Jump to content

Sur Quel Site Achetez Vous Les Lampes ?


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir une BlackFinger. Les 2 lampes sont cassées et le magasin en ligne qui va gentiment me les reenvoyer ne les a pas en stock. Jai pas de delais.

Suite au test sur ce forum qui conseille les lampes NOS : RTC 12AX7S et Amperex Bugle Boy 12AX7 je me dis que je vais de toute façon les changer.

Donc pouvez vous me dire sur quel site (serieu et rapide) vous commandez ces lampes (c'est mon premier materiel à lampe) . Ca me permetrait de les recevoir avant ce we.

Merci.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

TubeTown ne fait quasiment pas de NOS en 12ax7.

Pour trouver des amperex, il te reste la baie mais elles coûtent une vraie fortune. Si tu fais référence au test de Snikpout, n'oublie pas qu'il précise qu'il avait ces deux lampes en stock. A ta place, j'irais plutôt acheter des lampes de qualité (genre EHX ou JJ étiqueté V1).

Clairement, si je devais utiliser des amperex, ce serait pour mon ampli en priorité, pas pour le compresseur.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Pour trouver des amperex, il te reste la baie mais elles coûtent une vraie fortune. Si tu fais référence au test de Snikpout, n'oublie pas qu'il précise qu'il avait ces deux lampes en stock. A ta place, j'irais plutôt acheter des lampes de qualité (genre EHX ou JJ étiqueté V1).

Oui, mais on peut trouver des tubes NOS pour pas cher : ce WE je viens de rater (plus d'accès internet pendant 3 jours en raison d'une erreur de câblage Orange <_< ) deux tubes NOS neufs 12AX7S RadioTechnique triés et estampillés ORTF (ex-Radio France) pour 26€ les 2... :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les prix peuvent monter haut :goute:

3 petites questions de débutant :

1 - Avons nous un moyen simple (avec un multimetre par exemple) de tester les lampes EHX pour savoir si elles sont dignent du "label V1"

2- Est ce que c'est la bonne lampe : http://www.tube-town.net/ttstore/product_i...--ECC83-V1.html

3 - Doit on laisser chauffer et refroidir les lampes 5 min avant utilisation et transport comme pour un ampli ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

selon moi :

1° : Aucune idée, je préfère faire confiance à TubeTown là-dessus (ma naïveté me perdra)

2° : C'est celle-là même. Mais une JJ ou autre lampe triée pourra aussi bien faire l'affaire. Comme dit Jan, de toute façon, c'est la loterie...

3° : honnêtement, je ne fais pas plus gaffe à mon blackfinger que ça. Les lampes ne sont pas autant sollicitées que dans un ampli. Donc, pour moi, c'est pas la peine de trop en faire.

Vala vala.

Link to comment
Share on other sites

1 - Avons nous un moyen simple (avec un multimetre par exemple) de tester les lampes EHX pour savoir si elles sont dignent du "label V1"

Autant un fabricant ( qui géneralement n'a que le titre et ne fait que trier des tubes ) peut avoir un interêt de tester des centaines de tubes pour les classer, autant a ton niveau ca ne servira pas a grand chose.

Hickok_KT88_test.jpgjamais oublier qu'un tube peut être tip top, mais qu'une fois arrivé chez soit avec le transport et toutes les gamelles que prend le carton, il peut y avoir une "petite" différence. Ca arrive souvent avec du matos neuf, je pense en particulier a des tubes neuf installé dans des amplis ou des préamps qui valent plus une cacahuete.

Link to comment
Share on other sites

A la question "Sur quel site achetez vous les lampes ? "

Ma réponse est : http://www.audiotubetech.com/

Je ne sais pas si ils ont ce que tu cherches,par contre !

Très sérieux,rapide et bien emballé !

Et sympathique en plus.

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas prend position aussi clairement, mais pour moi Audiotubetech, c'est le dernier endroit pour acheter des tubes.

La pseudo remise de 10%, les prix elevés, autant de choses pour que j'achete pas chez eux. En plus le choix est super faible, y a qu'a regarder en terme de tube préamp, ils ont que EHX...

Electro-Harmonix 12AX7 18€ ( tubetown 9.75 )

Electro-Harmonix 12AX7 Gold 30€ ( tubetown 14.20 )

Electro-Harmonix KT88 60€ ( tubetown 28.25, plus de stock, tu m'étonne :lollarge: )

Et tout en rapport. Et le port chez tubetown est pas super cher, 9.5€ jusqu'a 10 Kg. Audiotubetech est a 6.5€. Perso mon calcul est vite effectué, tubetown a plus de réferences, fait quasi que cela, est rapide et a les meilleurs prix.

Pour les sites US, y a des trucs interessant, mais en terme de transport, risque de douane, faut bien calculer son coup.

Link to comment
Share on other sites

"Bon,et bien celle là est faite ."

Jean-Michel Sevautre

Et je decouvre que je me fais entubé (jeux de mots ) depuis le début en achetant mes lampes .

Je crois que je ne donnerai plus de conseils :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour les tubes NOS, faut être aux aguets sur la baie, par exemple une Rogers 12AX7 qui n'est ni plus ni moins qu'une Amperex Bugle Boy, ça peut être une très bonne affaire si le prix ne monte pas trop.

J'ai acheté l'an dernier 2 Rogers/Amperex pour 40€ tout compris au Canada, c'est à peine plus cher que des EH modernes.

Ce sont des tubes de très haute qualité, les production actuelles ont du mal à les égaler, d'une part par rapport au process de fabrication et au savoir-faire des manufacturiers de l'époque, mais aussi en raison de matériaux ultra performants malheureusement sensibles pour l'environnement (strontium par exemple) utilisés dans les années 60/70 et maintenant interdits :mellow:

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos reponses !

J'ai donc passé commande sur Tube Town et j'ai reçu ce mail :

>>>... Your order will get shipped after receipt of your payment....

Payment:

PayPal: if you would like to use Paypal for moneytransfer please send

money to [email protected]

Creditcard: if you want to pay with your credit card please send the

creditcard data by FAX to ++49 6331 141926 - do NOT send cc-data by

eMail !... <<<

Sauf que j'ai deja rempli sur le site les infos de carte bleu.

Ils veulent que je renvoi mon numero de carte bleu avec date d'expiration par fax ?!!

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Je commande uniquement par paypal ( quand c'est possible ) pour éviter ce genre de souci. Fais le point sur les mails que tu as recu après avoir payé.

Géneralement la plupart des boutiques veulent une double vérif pour les cartes bleu... je les comprend :goute:

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde, je viens de recevoir les lampes via Tube Towne.

Petit test rapide au casque de la BlackFinger entre 2 clients : wahoo...

Je suis definitivement pas EBS Multicomp qui va passer sur Ebay apres un vrai test de la Black Finger (meme si elle est 2 fois plus grosse et qu'il faut un transfo en plus).

Si vous avez un lien ou un test de quelqun qui explique les reglages je suis preuneur parce que la feuille en anglas c'est light.

Link to comment
Share on other sites

euh ... la review de Snikpout par exemple ?? Plus complet tu meurs:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30818

Edit: au temps pour moi, tu la cites dans ton premier post ... :fouet:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je vais la relire mais il me semble qu'elle est plus technique que reglage.

Le mieux est de tester sois meme et de se fier à ses oreilles, mais j'airais aimé en savoir un peu plus sur le boutons Lamp/Led, SQSH/Normal

D'apres ce que j'ai compris sur le papier, le pre-gain agit comme un genre de blend ?

J'ai lu de temps en temps que on pouvait trouver des reglages pour apporter de la chaleur ou au contraire donner de l'attaque.

Faut que je trouve le temps de bidouiller.

Link to comment
Share on other sites

Oublie donc les méthodes de mesure traditionnels, même avec du matos, c'est plus chiant et au final rien ne vaut le test "oreilles ouvertes"

100% d'accord.

les appareils de mesure qui vous disent qu'il y a un peu plus de distortion ici que là, c'est super. mais les oreilles restent quand même le top pour apprécier un son.

surtout que la plupart du temps, ces mesures sont trop précises et pointues pour que les différences soient percéptibles à l'oreille.

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, le test...

Je vais m'interesser un peu au lampes. Je vais commander une JJ et dites moi ce que vous pensez de ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=160335314426

J'usque à quel prix ça reste interessant ?

PS : Si ça avait etait aujourd'hui, je me serai interessé au lien de Snikpout au prix ou c'est parti, je suis vert.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...