Jump to content

Patrice Blanc Sb52


L'Oil

Recommended Posts

Oui bon je sais... :lollarge:

Alors voilà. Est ce que certains d'entre vous auraient cette engin dans leur collection ? Sur le papier cette basse semble excellente et j'avoue que je suis sur un deal potentiel.

Cette SB52 a pour elle un avantage sur la 51 : deux micros CREL maousses et une balance micro. :goute:

Le brillant de l'érable (puisqu'il s'agirait d'une touche maple) ne me rebute absolument pas car compte tenu du préamp et du passage possible en passif via le push pull il doit sûrement y avoir moyen de moyenner ! :whistle:

Je voudrais juste des retours d'expériences (essais, proprios, etc).

Pour tout vous dire je suis sur un échange avec ma PB et la SB52 est en vente sur Zikinf et je suis en contact par mail avec le vendeur qui la possède depuis 1998, premier proprio donc. Une basse qui a toujours servi et qui porte les marques du temps. Un terrain très sain apparemment.

Et pour les petits zozos qui vont me dire : "O'live tu fais le con garde ta PB ! Tu as déjà eu une 5 et tu en es revenu..." Je vous embrasse !

J'ai encore une PB de 78 même si elle est moins bonne que ma mij (et oui les cocos c'est vrai) et voilà. de toute façon je reviens de tout moi. :lollarge::lollarge::lollarge:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai testé déjà une SB51 (celle de notre GG! qui se fait rare d'ailleurs ces temps ci :whistle: ) et ce n'est pas une basse lourde pour une 5. Le manche n'est pas une buche du tout, même très confortable. En fait plus que des questions au niveau de l'ergonomie je suis plus intéressé par des avis concernant vos expériences de jeu (ressentis) avec une SB52.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai testé une à l'atelier du Maître à Grenoble y'a quelques années, je m'en souviens encore avec la larme à l'oeil. Un son génial, couillu mais velouté, un confort sans défauts ... une basse absolument géniale !!!

Link to comment
Share on other sites

Je préfère largement la patrice à la music man . (essayé celles de mon profs (4 dont une fretless magnifique) et celle de noxious)

Un confort incomparable, un manche magnifique plat à souhait qui glisse tout seul.

Un peu plus légère qu'une music man il me semble.

Et le son j'ai préféré la Patrice, plus polyvalent, moins brut, je sais pas trop dire.

Donc je vote à main levée pour la patrice. fonce!

Link to comment
Share on other sites

J'arrive !

Je ne connais pas la 52 mais j'ai une 51 et pour moi son seul défaut c'est de ne pas être une SB52 :lollarge:

Ceux qui disent que son manche est une buche ne l'ont surement pas essayée .

Basse extremement légère : <3kg8 et le manche est une merveille de jouabilité.

Un Si grave qui envoie bien et un super préamp

Olive si tu persistes à repasser sur 5 : c'est çà qu'il te faut

En plus j'imagine avec deux doubles bobinages la palette de son dispo! Tu peux même éventuellement rajouter des switchs sur les bobinages j'ai fait çà sur la mienne et çà vaut le coup.

J'avais reperé cette annonce et je l'avais déjà conseillée au frère de Noxious qui en cherchait une.

A 800 euros c'est une vrai affaire !

Ah j'oubliais : Une action de fou, y a même pas besoin d'appuyer sur les cordes

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

big' => Je savais bien qu'en adroit agrippeur de perche tu te pointerais à un moment donné... allez pas de jaloux, je t'embrasse toi aussi et comme je sens l'odeur de mandarine pointer ici bas, Agrume je t'embrasse aussi !! On se croirait chez les Bisounours ! :lollarge:

Merci :lollarge: .

Agrume => le prix est correct effectivement. La très belle SB51 qui est aussi en vente est surévaluée je pense. Elle est certes très très propre mais bon. Celle ci, la SB52 en question, elle est dans son jus, elle est jouée très régulièrement entretenue apparemment chez le luthier, a quelques pains sans conséquences, bref rodée comme il faut quoi.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens dans un MP t'avoir fait quelques réserves sur la SB51 par rapport aux possibilités sonores mais je n'ai absolument pas les mêmes réserves sur la SB52 car:

1)Elle a un pavé MM en plus ce qui permet je pense de choper des sons + PB

2)Le pavé MM du chevalet est plus proche du chevalet donc plus de grain

En plus verni noir / manche érable :blush:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: ... vous êtes caustique mon cher totor !

Si je me refais une allergie au SI grave tu me l'échangeras contre ta SR 4 HH. :angel:

Agrume => Oui je me doutais bien que tu rectifierais dans ce sens. Je me souviens très bien de ce MP. D'ailleurs tu remarqueras que je t'ai écouté.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Pour compléter mes éloges :

Par comparaison : le radius de ma JB RI75 qui est réputée pour avoir un manche fin est de 21mm, le radius de la SB51=>18mm

Largeur du manche au sillet 46,5mm

Largeur du manche à l'octave 64mm

J'appelle pas çà une buche :angel:

Et Olive si jamais tu fais une allergie au micro manche, je veux bien te l'échanger contre ma SB51 :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Faut voir... avec peut-être quelques roros en plus quand même/ ou sinon avec ma '75 aerodyne avec des euros en plus de mon côté. On verra...

Sinon, environ 47 au sillet, c'est large, mais la sensation dépend beaucoup du profil du manche.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'avais oublier de dire comme l'a dit agrume : l'action est au raz du raz, et pas un seul frize même en bourinant, et la palette sonore est fantasmabuleuse, encore plus avec les deux pavés.

Voilà, donc soit tu l'achètes, soit tu l'achètes, enfaite ta pas le choix. :D

Link to comment
Share on other sites

Faut voir... avec peut-être quelques roros en plus quand même/ ou sinon avec ma '75 aerodyne avec des euros en plus de mon côté. On verra...

Sinon, environ 47 au sillet, c'est large, mais la sensation dépend beaucoup du profil du manche.

Personellement je suis plus à l'aide sur des manches un poil large donc c'est nickel.

On va se détendre quand même... je compte pas récupérer cette basse pour m'en débarasser tout de suite non plus. Faut pas déconner. Je veux pas tuer le mythe. J'aime déjà ce qui se dégage de cette PB (Patrice Blanc). C'est un signe ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Salut oliv

Sans hésitation si tu souhaites repasser sur 5C la SB 52 est une merveille à mon avis ;-)

Je joue actuellement sur une SB 51 (celle de noxious....salut le brother ;-) en remplacement provisoire d'une stingray 5C (vendu)

franchement il y a pas photo (tu avais raison le frère !!!!) la SB 51 ça pête !!! je joue avec des guitaristes en 7C (B) et la SB 51 s'impose facilement dans le mix. mieux que ma musicman.

Je quitte d'ailleurs musicman pour fender (jazz basse 5C delux avec préamp 18v ) et ceux pour les mêmes raisons.

Ludo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...