Jump to content

La Bonne Distortion


lazblazer

Recommended Posts

salute

j'ai tenté plein de fois d'avoir un "bon" son avec une distortion,jamais reussi

j'ai une overdrive ODB-3,une distortion DS-1 et une fuzz FZ-5,le tout de chez Boss,et avec tout ca j'ai jamais eu de son a mon gout

toutes font perdre la puissance du son a la basse,ca fait cool mais ca ressemble plus a une basse,la seule qui conserve bien les basses est la FZ-5 mais elle est ULTRA crasseuse...

quelles pédales dois-je aligner pour avoir un bon son?

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit si bien gromulator, il y a la fonction "recherche" tout en haut à droite et tu peux aussi prendre le temps de lire les topics dans la rubrique "effets, cordes et accessoires".

On y apprend plein de choses très intéressantes...

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Désolé d'être un peu "Harsh", mais tu vas nous faire le coup avec les amplis aussi?

Sans dec, ce forum est une mine de rensignements, avec des topics dédiés.

Prends le temps de lire un peu stp.

un peu ouais,l'ampli j'ai deja c'est bon

merci pour la reponse cinglante qui m'a fait manger mes dents,je prends sur moi c'est vrai que je suis tres feignant...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai réussi avoir un son correct de disto en utilisant une Ls2 et en mixant le son de la basse naturelle avec celui de la disto.

Tu gardes ainsi les fréquences graves.

Certains amplis sont parfois équipé d'une loop parralèle ...

Link to comment
Share on other sites

Une interview de Pilou (Bassiste de Mad K) qui parle de ses distos:

http://fr.truveo.com/Le-matos-de-Mad%E2%80...sse/id/94381930

Ca m'avais bien plu comme approche, mais pour le reste je n'y connais rien.

La seule disto qui me concerne et m'intéresse c'est celle du "drive" soit de mes amplis soit de mon sansamp.

Mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches...

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'aime bien celle de ma pédale VT Bass, même si à la base ce n'est pas une disto. Le son reste défini, mais bien "méchant". Je le comparerais un peu aux sons que pouvaient avoir John Entwistle ou JJ Brunel. Mais ce n'est peut être pas du tout ça que tu recherches...

Edited by pmevel
Link to comment
Share on other sites

Les pédales que tu cites ne sont pas des références en la matière, loin de là. Renseigne toi sur les gros classiques du genre plébiscités par les bassistes : EBS MultiDrive, Fulltone Bassdrive, EBS ValveDrive, SansAmp BDDI, VTBass, MXR Blowtorch, autres distos pour gratte avec un blender, etc... :wink:

Link to comment
Share on other sites

salute

j'ai tenté plein de fois d'avoir un "bon" son avec une distortion,jamais reussi

j'ai une overdrive ODB-3,une distortion DS-1 et une fuzz FZ-5,le tout de chez Boss,et avec tout ca j'ai jamais eu de son a mon gout

Boss c'est de la m... pour les distos sur la basse.Elles compressent trop le son à mon gout ,le grain est synthétique.La seule qui sonne moins mal est pour moi la métalzone qui dispose d'un eq intégré,par contre pour le grain et la sensibilité aux attaques elle est pas terrible.

Essaye une ehx big muff pour basse ou une russe ,c'est un peu sale mais cela déchire,pour les drives plus léger (OD) la double muff avec un blender(moi perso c'est sans)fait des merveilles (avec une active ou une passive).

Perso j'adore faire varier le drive avec mon bouton de volume sur la basse.Pour cela les EHX sont très bien(surtout avec un eq et un compresseur léger derrière).

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

j'ai une overdrive ODB-3,une distortion DS-1 et une fuzz FZ-5,le tout de chez Boss,et avec tout ca j'ai jamais eu de son a mon gout

toutes font perdre la puissance du son a la basse,ca fait cool mais ca ressemble plus a une basse,la seule qui conserve bien les basses est la FZ-5 mais elle est ULTRA crasseuse...

les 2 dernières sont des pédales pour grattes, pas étonnant que tu perdes des basses... Et la première bah franchement elle n'est pas terrible, comme toutes les distos Boss en général.

Tout dépend de ton budget, mais pour résumer le trio de tête qui revient souvent est Fulltone Bassdrive, EBS Multidrive et Sansamp Bassdriver (qui est plutôt une DI mais qui sonne sa race).

Link to comment
Share on other sites

La ODB-3 est vraiment sympa pourtant mais il est vrais qu'une basse perd un peut de ça personnalité avec !

A l'époque ou j'usai d'une ODB-3, y'a pas si longtemps, je la combinait a une pédale égaliseur pour palier le manque de présence des basse. Aujourd'hui de temps a autre quand ma distorsion est trop forte sur ma MétalZone je re-sort ma pédale d'égalisation.

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches une utilisation pour l'odb 3, pour juste un son crade (et pas un nuage d'abeilles ...), tu met grave à 2h, aigu à 11h, Balance à 8-9h et SURTOUT gain à 0. Avec une basse active je trouve ça sympathique (je passe dans un multicomp derrière).

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tapper dans celle qu'à sité TFPK, c'est des sources sures.

Je possède la multidrive et les basses sont vraiment respecté, tu veux vraiment réglé facilement un gros sons dégeulasse comme un son beaucoup plus grave tout en gardant la puissance, puis facilité de réglage, y'a pas plus simple.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après avoir essayé des tas de trucs je me suis arrêté sur la T-Rex Bass Juice.

J'ai eu une EBS multidrive qui marchait hyper bien.

La Fulltone est la seule qui me ferait changer de crèmerie !

J'ai un Sansamp VT Bass que j'utilise en préamp. Ca marche plutôt pas mal en poussant le gain. Comme un Ampeg qui sature.

Edited by jice
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...