Jump to content

Question De Precision


Jexmatex

Recommended Posts

Yeaks !

bon me voila en plein questionnement polysensuel cocnernant les Precisions.

j'adore ma jazz mais j'aime aussi le son precision so, il me faut les deux....

j'hesite alors à ce point de ma reflexion entre !

acheter une Squier lambda et changer les mics les fils et les portards par du hepcats cts par exemple ou acheter une fender mex et lui faire subir le meme traitement

ou acheter direct une fender us ou jap. et .... probablment changer les mics aussi ou pas.

evidement tout ca n'est pas le meme budget. je me demandais donc ci certain ici on deja choppé une squier pour l'upgrader completement et si sa marche et si sa vaut le coup.

que vallent les bois squier le manche etc ?

evidement trouver une Jv serais cool mais il ne faut pas rever et la rien a changer ^^

bref au secours :(

Link to comment
Share on other sites

A la limite je te conseille la Squier Precision Vintage Modified : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage...d_precision.htm la lutherie est très bonne pour le prix (équivalente à une Fender MIM) et le micro Seymour Duncan Designed fait très bien son boulot, il est capable d'un son très rond et chaud comme d'un son très métallique et blindé de mediums en fonction du réglage de tonalité, libre à toi de le changer ensuite si il ne te convient pas mais perso j'en suis très content !

Dans le même genre j'ai vendu une Squier Jazz Bass Standard Series : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std...ntiqueburst.htm à un pote, là aussi la lutherie est loin d'être mauvaise seuls les micros sont un peu à la ramasse, du coup il lui a monté des EMG et maintenant elle sonne du feu de Dieu ...

Donc je vote Squier, en occasion tu peux en trouver à de très bons prix et neuves elles restent très accessibles :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

J'ai complètement upgradée ma Squier PB special ( voir signature ) et je lui ai même ajouté un Cordier Schaller 3d , électro changée itou

Bah c'était bien mieux c'est sûr , je précise que je n'aurais pas fait la totale si cette basse n'avait pas une valeur sentimentale à mes yeux ,

cependant je pense qu'une Classic Vibe ou une VM est un bien meilleur choix ; c'est bien fini et ça sonne déjà très bien sans avoir

à changer quoi que ce soit , sinon en MIM = Pb classic 50's , les standards font un peu peur ; à essayer

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Très juste powernovax :wink:, par contre j'ai testé une Jazz Bass Affinity il n'y a pas longtemps en magasin et les frettes dépassaient légèrement de la touche (ça fait mal :beta:), les finitions étaient vraiment mauvaises, l'allure générale de la basse n'était vraiment pas engageante quoi ...

Du coup la différence de prix vient d'ailleurs, si le bois du corps est meilleur sur les Affinity mais qu'elles sont moins chères que les Standard c'est qu'il y a anguille sous roche :huh:

Et perso je ne pense pas avoir une expérience suffisante pour pouvoir faire la distinction aulne/agathis au niveau du son :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est sur c'est pas le même budget, mais pour moi la (les) PB ultime(s) c'est la serie "American Vintage"

Là tu prends et tu joue point barre : rien à changer, et de longues années de bonheur avec une vraie PB qui déchire sa daronne en string (comme disent les "Djeuns").

En occasion il n'est vraiment pas rare d'en trouver au même prix que des US.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du budget que tu veux y mettre en fait... une MIJ d'occas c'est très bien et tu en trouves dans les 550 € régulièrement. Superbe lutherie (j'ai une RI62 jap) et son d'enfer (j'ai changé le mic mais franchement celui d'origine faisait déjà bien son taf).

Si tu veux du neuf suis les conseils des copains, pas les miens. Je crois qu'il ne faut pas trop mégoter quand même... je constate souvent que dans le domaine des PB on a tendance à trouver que "même en bas de gamme ça sonne" (grosso modo). C'est parfois abusif, j'en ai eu dans les pattes qui ne sonnaient pas un brin (mex...), certaines US pas terrible non plus... je crois que les Squier peuvent réserver des surprises aussi :goute: . Une occas en jap, je te conseille si ton budget le permet. Va sur Zikinf, il y a de la PB à la pelle en ce moment même des US (notamment une naturelle avec un micro blanc très bellote).

Bonne quête.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

C'est un vrai arbre avec du vrai bois à l'interieur , c'est surtout utilisé sur de l'entrée de gamme .

Après quelque soit l'essence il y a des parties plus ou moins bonnes et plus ou moins bien séchées et conservées , tout un boxon pour

trouver le bout de bois qui va sonner à merveille .

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du neuf et tenter l'upgrade, je partirai aussi sur une Squier (Vintage Modified) ou une Mexicaine (Classic plutot que Standard) bien sélectionnée, essayée en magasin, qui sonne bien à vide, et lui refaire l'électro et les micros à ton goût. Tu peux même faire le même deal en cherchant la basse d'occasion, ça se trouve et ça réduit encore les coûts.

Sinon, les Jap d'occaz' sont le bon plan pour pas trop cher et sans modif nécéssaire. ca veutr pas dire qu'il faut rien changer, mais comme ça sauf upgrde t'as déja un son qui tiens carrément la route ... la PB jap de O'live par exemple est d'une finition superbe ...

Link to comment
Share on other sites

oui dans l'idée je n'ais pas envie de mettre trop cher, vus mon niveau, il n'y a aucun interet, :)

j'ai deja des instrument trop high lvl pour moi que je n'utiliserais vraiment que dans quelques années le temps que mes doigts poussent !

donc je pencherais plus pour une squier d'occase upgradée, je retiens les refs et vais pouvoir chercher maintenant :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une Squier Japan, je ne peux qu'aller dans ce sens : Squier japan d'occase à pas trop trop chère et je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer quoique ce soit... une JV ou SQ c'est top (mais plus cher) mais j'ai une Silver serie des années 90 qui est top aussi...

autrement j'ai tenté l'Ibanez Blazer (copie précision du début des années 80)

http://basse-electrique-frettee.ibanez.aud...__bl700_nt.html

il n'y a pas à dire, si tu n'est pas ultra arrêté sur le design "Fender" et bien c'est simplement le meilleur rapport qualité prix que je connaisse pour une basse typée précision et il n'y a rien à jeter (micro énorme, électro de qualité, lutherie impeccable...) voire même le meilleur rapport qualité prix (pour une basse qui sonne énorme) que je connaisse...

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu 3 ibanez et les trois on un manche qui m'on déplus donc je prefere eviter

concernant la squier VM c'est modified en quoi ? les micro les potards, les cables ?

par rapprot a uen serie de base ?

et du coup quel est la difference sonnore probable entre

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage...d56eb4337de358d

et

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage...precisiontb.htm

je trouve la position micro super etonnante sur la deuxieme

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...