Jump to content

Vends Fodera De Dominique Di Piazza


Babo

Recommended Posts

Fodera de Dominique Di Piazza.

16.jpg

et:

Des photos de la belle:

tof1.jpgPrix demandé: 11 000 €

Le prix comprend le hard case Fodera et un jeu de cordes Fodera.

Pour anticiper les eventuelles remarques sur le prix, j'ai achetée cette basse sur talkbass. Ci-dessous le lien pour le post:

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=512983

Le prix etait de 12 000 dollars hors frais de port+assurances et surtout hors frais de douanes. Etant donné que je l'ai acheté il y a 2 mois seulement, vous la payez le meme prix que moi le risque en moins !!!

La raison de la vente est tout simplement que j'ai l'occasion de racheter a peu pres le meme modele, une Matt Garrison Imperial. La difference etant que c'est une 6 cordes et que la tenor m'a donné envie de garder la corde de do mais que je suis aussi habitué a la corde de si. Je reste donc dans la marque Fodera et dans le meme modele qui est extraordinaire. Si j'avais les moyens de garder 2 Fodera je l'aurais evidemment fait, je vais la regretter ca

c'est certain...L'occasion de trouver une Fodera Matt Garrison etant trop rare je ne la laisse pas passer. A vous de faire de meme pour celle ci que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Je peux l'expédier si besoin.

Edited by Babo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a utilisé une Noguera sur Front Page il me semble...

En tout cas magnifique basse cette Fodera... pas étonnant que je me fasse construire un modèle avec des caractéristiques proches, le monsieur a changé ma vision de la basse...

Si j'avais le budget, rien que pour la garder en collector je la prendrais !

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la chance de jouer cette basse tout un Week end lorsque Dominique l'avait encore, c'est tout simplement la basse la plus facile a jouer qui m'a était permis de jouer durant mes 21 années en tant que bassiste. Certains sur ce forum pourront le confirmer (jan, Seb54, etc ...) et pourtant j'aime pas fodera !!! c'est pour dire.

Par contre, je suppose que fodera a "réparé" la table qui avait subit un changement de chevalet pour un home made di piaza et avait laissé les trous de l'ancien.

Bonne vente.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Il a utilisé une Noguera sur Front Page il me semble...

En tout cas magnifique basse cette Fodera... pas étonnant que je me fasse construire un modèle avec des caractéristiques proches, le monsieur a changé ma vision de la basse...

Si j'avais le budget, rien que pour la garder en collector je la prendrais !

Hello, tu as surement raison...

Honnetement je n'en sais rien, je me base sur les dires de l'ancien proprio. Mais je pense qu'il devait tenir l'info de Fodera avec qui il est souvent en contact pour se faire ses modeles, il l'a rachete chez Fodera apres que Dominique ai rendu la basse. De plus il a une excellente reputation sur talkbass, l'info est donc fiable a priori.

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu la chance de jouer cette basse tout un Week end lorsque Dominique avait encore cette basse, c'est tout simplement la basse la plus facile a jouer qui m'a était permis de jouer durant mes 21 années de basse, certain sur ce forum pourront le confirmé (jan, Seb54, etc ...) et pourtant j'aime pas fodera !!! c'est pour dire.

Par contre, je suppose que fodera a "réparé" la table qui avait subit un changement de chevalet pour un home made di piaza et avait laissé les trous de l'ancien.

Bonne vente.

Tout a fait.

J'avais meme pas remarqué le home made sur la video, c'est mon prof qui me la fait remarqué quand je lui ai montré. Du coup j'ai posé la question a l'ancien proprio qui m'a dit que c'etait pour avoir plus de tension sur les cordes sur demande de Dominique. Fodera l'a enlevé ensuite.

Il n'y a absolument aucune trace sur la table, je peux faire des photos si besoin.

Pour la facilité de jeu, je confirme. L'action est la plus basse que j'ai jamais eu et ca ne frise jamais. La rampe aide beaucoup aussi et est ideal pour le picking.

Link to comment
Share on other sites

@Babo superbe basse, pas ma came mais si elle sonne... d'ailleurs as tu des soundclips tous simples des différentes sonorités possibles?

Sinon rien à voir mais ton prof ce serait pas Yves par hasard?

@AlexB6 tu te fais constuire une Fodera? Specs?

@Owo: moi aussi j'ai les sources de ces vidéos qui trainent quelque part, je crois qu'à un moment l'un des participants les avait laissé trainer négligeamment sur un FTP... d'ailleurs Markbass avait repris ta vidéo avec DiPiazza qui joue sur un ampli markbass alors qu'à ma connaissance à l'époque il n'était pas encore officiellement endorsé...

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Excellentissime basse, en effet.

J'ai aussi eu l'occasion de poser mes mains dessus quelques fois durant le week end dont parle OwO, et pour moi, c'est l'une des 3 meilleures basses qu'il m'ait été donné de jouer. Une versatilité incroyable, une dynamique de folie, un confort de jeu tout bonnement proche de la perfection, sans oublier une lutherie sans failles...

J'aimais pas fodera avant d'essayer cette basse. Depuis, j'ai compris quels modèles du monsieur Papillon m'intéressaient, et la matt Garrisson serait THE basse, je pense.

J'ai pas 12k€, dommage xD

Link to comment
Share on other sites

@Babo superbe basse, pas ma came mais si elle sonne... d'ailleurs as tu des soundclips tous simples des différentes sonorités possibles?

Sinon rien à voir mais ton prof ce serait pas Yves par hasard?

@AlexB6 tu te fais constuire une Fodera? Specs?

@Owo: moi aussi j'ai les sources de ces vidéos qui trainent quelque part, je crois qu'à un moment l'un des participants les avait laissé trainer négligeamment sur un FTP... d'ailleurs Markbass avait repris ta vidéo avec DiPiazza qui joue sur un ampli markbass alors qu'à ma connaissance à l'époque il n'était pas encore officiellement endorsé...

Bien vu pour le prof :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une versatilité incroyable, une dynamique de folie, un confort de jeu tout bonnement proche de la perfection, sans oublier une lutherie sans failles...

J'aimais pas fodera avant d'essayer cette basse.

J'ai eu exactement ce type de sensations la semaine dernière en essayant un emperor, et pareil je n'étais pas vraiment attiré par Fodera, et depuis j'en VEUX UNE ! mais mon banquier n'est pas d'accord .

Link to comment
Share on other sites

T'as surtout du bol que Claf n'y ait pas touché........ Je te propose un échange contre un quart de ma collection en vrac........ :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge::lollarge:

Sérieusement, c'est une des plus belle lutherie qu'il m'est été permis de voir ......la grande classe.....le BÔBOIS....... :whistle:

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...