cab... mais je sais pas quoi choisir, j'y connais que dale en ampli etc... A priopri je me dirigerais bien vers une valeur sure... Ampeg, avec ça par exemple: Ampeg SVT 3 Pro et un cab Ampeg aussi. http://fr.euroguitar.com/ampli/ampeg/pro/svt-3-pro/111229.html Néanmoins, j'aime bien la geule du matos Ashdown et je me demande ce que ça vaut par exemple soit: Ashdown ABM 500 RC EVO III Head http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/abm/500-rc-evo-ii-head/119029.html ou: Ashdown ABM 900 EVO III Head http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/abm/900-evo-ii-head/119030.html Je me demande aussi si je dois prendre un cab de la même marque que la tête ou alors il y a des prendre une tête et cab de marque différente... Someone can help me please ? Edited September 11, 2009 at 05:38 PM by Fianso Quote
Funky Stuff Posted September 11, 2009 at 05:45 PM Posted September 11, 2009 at 05:45 PM Vu les vidéos que tu as postées, je dirais qu'il te faut surtout une grosse compression de la mort, non ? Après si chacun prêche pour sa paroisse, je verrais bien un stack Trace Elliot pour ce type de son hyper punchy. Quote
Fianso Posted September 11, 2009 at 05:59 PM Author Posted September 11, 2009 at 05:59 PM Trace Elliot tu dis... je vais voir ça... et un compresseur aussi alors... hum hum... ça va me couter bonbon tous ça... faut que je vois ce que ça donne... parce que j'y connais vraiment rien en ampli etc... et dans le doute des fois vaux mieux p'tet pas faire le malin et se rabattre sur une valeur sure... enfin je sais pas... Quote
cutterslade182 Posted September 11, 2009 at 07:01 PM Posted September 11, 2009 at 07:01 PM Hmmmm oui, du Trace correspond plutôt bien à ce que tu cherches, et c'est (à mon gout) plus polyvalent qu'un Ampeg ou un Ashdown tout en restant typé. Ca c'est déjà sympa Du lourd aussi Quote
grain Posted September 11, 2009 at 08:44 PM Posted September 11, 2009 at 08:44 PM Pour du funk ? Ben Thunderfunk, non ? Quote
PaowZ Posted September 12, 2009 at 06:53 AM Posted September 12, 2009 at 06:53 AM Ampeg, j'aime pas, bof.. Trace Elliot ? fonce. Perso, j'ai un Eden, oui, c'est un son droit mais ça n'empêche en rien de groover Quote
Funky Stuff Posted September 12, 2009 at 08:29 AM Posted September 12, 2009 at 08:29 AM Tu as ça aussi GP12SMX & 1048T Avec des prix bien plus intéressants que ceux du dessus... A priori Meeckayl est dèjà dessus mais j'attends sa confirmation. Mais mode commercial mis à part, le son me fait beaucoup penser à du Trace. Remarque ça serait pas étonnant, dans ces années là tout le monde jouait sur du Trace. Quote
sfbabali Posted September 12, 2009 at 08:42 AM Posted September 12, 2009 at 08:42 AM yep le cab Markbass c'est tellement léger, rien que ça ça vaut toutes les specs du monde lol Après moi j'aime par leurs têtes, je trouve le son trop froid, j'ai du Eden par dessus, je trouve que ça déchire Mais yen a pas tout le temps en occase, et puis c'est typé jazz rock assez chaud quand même... Moi je dirais essayes SWR, EBS si tu peux (octaver intégré ^^), GK aussi yen a qui aiment, Eden et quand même Markbass parce que bon, ils en vendent tellement ça doit quand même sonner... (moi quand je faisais un peu de funk j'avais la bonne vieille Hartke HA 350, ben ça marchait pas si mal...) Baffle léger + tête "lourde" = gg Quote
tonio Posted September 12, 2009 at 09:30 AM Posted September 12, 2009 at 09:30 AM le fait que tu cherches un ampli pour du funk n'est effectivement pas le point déterminant. Vu que tu ne sais absolument pas ce que tu veux, il faudrait que tu puisses tester des amplis très différent genre un SWR/Eden, un Markbass/EBS et puis un Ampeg/Ashdown. Déjà là ça va te permettre de voir si t'es plus dans le genre gros grave style "tache de vin" ou bien tu veux plutôt un son plus droit. Quote
Fianso Posted September 12, 2009 at 10:52 AM Author Posted September 12, 2009 at 10:52 AM Oula du coup je sais plus quoi choisir LOL je crois que je vais aller tester quelque ampli au magasin... mais bon... J'ai du mal a capter par exemple ce que ça veut dire un son droit... vous auriez pas quelques exemple (youtube par ex) pour illustrer vos propos Merci en tous cas c'est bien cool de m'aider a y voir un peu plus clair Quote
sfbabali Posted September 12, 2009 at 12:04 PM Posted September 12, 2009 at 12:04 PM (edited) quelqu'un qui a un son droit c'est Jeff Coralini, ou John Pattitucci... un son chaud/crade (Eden/EBS) c'est Richard Bona, ou encore mieux Linley Marthe... tout ça sur youtbe... edit : il pete ton avatar ^^ Edited September 12, 2009 at 12:05 PM by sfbabali Quote
tonio Posted September 12, 2009 at 01:38 PM Posted September 12, 2009 at 01:38 PM Richard Bona a un son crade ? , 'comprends pas là ... En plus avec Eden, je comprends encore moins. Pour moi écoute Miller par exemple, c'est l'extrême dans le genre son droit limite cristallin. Les extraits que t'as passé de youtube sont des bons exemple de son très "chaud", à part Louis Johnson dont le son est déjà beaucoup plus clair. Quote
Fianso Posted September 12, 2009 at 02:41 PM Author Posted September 12, 2009 at 02:41 PM Ok je me disais aussi que le Son de Marcus ça devait être ça un son droit... néanmoins... je veux pas uniquement faire du son gras. Dans ce cas vaux p'tet mieux que j'utilise un truc médian, un truc plus polyvalent... par exemple Louis Johnson tu dis que c'est plus clair... il utilise une tête SWR... Quote
tonio Posted September 12, 2009 at 03:43 PM Posted September 12, 2009 at 03:43 PM Oui maintenant, je crois qu'il est endorsé par SWR mais je ne suis pas sur qu'à l'époque il jouait la dessus par contre. Je trouve qu'il a un son plus "percutant" et claquant que sur les autres extraits que tu as mis. Quote
Fianso Posted September 12, 2009 at 05:17 PM Author Posted September 12, 2009 at 05:17 PM En même temps je veux pas non plus un son completement retro... faut que ça soit moderne aussi, je voudrais pas que ça fasse désuet quoi LOL Quote
Fianso Posted September 13, 2009 at 04:14 PM Author Posted September 13, 2009 at 04:14 PM Je viens de jeter un oeil sur un article dans Bassiste mag, a propos de Bernard Edwards de Chic, il aurait joué dans sa carrière sur Ampeg, Trace Elliot et Gallien Kruger... Donc avec Trace Eliott ou Ampeg on est sur le bon filon p'tet non... Quote
Bk-Flight Posted September 13, 2009 at 06:09 PM Posted September 13, 2009 at 06:09 PM Franchement je pense qu'avec un Trace Elliot tu devrais trouver ton bonheur. Ces amplis ont une coloration médium/aigüe + des basses profondes qui se prêtent vraiment à ce style de musique de mon point de vue. De plus le design est magnifique et c'est du costaud. Quote
ennash Posted September 13, 2009 at 06:34 PM Posted September 13, 2009 at 06:34 PM Bonjour EBS a sorti ce preamp EBS1 , la version V2 , qui été dédié au jeu funk . il n'est plus fabriqué , on en voit parfois en occasion. Mon lien Quote
Fianso Posted September 13, 2009 at 07:35 PM Author Posted September 13, 2009 at 07:35 PM Ca a l'air bien cool tous ça mais... pour en trouver un c'est une autre histoire. je crois que je vais me laisser tenter par du Trace Eliott Quote
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