Jump to content

Place Du Compresseur Dans Le Pedalboard


JB.S

Recommended Posts

Salut

voila le bon vieux casse tête: où mettre mon multicomp au début ou à la fin de ma chaine d'effet sachant qu'il y a dans l'ordre octaver, drive, fuzz, chorus, reverb et bientôt delay. De plus je m'interroge de plus en plus sur l'utilité de ce compresseur que j'utilise de moins en moins mais on sait jamais vos conseils avertis pourraient le sauver de l'exclusion !

Merci d'avance en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Je placerais dans l'ordre :

drive, fuzz, comp, octaver puis autres.

Je trouve que le compresseur marche mieux après les drives (qui compressent déjà), le drive est plus vivant.

Après ça va dépendre si tu les utilises en même temps mais drive dans comp dans octaver ça donne un son sympa du type MicroSynth (surtout si tu as une Wha avant :wink: ).

Pour l'utilité de la MultiComp, le mode TubeSim est intéressant pour épaissir un peu le son (au médiator ou en slap).

C'est plus subtil comme effet, il m'a fallu un certain temps avant de vraiment l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Avant drive et fuzz le comp va augmenter le niveau de bruit (souffle) car une fuzz ou un drive a beaucoup de gain, il sera donc mieux positionné après.

Avant le chorus/reverb car la dynamique sera plus restreinte et je trouve que ces effets marchent mieux dans ces conditions, notamment pour la reverb qui serait dénaturée aevc un compresseur derriere elle.

C'est comme ça sur mon pédal board, mais il faut faire des essais, c'est incontournable.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je le met dans la boucle d'effets...

Sinon, je trouve qu'il me bouffe trop de dynamique quand j'attaque le préamp (j'aime bien que mon son change en fonction de la manière que j'attaque mes cordes)

Idem pour moi.

Je m'en sert surtout comme limiteur en fait, je peux ainsi faire "peaker" l'étage de préampli à lampes lors d'une grosse attaque, et limiter le volume sonore avant l'étage de puissance.

L'interet étant ici d'expoiter la palette sonore possible de mon ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...