Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

[mode j'aime pas]Les huitres, c'est comme les molards mais avec une coquille et de l'eau de mer...[/mode j'aime pas]

Rien à voir, ça n'a pas le même Goût , Jo.....tu déconnes totalement......Essaie les deux tu verras :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bon vous allez arrêter de pourrir mon top avec vos cochonstées dégueulasses..........bordel

Et Nuf, le Supermododufreepostagesauvageetcompulsif SMFSC qui en rajoute une couche........ou allons nous.....pauvre jeunesse

Il n'y a que moi de sérieux sur ce forum de branl..... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pas de Batterie acoustique à l'intérieur........ Trop de problème de volume...... ils pourront venir s'entrainer avant......pas de problème pour moi....

Les FDLC, ça doit être et rester un lieu ou les clients ne fuient pas à cause du bruit...... Je veux bien discuter de tout, mais sur ce point je serais intransigeant...

@Mumule: Roland, oui ça reste incontournable, pour beaucoup, mais le prix ???? et quel modèle choisir...?

Qui a déjà fait un comparatif des marques de batteries ?

Link to comment
Share on other sites

Araok, Bk: j'ai gouté déjà :) Ca a pas de gout en fait à part l'eau de mer et le citron...

Plus serieusement: Si tu veux ne pas trop dérouter les batteurs et avoir un bon son tu peux prendre une batterie accoustique que tu "trigges" ou la version toute meshée de la roland (en serie sur les TD10 de mémoire)

Les pads plastiques sont souvent rédhibitoire pour les batteurs accoustiques, alors que les meshés passent mieux.

Reste juste le probleme des cymbales., Je sais pas lesquelles sont les mieux, surtout pour le pb de l'arret du son quand tu prend la cymbale en main, et qui est pas gérer aussi bien sur toutes...

Link to comment
Share on other sites

Pour ta batterie, je ne suis d'aucune aide mais y'a un truc qui me trotte dans la tête depuis un bail.

Par associations d'idées, Frères de la côte; çà me fait penser, depuis le début de ton projet, à notre Mich' Tonne' national et son fameux "'Mon petit garçon". Un traditionnel du chant de marin...

http://micheltonnerre.free.fr/textes.php?t=9

"Et y'a l'temps qui mouille au dehors

Dans la toiture ya l'vent du nord

Les yeux des filles belles à aimer

Et la chanson qui t'fait pleurer

Et même si t'as pas navigué

T'as l'droit d'boire avec les autres

T'es quand même un frère de la côte

Et t'as même le droit d'la gueuler" - Michel Tonnerre

Cà serait pas mal comme hymne de fin de soirée, ne me remercie pas, c'est cadeau... :wink: à chanter sur la tournée du patron. :whistle:

J'imagine que tu la connaissais, toi, l'Arao qui a traîné tes guêtres dans nos contrées sauvages. :)

Link to comment
Share on other sites

[...] la version toute meshée de la roland (en serie sur les TD10 de mémoire)

Les pads plastiques sont souvent rédhibitoire pour les batteurs accoustiques, alors que les meshés passent mieux.

+1, à partir de certains modèle TD9 (KX je crois) et pour toutes les TD10, les pads sont bien mieux

Le module TD10 semble aussi un cran au dessus ..

En nuf, faut compter 2000€ pour commencer à avoir une batterie elec ou :

* Le son et les variations de positions et de frappe commence à ressembler à une vrai

* Le toucher ressemble à une vrai

Ca doit se trouver d'occase ... mais je conseillerais quand meme d'essayer de rentrer en contact avec un commercial de Roland pour négocier en tant que pro une batterie à petit prix pour leur faire de la pub!

De meme pour la sono d'ailleurs!!

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de ma taper tous le topic, pour compléter les quelques coups d'oeil que j'avais eu dessus avant.

Ca donne envie et ça attise la gourmandise tout ça!

Allez hop, une médaille de supporter pour ma pomme, et je crois les doigts pour que les travaux continuent aussi bien ;)

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire un truc qu'on ne fait pas tous les jours........un chèque de 100 000 euros ( acompte entrepreneur.....) :blink::wacko:

du coup mon compte en banque a rajeunit :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

mais je suis content de l'avancement des travaux et des choix de matériaux :victory:

Deux dalles sont sèches celle au dessus des cuisine et celle au dessus des sanitaires...

Celle au dessus de la salle n'est pas réalisée car j'attends la livraison mardi du plancher de Limoux -des poutrelles habillées terre cuite et des hourdis cintrés en terre cuite aussi, que je n'habillerais pas comme sur la gravure ci après....

http://img35.imageshack.us/my.php?image=dscf36050648869.jpg' target="_blank">dscf36050648869.jpghttp://img32.imageshack.us/my.php?image=plancherlimoux0732413.jpg' target="_blank">plancherlimoux0732413.jpg

J'ai travaillé toute l'après midi avec Paulo (mon fils) sur l'élaboration de la carte ......... Miam :)

Et on a mis au point quelques nouvelles recettes ( Tapas divers, Terrine de fraises en gelée, Fricandaux de jambon au piment d'Espelette, Merlan en bélier à la mousseline de Guéméné Penfao, conditionnement des sauces et finition des cassoulets spéciaux....)

je dois redessiner le bar, car ça ne me convient pas........

J'ai eu le devis des plateaux de table en châtaignier massif..........ouille j'ai un peu mal au c.. :(

Link to comment
Share on other sites

Merlans en bélier ?????

C'est quoi ?

C'est une façon de cuisiner et de présenter ce poisson très originale que j'ai piqué à mon ami Patrick Cadour et que j'ai sans prétention amélioré en transformant sa farce grossière en farce mousseline à l'andouille de Guéméné Penfao ( à mon avis l'Anatole tu peux la tenter régionale avec de l'andouille de Vire)

http://img199.imageshack.us/my.php?image=23810123p6922927.jpg' target="_blank">23810123p6922927.jpg ....prêt à cuire au four

tout est dans le tour de main pour "construire" son poisson :lollarge: :lollarge:

ça a de la gueule dans l'assiette et comme d'hab marier les goûts de la mer avec ceux de la charcuterie fumée......c'est trop top

A essayer les calamars farcis au pied de cochon, les moules à l'ardennaise, les St Jacques en brochettes bardées de ventrèche, Etc....

Link to comment
Share on other sites

Magnifique, cette présentation :blink:

Au passage, si tu as les recettes qui vont bien avec les titres (moules à l'ardennaise, par exemple), hésite pas, hein :D

Même si tu veux, je te file en échange la recette de la clam chowder, un grand classique américain, revisité par mes soins : même nos potes Ricains adorent (les frenchies aussi) :p

Link to comment
Share on other sites

Les recettes mariant le lard fumé et les fruits de mer dont facile à faire et super originales en gout.......

Tu cuisine tes moules tout simplement dans une grande gamelle avec juste un peu d'eau ou de vin blanc c'est mieux mais plus acide , du poivre, des oignons, des champignons des bois ou de Paris si tu n'as que ça, de l'ail et du persil frais hachés fin au cutter........ajouter les lardons fumés taillés fins, quand elles sont toutes ouvertes, tu ajoutes un pot de crème fraiche épaisse hors du feu........servir aussitôt avec beaucoup de sauce du pains frais,......et des frites une fois :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: `

Link to comment
Share on other sites

Merci Big....il y en avait déjà plein qui fantasmaient sur les huitres et qui refusaient d'en manger.....maintenant grâce à toi ils ne boufferont plus de moules ...........( oui je sais DLJM) :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...