Jump to content

Fender Jazz Bass Reissued 75 Japan Augmented


Jexmatex

Recommended Posts

Marque: Fender

Modèle: jazz bass 75'

Année: 2004/2005 d'apres les dateurs online

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type) 2 jazz un neck un chevalet micro Hepcat

électronique ( type, alimentation, et contrôles) Passive deux volumes une tonalitée

jb75.jpg

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=36519</a>

secundo:
- recablage vintage à envelloppe tissus et changement de potards pour du CTS ainsi que de la capacité pour le potar de tonalité (fournis par stef d'hepcat), il a donc fallut agrandire les trous de la platine.

tercio:
- j'avais de sacrés bruits etranges qui venaient du chevalet d'origine, des especes de mise en resonnance etrange et des zzzzgllinng de ressort, je l'ais donc viré et remplacé par un badass2
la plus de soucis, plus de gremlins dans le son, une espece d'assise suplementaire (dur a decrire) peut etre meme un peu plus de grave, plus de sustain.

plus une modif visuelle à savoir remplacement du triste pickguard noir pour un white perloid qui match à ravir avec les block inlay nacre du manche.

question son ! et bé sa grogne, sa couine la palette est vivace mais toujours bien granuleuse, c'est une fille de caractere résolument orienté funk slap et consort (de part le bobinage des micros)
de l'avis des gens qui l'on essayés elle sonne tres fort et bien roots (mon prof et un pote bassiste) les micro hepcat on un super niveau de sortie (non je n'ai pas d'action chez eux smile.gif )

bref un superbe outils qui ne me quitte plus smile.gif

à vous les studios

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

lol :)

je trouvais que les micros d'avant etaient trop lisse, trop clean. le grave manquait de profondeur , peut etre du au vernis bien epais.

en voulant la faire regler a pigale, j'ais demander si ils avaient des micros fender vintage truc muche, il m'ont dis d'aller d'abord voir le mec sympa, porte d'a coté ce que j'ai fait.

bon je ne le connaissait pas non plus mais apres une demi heure de discussion steph me paraissait vraiment bien connaitre son truc et surtout bien comprendre ce que je voulais comme type de son.

il en a deduis un model 72 je crois avec les tours, le fil et la section originale, + vernis au lieu de parafine (d'apres ce dont je me souviens)

et zou

il a fallut par contre changer les potards et la capa, parce que de base comme sa sur l'ancien electronique sa ne sonnait pas enfin sa sonnait tres etouffé c'etais assez etrange, bref quelques decimetre de cable tissus des potard cts et la capa qui va bien,je retrouvais du son, du velouté, du grain.

le niveau de sortie est je trouve tres elevé il se passe bien de chose interessante, mais bon c'est subjectif. le mieux serait des sound clip mais vus l'absence de qualité de mes doigts....

bref je vais me debrouiller

p.s. merci lilic pour le frene, c'est qu'il me semblait mais je n'en etais pas sur

Link to comment
Share on other sites

Super belle comme çà, OW + PG perloid + touche érable + block inlay : Miam :rolleyes:

les manches des RI75 MIJ sont vraiment excellents, je confirme. Que du plaisir à jouer par contre question l'action à 3,5 mm çà fait un ptit peu haut, non ?

Féloches : on attend du son pour les micros hepcat

Link to comment
Share on other sites

Et mes posts, tu t'en branles?, toussa...

Comprenne qui peut :lollarge:

Espèce de charogne ! :D

Très belle basse, ça fait plaisir de voir une Fender avec cette finition... en général c'est plutot les Lakland qu'on voit comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Super belle comme çà, OW + PG perloid + touche érable + block inlay : Miam :rolleyes:

les manches des RI75 MIJ sont vraiment excellents, je confirme. Que du plaisir à jouer par contre question l'action à 3,5 mm çà fait un ptit peu haut, non ?

Féloches : on attend du son pour les micros hepcat

oui c'est un peu haut mais c'est parce que j'ai acheté un badass d'occase mais je n'ais pas eu la clé donc j'ai reglé en retournant les pontets mais bon galere :)

et puis je suis en 40/95

Link to comment
Share on other sites

Marque: Fender

Modèle: jazz bass 75'

Année: 2004/2005 d'apres les dateurs online

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type) 2 jazz un neck un chevalet micro Hepcat

électronique ( type, alimentation, et contrôles) Passive deux volumes une tonalitée

jb75.jpghttp://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=36519

secundo:

- recablage vintage à envelloppe tissus et changement de potards pour du CTS ainsi que de la capacité pour le potar de tonalité (fournis par stef d'hepcat), il a donc fallut agrandire les trous de la platine.

tercio:

- j'avais de sacrés bruits etranges qui venaient du chevalet d'origine, des especes de mise en resonnance etrange et des zzzzgllinng de ressort, je l'ais donc viré et remplacé par un badass2

la plus de soucis, plus de gremlins dans le son, une espece d'assise suplementaire (dur a decrire) peut etre meme un peu plus de grave, plus de sustain.

plus une modif visuelle à savoir remplacement du triste pickguard noir pour un white perloid qui match à ravir avec les block inlay nacre du manche.

question son ! et bé sa grogne, sa couine la palette est vivace mais toujours bien granuleuse, c'est une fille de caractere résolument orienté funk slap et consort (de part le bobinage des micros)

de l'avis des gens qui l'on essayés elle sonne tres fort et bien roots (mon prof et un pote bassiste) les micro hepcat on un super niveau de sortie (non je n'ais pas d'action chez eux :) )

bref un superbe outils qui ne me quitte plus :)

à vous les studios

Super base, super basse, super gueule. En plus t'as du bol, elle est pas lourde.

Link to comment
Share on other sites

Super base, super basse, super gueule. En plus t'as du bol, elle est pas lourde.

heu la par contre, elle pese un ane mort :) je vias tenter de la peser, je pensais qu'elle faisait dans les 4 kilogs 200 mais quand je vois la sandberg qui est sencé faire 4 kilogs je pense du coup que la fender doit etre pas mal au dessus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...