Jump to content

Le Topic Leduc Bass


Dubble!

Leduc Bass  

108 members have voted

  1. 1. Aimez vous les courbes de ces instruments?

    • oui
      86
    • non
      23
  2. 2. Aimez vous le son de ces instruments?

    • oui
      93
    • non
      16
  3. 3. Aimeriez vous en posséder une

    • oui
      78
    • non
      31


Recommended Posts

J'ai beau aimé l'écologie, mais les basses vertes ne sont pas pour moi.

Je ne suis pas fan de la demi touche dans les aigus.

En fait je ne vois pas l'intérêt d'avoir une extension de touche dans les graves, il aurait été plus logique, d'en faire une pour les cordes aigues.

Link to comment
Share on other sites

bah disons que pour moi, esthétiquement, c'est la plus jolie réussite de Leduc :D , Après c'est sur qu'elle n'a surement pas les qualitées de bois et finition d'une vrai Leduc même loin de là mais moi je l'adore. A savoir aussi que j'attends une petite soeur et que celle ci va être entièrement revisité mais ça j'en dirais plus bientôt et dans un autre topic...

Link to comment
Share on other sites

Faudrait demander à Sanox pourquoi ils o,t ait ça : ça m'a toujours intriguéperdu-cherche-carte.gif

Pas besoin de demander à Sanox, contact Christophe tout simplement, cette basse il l'a entièrement dessiné, tout est de lui du choix des bois à son équipement, électro, micros, ... donc c'est même une erreur de dire que cette basse n'est pas une vrai Leduc car c'est une vrai Leduc, il s'est autant cassé la tête dessus que pour celle qu'il fabrique de ces mains, la seule chose c'est quelles ont été fabriqué chez Sanox et estampillé de leur Logo. ceci dit il est clairement marqué dessus "Designed by Christophe Leduc", électro et micros Bartolini US (d'après Christophe au jours d'aujourd'hui il ne referait pas ce choix) et je trouve aussi que sa manque de punch (ce que je vais corriger très bientôt), chevalet et mécanique spécialement conçu par Gotoh. Il me semble que les premières ont vu le jour en 1988.

Et il y a aussi d'autres modèles comme la Belle Isle ou celle-ci que j'ai découverte il n'y a pas longtemps sur un site Japonais:

1269463228_basiczaiko6491.gif

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Yeeep, j'aurai assez de sous de côté, je lui embarquerai même les deux d'ailleurs. Elles sont tout bonnement magnifiques :blush:

Et il y a aussi d'autres modèles comme la Belle Isle ou celle-ci que j'ai découverte il n'y a pas longtemps sur un site Japonais:

C'est une U-bass Sanox, celle là! Au fond, Sanox, je ne leur connais rien d'autre que des instrus conçus par Christophe...

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai trouvé il n'y aurait pas que ça par contre c'est la lutte pour trouver des infos, ils ont fait d'autres basses et pas dessiné par Leduc (je crois qu'il n'y a que la logabass, la belle isle et la u-bass faites par Leduc) , de la guitare (style stat, télecaster, les paul, et d'autres), apparemment des synthé et effets aussi. Après je sais si on a tout eu en France et sa m'étonnerait fort. (j'ai des photos de certaines des autres basses que je ne vais pas mettre dans ce topic, quand j'aurais trouvé suffisement d'info j'ouvrirais peut être un topic pour parler de cette marque, en tout cas tout ce qu'ils ont fait était relativement de très bonne qualité avec des beaux bois bien sélectionné et des équipements de qualité et de marque comme Gotoh, barto... La U-bass de Sanox est apparemment très rare, d'après Christophe il n'y en a eu qu'une vingtaine de fabriqué)

Link to comment
Share on other sites

Intéressant.

dommage qu'ils n'aient pas produit des "U" à gogo, ça ne me dérangerait pas d'en avoir une plus "cheapo" pour la trimballer sans flipper ma race. Tiens, y'a 3 semaines, je me suis fait emboutir la Clio... Ben heureusement qu'il n'y avait pas de matos dans le coffre ce soir là. La caisse est passée à la ferraille d'ailleurs :(

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'annonce de la U bass> " frettes: 24 (pas usées) "

La durée de vie des frettes qu'il monte est assez impressionnante, un peu comme chez ZON :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Vive ma baby leduc....

:bleh:MOUHHAHAHAHAHAHAHAHAAH :bleh:

La plus efficace qui soit pour faire du jazzzzzzz comme du métal ;

proof que totoff a eu du flair en lançant cette basse (4/5/6 cordes)qu'il ne renie pas, bien au contraire m'a-t-il dit; tellement le dessin est réussi et les japonais ont respecté son cahier des charges...et les seuls défaut viennent de lui (il est assez honnête sur sa création)

en plus elle ne fait pas tâche sur mon parquet huilé... :wink:

1269977814_DSC01652.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas faire le gars sectaire, mais bon, les logabass ne devraient se pointer ici, car c'est conçu par leduc, mais il n'y a pas son travail physique, c'est un peu la même chose que crafted in USA ou Made in USA.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas faire le gars sectaire, mais bon, les logabass ne devraient se pointer ici, car c'est conçu par leduc, mais il n'y a pas son travail physique, c'est un peu la même chose que crafted in USA ou Made in USA.

lol...va lui dire ça ...il va se gausser.

non, t'es pas sectaire...u aime beacoup ton instrument qui est unique et incomparable...

si tu fais pareil avec les mecs en eden qui ont du nemesis...

Link to comment
Share on other sites

Leduc a probablement formé l'équipe qui a fabriqué la Logabass, et je suis quasiment sûr qu'il est fière de ses petits même s'il ne les a pas directement fabriqués. Donc pour moi elle peuvent être dans cette rubrique sans gros souci. ( l'exemple avec Nemesis est encore mieux, au début ils étaient fabriqués aux US sur les mêmes chaines de prod :angel: )

Pour avoir verifié l'électro sur une Logabass qui a fait pas mal de route, ca reste de la bonne basse, en tout cas j'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont de bonnes basses, soit, mais le topic c'est leduc bass et non logabass jusqu'à preuve du contraire.

Ca revient à comparer de l'indus et du luthier, et comme je parles du luthier, je ne pense pas que ce soit la place de logabass. Faites votre topic les gars :wink:

Link to comment
Share on other sites

la logabass est un modèle et non une marque et est clairement signé Leduc, tu vas sur le topic fender, spector, warwick,...il y a aussi bien les US que les tchèque, que les jap, et autres...la Logabass est clairement une basse de Leduc sauf qu'elle ne sort pas de ces ateliers propre et totof lui même ne comprendrais pas ton raisonnement car il en est vraiment fier de cette basse....

Sa serait une copie comme les Sandberg pb like Fender par exemple je comprendrais, mais là c'est du 95% Leduc donc je ne te comprends vraiment pas <_<

Après si vraiment tu veux pas de nous on se fera un plaisir d'ouvrir un topic spécial pour elle et elle le mérite.

Logabass designed by Christophe Leduc master-luthier in Thionville-France

1270125442_000_0052.jpg

comme j'ai un appareil photo de merde j'ai dû la déflouter avec photoshop

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

J'oubliais ce problème, propre à OB...Les œillères que beaucoup portent et les problèmes de compréhension d'une simple phrase...

Leduc designed, c'est comme duncan designed sur les squier VM, t'as pas du seymour duncan dessus, mais c'est un produit conçu par leur équipe, avec un cahier des charges précis.

La Logabass est une basse produite en série, une pad, une U bass...etc est produite à l'unité sur demande, comparons ce qui est comparable. La logabass est conçu, par Leduc, il a donné un cahier des charges très précis à ces réalisateurs, mais en aucun cas, il ne les a assemblées ou travaillé, dessus lui-même (j'entends sur chaque logabass).

Ce topic représente le travail propre à Leduc, ce qu'il a réalisé de ses mains, ses basses de lutherie.

Si ça ne vous plait pas, ouvrez votre topic, point barre, fin du débat.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Je suis mort de rire en entendant ça...tu crois que Leduc pose ces mains sur chaque Leduc....as tu bien lu ne serait ce que la "biographie de sa petite entreprise" sur son site... enfin j'insiste pas...peut être qu'un jour Christophe passera par là et t'en dira plus de lui même ou t'expliquera mieux...

En plus y a indiqué Leduc bass (ce qui pour moi à un sens plus générale)...c'est pas précisé Leduc bass faite de ces mains... sinon c'est sur on serait pas venu :D

et oui t'inquiète pas je ne t'embèterais pas plus, fin du débat aussi :mf_surrender:

Je m'en vais :bye: ...

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...