Jump to content

Quid D'un Preamp Externe


Jexmatex

Recommended Posts

Hello, tite question de noob,

ma pelle à moi est une Jb MIJ micro hepcat (la tabasse) et apres une discution succinte avec Kamiko, je me suis posé la question suivante.

quel effet aurait un preamp externe sur ma belle.

selon kamiko le son sortant de l'engin sort moderne, serait ce une solution à pas cher pour n'avoir qu'une seule basse et pouvoir switcher entre son bien vintage et son moderne ?

et si ce n'est pas le cas, quel serait le resultat en l'occurence avec un john east stomp01 (je crois)

noobement votre ^^

Jex

Link to comment
Share on other sites

Tas oublié le "pas" dans ta phrase Tonio, mais on a compris.

Sinon je plussoie, ca va te donner d'autres possibiltés, mais dépendant du preamp(en gros tous sauf le BDDI) tu vas surement garder le son d'origine. On va dire que tu lui mettras quelques hormones.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet d'écrire ^^, le John East dénature le son de base, il enlève ce côté "crémeux" caractéristique des sons Vintages, et le rends plus lisse, dynamique et percussif. Alors que Par exemple un Aguilar respecte totalement le son passif.

Le niveau de sortie permet de garder le même volume qu'en passif (avec un minimum de réglage, vers la moitié de la course pour ma mienne).

Puis surtout les mediums paramétriques ^^!

Attention, a dénature pas autant qu'un Sansamp, qui lui est quasiment un effet :wink:

Voilou

Link to comment
Share on other sites

si la basse sonne moderne a la base, un préamp ne la fera pas sonner vintage, au contraire!!!

mais vive le medium parametrique.

mon registre est essentielement le funk donc ma vintage grogne comme il faut, et j'adore son son :) mais j'aime aussi parfois les sons plus moderne d'ou l'idée de base ^^

moderner vers vintage ne me concerne pas :)

Link to comment
Share on other sites

partant de la j'imagine qu'il ne doit pas y avoir des masses de preamp en format pedale,

john east stomp 01 est 'elle un bon choix, qu'y a t'il d'autre de sympa a essayer ?

c'est peut etre une sorte de quete du grall de trouver un moyen d'avoir plusieur qualités differentes avec une seule basse mais bon.. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...