Jexmatex Posted May 10, 2009 at 03:11 PM Posted May 10, 2009 at 03:11 PM (edited) Marque: FenderModèle: jazz bass 75'Année: 2004/2005 d'apres les dateurs onlinenombre de cordes: 4micros (nombre et type) 2 jazz un neck un chevalet micro Hepcatélectronique ( type, alimentation, et contrôles) Passive deux volumes une tonalitéehttp://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=36519</a>secundo:- recablage vintage à envelloppe tissus et changement de potards pour du CTS ainsi que de la capacité pour le potar de tonalité (fournis par stef d'hepcat), il a donc fallut agrandire les trous de la platine.tercio:- j'avais de sacrés bruits etranges qui venaient du chevalet d'origine, des especes de mise en resonnance etrange et des zzzzgllinng de ressort, je l'ais donc viré et remplacé par un badass2la plus de soucis, plus de gremlins dans le son, une espece d'assise suplementaire (dur a decrire) peut etre meme un peu plus de grave, plus de sustain.plus une modif visuelle à savoir remplacement du triste pickguard noir pour un white perloid qui match à ravir avec les block inlay nacre du manche.question son ! et bé sa grogne, sa couine la palette est vivace mais toujours bien granuleuse, c'est une fille de caractere résolument orienté funk slap et consort (de part le bobinage des micros)de l'avis des gens qui l'on essayés elle sonne tres fort et bien roots (mon prof et un pote bassiste) les micro hepcat on un super niveau de sortie (non je n'ai pas d'action chez eux )bref un superbe outils qui ne me quitte plus à vous les studios Edited April 7, 2015 at 12:41 AM by Jexmatex Quote
troll'n'roll Posted May 10, 2009 at 03:40 PM Posted May 10, 2009 at 03:40 PM magnifique , j'adore la finition Olympic white et les inlay en nacre sur un manche erable ... elle est vraiment très "chic" Quote
Lilic Posted May 10, 2009 at 03:48 PM Posted May 10, 2009 at 03:48 PM Le corps est en frène, sur les RI 75 M. Hepcat a le vent en poupe, on dirait... ça donne envie de tester sa production. Quote
gre Posted May 10, 2009 at 03:49 PM Posted May 10, 2009 at 03:49 PM ---- magnifique ta clé troll, vraiment ----- La basse est superbe tu peux nous parler un peu plus des micros hepcat, ce que ça a changé (grain, puissance, frequence )etc.., dommage d'ailleurs qu'on sache pas si c'est de l'aulne ou du frêne? Quote
yardbird Posted May 10, 2009 at 03:57 PM Posted May 10, 2009 at 03:57 PM Depuis que j'ai ma 75, je suis tombé irrémédiablement amoureux Elle est superbe avec cette touche érable Quote
Lilic Posted May 10, 2009 at 05:17 PM Posted May 10, 2009 at 05:17 PM dommage d'ailleurs qu'on sache pas si c'est de l'aulne ou du frêne? Et mes posts, tu t'en branles?, toussa... Comprenne qui peut Quote
gre Posted May 10, 2009 at 05:34 PM Posted May 10, 2009 at 05:34 PM La basse est superbe tu peux nous parler un peu plus des micros hepcat, ce que ça a changé (grain, puissance, frequence )etc.., dommage d'ailleurs qu'on sache pas si ça va rester ou pas ? Quote
Jexmatex Posted May 10, 2009 at 05:47 PM Author Posted May 10, 2009 at 05:47 PM lol je trouvais que les micros d'avant etaient trop lisse, trop clean. le grave manquait de profondeur , peut etre du au vernis bien epais. en voulant la faire regler a pigale, j'ais demander si ils avaient des micros fender vintage truc muche, il m'ont dis d'aller d'abord voir le mec sympa, porte d'a coté ce que j'ai fait. bon je ne le connaissait pas non plus mais apres une demi heure de discussion steph me paraissait vraiment bien connaitre son truc et surtout bien comprendre ce que je voulais comme type de son. il en a deduis un model 72 je crois avec les tours, le fil et la section originale, + vernis au lieu de parafine (d'apres ce dont je me souviens) et zou il a fallut par contre changer les potards et la capa, parce que de base comme sa sur l'ancien electronique sa ne sonnait pas enfin sa sonnait tres etouffé c'etais assez etrange, bref quelques decimetre de cable tissus des potard cts et la capa qui va bien,je retrouvais du son, du velouté, du grain. le niveau de sortie est je trouve tres elevé il se passe bien de chose interessante, mais bon c'est subjectif. le mieux serait des sound clip mais vus l'absence de qualité de mes doigts.... bref je vais me debrouiller p.s. merci lilic pour le frene, c'est qu'il me semblait mais je n'en etais pas sur Quote
agrume Posted May 10, 2009 at 06:03 PM Posted May 10, 2009 at 06:03 PM Super belle comme çà, OW + PG perloid + touche érable + block inlay : Miam les manches des RI75 MIJ sont vraiment excellents, je confirme. Que du plaisir à jouer par contre question l'action à 3,5 mm çà fait un ptit peu haut, non ? Féloches : on attend du son pour les micros hepcat Quote
Guest Romjé Posted May 10, 2009 at 07:51 PM Posted May 10, 2009 at 07:51 PM Et mes posts, tu t'en branles?, toussa...Comprenne qui peut Espèce de charogne ! Très belle basse, ça fait plaisir de voir une Fender avec cette finition... en général c'est plutot les Lakland qu'on voit comme ça. Quote
troll'n'roll Posted May 10, 2009 at 07:56 PM Posted May 10, 2009 at 07:56 PM ---- magnifique ta clé troll, vraiment ----- héhé oui lol , le jour ou je me fais une basse de luthier , je me ferais bien un ptit inlay dans le genre a la douzièmes cases ... mais avec une autre clé de fa car celle la ne vient pas de moi Quote
Jexmatex Posted May 10, 2009 at 09:42 PM Author Posted May 10, 2009 at 09:42 PM Super belle comme çà, OW + PG perloid + touche érable + block inlay : Miam les manches des RI75 MIJ sont vraiment excellents, je confirme. Que du plaisir à jouer par contre question l'action à 3,5 mm çà fait un ptit peu haut, non ? Féloches : on attend du son pour les micros hepcat oui c'est un peu haut mais c'est parce que j'ai acheté un badass d'occase mais je n'ais pas eu la clé donc j'ai reglé en retournant les pontets mais bon galere et puis je suis en 40/95 Quote
Sven Posted May 11, 2009 at 09:39 AM Posted May 11, 2009 at 09:39 AM très jiolie bête, les JB typées 70's (frêne/érable) sont vraiment définitivement mes basses préférées ... Quote
L'Oil Posted May 11, 2009 at 09:52 AM Posted May 11, 2009 at 09:52 AM Super gueule... on dirait une Läkland ! Quote
mikefunky Posted May 11, 2009 at 07:53 PM Posted May 11, 2009 at 07:53 PM Tu l´as achetée sur la UBOX ? Des fender Jap reissue 75 olimpic white je connaissais pas ! En tout cas elle est magnifique, on dirait effectivement une Darryl Jones comme ça. Quote
Jexmatex Posted May 11, 2009 at 08:08 PM Author Posted May 11, 2009 at 08:08 PM nop je l'ais acheté d'occase en fevrier, ici meme je crois d'ailleur Quote
totorbass Posted May 11, 2009 at 09:22 PM Posted May 11, 2009 at 09:22 PM Marque: FenderModèle: jazz bass 75' Année: 2004/2005 d'apres les dateurs online nombre de cordes: 4 micros (nombre et type) 2 jazz un neck un chevalet micro Hepcat électronique ( type, alimentation, et contrôles) Passive deux volumes une tonalitée http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=36519 secundo: - recablage vintage à envelloppe tissus et changement de potards pour du CTS ainsi que de la capacité pour le potar de tonalité (fournis par stef d'hepcat), il a donc fallut agrandire les trous de la platine. tercio: - j'avais de sacrés bruits etranges qui venaient du chevalet d'origine, des especes de mise en resonnance etrange et des zzzzgllinng de ressort, je l'ais donc viré et remplacé par un badass2 la plus de soucis, plus de gremlins dans le son, une espece d'assise suplementaire (dur a decrire) peut etre meme un peu plus de grave, plus de sustain. plus une modif visuelle à savoir remplacement du triste pickguard noir pour un white perloid qui match à ravir avec les block inlay nacre du manche. question son ! et bé sa grogne, sa couine la palette est vivace mais toujours bien granuleuse, c'est une fille de caractere résolument orienté funk slap et consort (de part le bobinage des micros) de l'avis des gens qui l'on essayés elle sonne tres fort et bien roots (mon prof et un pote bassiste) les micro hepcat on un super niveau de sortie (non je n'ais pas d'action chez eux ) bref un superbe outils qui ne me quitte plus à vous les studios Super base, super basse, super gueule. En plus t'as du bol, elle est pas lourde. Quote
L'Oil Posted May 11, 2009 at 09:27 PM Posted May 11, 2009 at 09:27 PM Il me prendrais presque l'envie d'avoir la même, tiens... depuis que le big' a posté Verdine White en train de jouer sur une Marcus Mimille... je suis en position demi-molle. J'aimerais revenir à une touche érable bien croustillante, et en JB. On verra ça un de ces quatres. Quote
Jexmatex Posted May 11, 2009 at 09:27 PM Author Posted May 11, 2009 at 09:27 PM Super base, super basse, super gueule. En plus t'as du bol, elle est pas lourde. heu la par contre, elle pese un ane mort je vias tenter de la peser, je pensais qu'elle faisait dans les 4 kilogs 200 mais quand je vois la sandberg qui est sencé faire 4 kilogs je pense du coup que la fender doit etre pas mal au dessus Quote
totorbass Posted May 12, 2009 at 04:49 PM Posted May 12, 2009 at 04:49 PM 4kg, ça ne serait pas lourd. Je n'ai pas eu l'occaz de peser mon ex-75, mais c'était une vraie enclume: le corps seul pesait 3kg9 sans l'électro, la pile et le Badass. J'imagine que l'ensemble devait sérieusement se rapprocher des 6kg. Quote
Jexmatex Posted May 12, 2009 at 05:51 PM Author Posted May 12, 2009 at 05:51 PM bon je viens de la peser elle fait 4 kilogs 300 ^^ effectivement 6 kilogs sa doit peser severe... Quote
totorbass Posted May 12, 2009 at 07:39 PM Posted May 12, 2009 at 07:39 PM (edited) Je l'ai vendue à un copain solide, mais il en chie un peu. Le genre de basse qui te fait mal à la cuisse quand tu joues assis. 4kg 3, c'est très raisonnable pour une jazz en frêne MIJ. Edited May 12, 2009 at 07:40 PM by totorbass Quote
k0brakai Posted May 13, 2009 at 07:22 AM Posted May 13, 2009 at 07:22 AM Elle est magnifique ! Les block inlay sont Quote
Recommended Posts