Jump to content

Rentubing Time


garcimore

6550 vs kt88  

15 members have voted

  1. 1. gné

    • sovtek 6550
      3
    • TAD KT 88
      2
    • achete le matos necessaire et DIY
      0
    • obi wan kenobi
      9
    • autres tubes ( préciser merci )
      3


Recommended Posts

c'est l'heure de la douloureuse alors autant ne pas se planter :unsure:

pour l'instant j'ai le choix entre deux techniciens pouvant retuber mon ad200B, et ils me proposent deux set de lampes de puissance vraiment différents.

j'hésite sachant que la différence de prix est d'environs 60 € mais si c'est pour retuber beaucoup plus tôt ( les kt sont censés tenir plus longtemps parait il ).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Autre truc, le technicien qui me fait ce genre de truc accepte que j'achète les tubes moi-même.... là du coup, avec le net tu peux choper des ampoules beaucoup moins chères...

Les sovtek sont pas chères en général...

J'ai entendu dire qu'il y avait de fausses winged C qui trainaient... ou des rééditions de piètre qualité....

Pour acheter des lampes pas chères : une très bonne piste : pister non pas les musiciens mais les audiophiles malades des amplis à lampes qui en testent toujours 10 kits par an, toujours de la super came et toujours nickelle... comme ça je crois que mon kit de 6x6550 pour ma SVT m'avait coûté moins de 80 euros... (lampes neuves ou alors genre 5 heures de rodage en écoute...)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis :)

je me suis taté un moment à m'équiper pour le faire moi même et ainsi pouvoir essayer differents set par la suite mais après avoir relu le topic de Jan, je crois qu'il est plus prudent de laisser ça à quelqu'un qui n'a pas deux pattes gauches histoire de pas finir :crazy:

il me reste un technicien à contacter ( c'est pas sa spécialité mais il sait retuber un ampli et a l'enorme avantage de ne pas être à plus de 50 bornes ) et si ça lui pose pas de probleme je vais certainement m'orienter sur du EH ou des

windged C achetées sur le net.

Snikpout, ce sont bien les mêmes ?

TAD/windge C

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Obi wan !

Sinon je pense que comme tube, "Et Maintenant" de Bécot ça collerait bien, d'un point de vue "storyline" on va dire !

Maintenant je vais sortir, mais avant : Jan il a toute ma confiance niveau choix de tubes ! Il gère le monsieur ! :)

Link to comment
Share on other sites

Mes Sovtek tiennent bien, et pas touchées chère en neuve. (Audiotubetech inside)

Le dernier endroit où j'acheterais mes tubes. Compare les tarifs entre tube town et audiotubetech et tu comprendra pourquoi. ( je parle même pas de la remise de 10% qui est purement marketing )

A ce propos

Dear friends and customers of Tube Town,

Turbulent times - the markets have gone crazy. Triggered by economic bosses who have no understanding of economics, the activity of the markets is dominated by the desire for quick money, exploding energy and raw materials costs, and a strong demand for components - especially tubes - for tube amplifiers, as well as increasing inflation and a volatile exchange rate. All this means that everyting gets more expensive. We too have been forced to raise some prices over the last few weeks. We were also able to reduce other prices considerably, but that doesn't recieve the same attention.

Be that as it may, it seems that some manufacturers not only increase their prices, but also reduce the quality of their products - especially tube manufacturers. This means that the product is not only more expensive, but also of poorer quality, and that is something which we cannot support.

The pain threshold has been reached for some products, and the price/performance ratio is no longer acceptable. As the manufactureres of these products are not prepared to restore the proper balance, we have taken appropriate action and will no longer offer these products until the quality and price match. We will in the future keep a closer eye on quality, so that we only offer products which we (would) use ourselves. We do not need to offer every possible product just because some advertising copy sings its praises or because it is the "In"-product of the week.

Furthermore, we will increase our own product offerings, especially in regard to stable prices and good quality, and adjust our stock and purchasing policies to the current market realities, so that we can continue to offer reasonable and fair prices.

We will not; however, economize when it comes to availibility and delivery. We will continue to stock about 98% of the products we offer in sufficient quantities so as to permit 24-hour (workday) delivery. While this means we may be somewhat more expensive as vendors who work primarily as "order collectors" and who have empty warehouses, this should be understandable, but since most of what we offer are "spare parts," and are usually needed immediately when something breaks - usually just before an important commitment - these parts have to be delivered as quickly as possible. We strive to meet this challenge and do meet it every day, and nothing will change there.

All that remains to say about prices is that the majority of parts, with the exception of tubes from non-European producers, should be nearly stable until the end of the year, as long as the world economy does not completely collapse. Strong price variations must be expected for Russian tubes, which are traded in US dollars, as well as products which are dependent upon oil. Wood products may also increase slightly in price; although there is at the moment no reason to raise the prices, we cannot promise it will not be necessary, and we mention it here for thoroghness' sake.

Despite this somewhat bad news, we hope to continue the good and trustworthy partnership in the future, and we thank you for the trust which has been given us in the past.

J'en connais pas beaucoup qui soient aussi transparent et qui se bouffent pas des marges aussi juteuse que l'ensemble du marché.

Link to comment
Share on other sites

While this means we may be somewhat more expensive as vendors who work primarily as "order collectors" and who have empty warehouses,

Ca, ça doit être pour banzaï :D .

Sinon, +1 pour TT, +1 pour les Winged C et les EHX. Mais surtout pour les EHX, car après test, j'ai vraiment pas l'impression d'une différence justifiant le surcoùt des Svet'.

@pluch'

Edit: et +1 pour la loterie aussi malheureusement <_<

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

bon, finalement j'ai bien envie de le faire moi même...

j'ai trouvé ce petit "tutoriel" sur le net et regardé quelques video et ça semble pas si compliqué que ça :unsure:

vous auriez pas des références de voltmètre/ampèremètre pas trop cher et super simple pour ce type d'application ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le biais ?

Non c'est pas forcement compliqué a la base. Le problème est que la plupart des modèles d'amplis a tube sont fabriqués différement et que certains n'ont pas de biais en tant que tel ( je pense a Mesa )

Après perso j'ai le kit pour faire les mesures avec des KT88, je déconseille fortement a quelqu'un de le faire s'il ne connait pas un minimum les régles de sécurité. Une seul erreur une pardonne pas.

Idem le biais est différent suivant le résultat que tu veux, le type de tube, l'ampli etc.

Link to comment
Share on other sites

t'as jeté un coup d'oeil sur le lien que j'ai mis, les valeurs y sont notées ( entre 18 et 22 mA mais j'ai pas compris s'il s'agit de la valeur pour 1 lampe ou pour 2 )

si tu peux me dire si les infos te semblent sérieuses, ça m'interresse :rolleyes:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

finalement, j'ai commandé 1 quartet de EHX en KT88 crise oblige et surtout car je suis pas sur du tout que la différence de coût ce justifie au niveau du rendu sonore ( c'est pas de la hifi non plus :angel: ).

pour le plaisir d'essayer autre chose ( actuellement en EHX après les ruby d'origine ) j'ai commandé une JJ et un GE

pour tester en V1.

Pour le changement de la partie puissance, je vais être sérieux et écouter Jan, j'ai finalement trouvé un tech près de chez moi qui accepte de le faire avec des lampes fournies.

merci pour les conseils :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...