Jump to content

Pavel Basses !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le fait que les micros soient fait main ?

Bof, les Dark Star de Fred Hammon (par exemple), c'est 400 $, donc ça n'explique pas.

Sans connaître ces basses en particulier, je pense que le type a raisonné comme ça :

- je fais du beau boulot,

- je vends cher,

- les gens vont se dire que je fais des basses d'exception et que le prix est justifié.

Link to comment
Share on other sites

Le fait que les micros soient fait main ?

La sélection des bois ?

Le travail aussi, il est sûrement très fin.

300 à 500 $ de bois pour les plus belles pas plus et je suis sur d'être au top pour les prix ( Kauffer allemagne)...on doit pouvoir faire mieux aux US

Le raisonnement de Big tient la marée .......c'est ça je pense

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Un beau top, on en trouve géneralement a 60$. A mon sens au niveau prix il est trop elevé par rapport a la réputation des luthiers qui vendent a ces prix là.

Et encore j'ai déja testé des pelles et ceci quelque soit le prix. Idem certains top de Fodera sont vraiment pas top.

Link to comment
Share on other sites

Le seul critere qui definit le prix de ces basses-qui-coutent-un-bras c'est l'offre et la demande ! c'est vieux comme le monde, on sait tres bien que meme sur une alembic a 12000 dollars y a pas pour plus de 1500 euros de matiere premiere/accastillage.

Maintenant combien sommes nous pret a payer pour "la" basse ultime et quelle utilisation faisons nous de notre instrument ?

Link to comment
Share on other sites

300 à 500 $ de bois pour les plus belles pas plus et je suis sur d'être au top pour les prix ( Kauffer allemagne)...on doit pouvoir faire mieux aux US

:lollarge: toi vaut mieux pas que t'ailles acheter un violon chez baeur, tu vas faire une crise cardiaque !

Le prix, c'est le prix d'un instrument qui n'est pas fait en 5 minutes montre en main. Il en produit pas 150 par an, et quand tu veux vivre de ta passion, le nombre d'heures de main d'œuvre pour ce genre de chose est assez colossale. Sans parler du matos, des charges, des employés, de la com, du marketing, des matières première, et le faite qu'au final tu puisses bouffer. 6000€ c'est le prix grosso merdo d'une basse faite par un luthier pro.

Le prix n'est absolument pas disproportionné contrairement à d'autres marques (7 par ex).

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien connaître les prix -_-

On dirait des meubles bretons tes trucs kitsch là ! Un bassiste sachant jouer jouera sur toutes les basses, même les mons chers, d'aileurs je joue sur une Cort milieu de gamme qui essemble étrangement aux meubles plus haut. :whistle:

J'aimerais bien connaître les prix -_-

On dirait des meubles bretons tes trucs kitsch là ! Un bassiste sachant jouer jouera sur toutes les basses, même les mons chers, d'aileurs je joue sur une Cort milieu de gamme qui essemble étrangement aux meubles plus haut. :whistle:

J'aimerais bien connaître les prix -_-

On dirait des meubles bretons tes trucs kitsch là ! Un bassiste sachant jouer jouera sur toutes les basses, même les mons chers, d'aileurs je joue sur une Cort milieu de gamme qui essemble étrangement aux meubles plus haut. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Vous faite que vous plaindre, il en faut pour tous les goûts !

Si les Jazz Pavel coûtent aussi cher je pense c'est pas pour rien, le soucis du détail, le temps de fabrication sûrement, puis mince, c'est un instrument de musique, on a de la chance de pas faire de piano ! :goute:

Vous pouvez bien mettre 7000 euros dans une basse merde ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: toi vaut mieux pas que t'ailles acheter un violon chez baeur, tu vas faire une crise cardiaque !

Le prix, c'est le prix d'un instrument qui n'est pas fait en 5 minutes montre en main. Il en produit pas 150 par an, et quand tu veux vivre de ta passion, le nombre d'heures de main d'œuvre pour ce genre de chose est assez colossale. Sans parler du matos, des charges, des employés, de la com, du marketing, des matières première, et le faite qu'au final tu puisses bouffer. 6000€ c'est le prix grosso merdo d'une basse faite par un luthier pro.

Le prix n'est absolument pas disproportionné contrairement à d'autres marques (7 par ex).

je ne faisais que répondre à kami qui s'interrogeait sur l'influence du prix des matières premières / le prix de l'instrument......et les prix que j'ai donné sont généreux...

maintenant il faut de tout pour faire un monde y compris des gens capables de balancer 2000 ou 3000 euros dans une vieille Fender bien usée, ou une basse d'un Luthier élitiste qui s'il arrive à vendre à ces prix là , n'a aucun des problèmes que tu soulèves......

Une super belle basse de luthier c'est 2 à 3000 euros et c'est déjà énorme..... Il y a beaucoup de gens à coté de nous qui travaillent plus d'un trimestre pour gagner ça !

S'il a du matos ça va très vite à fabriquer, et s'il n'en a pas; il ne sombre pas sous les investissements........ le prix d'un violon bien fabriqué c'est le nom de celui qui l'a fabriqué qui le conditionne souvent .....on est dans le même domaine que la haute couture.....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Vous faite que vous plaindre, il en faut pour tous les goûts !

Si les Jazz Pavel coûtent aussi cher je pense c'est pas pour rien, le soucis du détail, le temps de fabrication sûrement, puis mince, c'est un instrument de musique, on a de la chance de pas faire de piano ! :goute:

Vous pouvez bien mettre 7000 euros dans une basse merde ! :lollarge:

Oui ce sont des instruments de musique, faits avec du bois en planches, certes joli, mais il n'y a pas de caisse, pas d'acoustique, ils ne vivent que grâce au 220 volts.... et entre un piano et une basse électrique, c'est pas tout à fait le même métier pour les construire, non ???? et je te parle pas de le jouer (clef de Sol à droite, clef de Fa à gauche), le piano. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je comprend le mec qui veut se faire plaisir en se payant une jazz de luxe "hors de prix" .

J'aurais les moyens je lui aurais commandé une jazzbass de folie au monsieur!

En vous écoutant, une basse c'est qu'une planche de bois et un ou deux micros, ben achetez vous des Vantage ou des Stagg et venez pas trop pourrir les posts sur les luthiers hein :).

Même si c'est super chère :)

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Kamiko tu as raison, il faut se faire plaisir quand on peut car on n'a qu'une vie ! :D

J'ai la chance d'avoir trois belles basses de de luthier et lorsque je repense à ma Aria pro 2 de lorsque j'étais étudiant fauché, je confirme qu'il n'y a pas photo...la différence est évidente (lorsque la basse de Ouf est faite avec une qualité de Ouf bien évidemment).

Sinon j'ai deux copains luthiers qui font des violons, violoncelles, etc...et ils reconnaissent bien volontiers que même s'il n'y a pas de caisse de résonnance dans une basse électrique, il y a tout de même un savoir faire "autre" pour la construire et du temps de travail à la clef.

Ensuite si un luthier comme ce Pavel ne produit pas en grande série, je peux comprendre qu'il demande un certain prix pour sa production afin de pouvoir en vivre. Et il y a bien sûr la règle de l'offre et de la demande. Lorsqu'on est une "star" de la lutherie, demander un prix de Ouf est aussi une manière de bien vivre et de réguler les commandes.

Pour conclure je dirais que c'est un tantinet mesquin de traiter les basses de ce Pavel "d'armoire normandes" <_< . Et entre parenthèse, une vraie armoire normande ça coûte cher...

Link to comment
Share on other sites

Ok je t'amène ça et on va voir ce que tu en fais <_<

Ce que j'en fais???? mais de la basse, tout simplement, et ça va faire 30 ans qu'elle me fait gagner de l'argent en plus de mon taf, je ne vais pas m'en plaindre n'est ce pas ??

La dernière "planche" haut de gamme que j'ai vendue (sans regrets), et mon Alembic Série I, pourquoi ? parce qu'un truc de série était aussi bon (PBass) voire meilleur, les trucs à 6000€ j'avais déjà.

Maintenant, si j'avais le souci de briller avec 5, 6, 7 cordes... je crois que j'aurais opté pour un autre instrument que la basse (qui est destinée, rappelons-le, à faire des notes graves)

Je n'aime pas les concours de b...., mais par contre j'ai 1 ou 2 plans en double en juillet... je te les file volontiers : faut juste être bassiste (lecture, polyvalence, adaptabilité et résistance, les plans font 8 heures et sont bien payés).

Ciao

Link to comment
Share on other sites

Caféracer,

C'est sympa ta façon de dire les choses...je pensais parfois être un peu bourrin, mais toi, t'es un attelage à toi tout seul :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...