Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Et de l'avoir fait avec "full" écrit dessus ... c'est grave ? :p

Sinon BOSE: OUI !!

J'ai justement joué dessus encore hier, très belle qualité de son, sysème impressionnant .. (ou pas si on considère des sonos à prix équivalent)

LIEN : bose 1 colonne + caisson (dino musique : un ami)

J'ai dejà eu l'occase d'entendre un concert d'un quator : piano num, contrebass, flute et batterie sur cet engin aussi (1 seule colonne)

c'était bleuffant ...

mais à 4000€ la sono ... argh ..

Link to comment
Share on other sites

tu as quel budget pour ta sono ?

puisque les indications dessus vont bien pour le caf conc c'est certain...

Mais ça reste à mon goût fragile surtout si tu laisse les groupes gérer la chose...

Bref ,tu n'as peut être pas besoin et pas la possibilité d'amortir une config "pro" mais ça peut valoir le coup d'avoir une idée du budget que tu y mets...

Par exemple, chez Nexo, une façade du style 2 PS10 + Sub doit taper dans les 5000€ avec proce et ampli, je pense, mais tu es à peu près sur de pas avoir de casse...

Pour le lieu et si plusieurs personnes sont ammenées à la manier, une petite console analogique, c'est bien...

tu as d'autres fabricants, Meyer, L acoustics, D&B mais qui seront déjà dans un budget plus élevé...

Tu as pas un prestataire son dans le coin qui pourrait te faire un devis, juste pour que tu aies une idée...?

Pour les micros, je dirais plutôt un kit du style: 1beta 52 (GC) 3 SM57 (guit/passe partout) 4 SM58, 2 DI (BSS/Radial) 2 statiques ( AKG C451)

ça me parait un minimum pour fonctionner sans être trop embêté...privilégie les pieds K&M...

Enfin, voilà...

c'est pas la grosse artillerie non plus, mais ça relève le niveau vers quelque chose de moins "amateur"...

Link to comment
Share on other sites

Bose, c'est de la bombe !

Un camarade bassiste (un TRES grand monsieur, sponsorisé Apple (oui il est distinguished user, et ils l'aiment beaucoup) joue sur 1 tour et deux subwoofers. Certes, ça faut 3000 euros, mais il m'a dit qu'il n'avait jamais vu mieux de sa vie, et je lui fais confiance !

Link to comment
Share on other sites

et d'envisager des rappels comme disait gromu un peu partout pour pouvoir ou passer le son du groupe dans les salles

ou passer de la sic c'est bien aussi :wink:

bose évite le besoin de retour .. c'est quand meme bon à savoir ..

mais bon .. pour tout les styles ... c'est chaud..

globalement vu qu'il s'agit d'un système qui reste en place (satellites aux murs ou en tout cas bien fixé en place et tout, seul la table de mix et les micros+pieds sont en "contact direct"

après faut-il vraiment mettre en place tout pour jouer? ou juste le necessaire pour un trio et les groupes apportes leur matos (micros entre autres..?)

parce que la on est partie pour mettre des amplis guitares et basse aussi :p

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

La multidiff, c'est bien quand c'est bien callé...

des petites enceintes qui passent de la zic d'ambiance pendant que les gens bouffent ne pourront pas forcément encaisser un groupe, un système plus gros et bien callé avec délais et tout va coûter une somme astronomique,

Suivant la disposition de la salle, je pense que le mieux est donc un système en multidiff avec des petites enceintes pour le fond sonore et un système pour les concerts...

a définir la zone que tu veut sonoriser dans ta salle...

Il faut tout de même avoir l'impression que le son vienne de la scène...

Je suis plus pour un système trad avec retours...

Suivant la fréquence de programmation, la taille des groupes que tu programme, la disponibilité de quelqu'un pour s'occuper un peu du "son" est ce que tu envisage de placer la régie en salle voir même qu'occasionnellement, ou bien la scène est plus un "faire valoir" du resto...

Enfin, voilà, faut voir l'ambition que tu donne à cette scène, rapport au fonctionnement du lieu...

J'ai peut être évoqué des choses "hors dimensions" mais la réflèction me paraissait intéressante...

Link to comment
Share on other sites

ou pourrais je tester un système Bose....pensez vous que des démos sur place sont envisageables?

Quelqu'un sait il si ce matos peut se louer en longue durée comme un piano par exemple ?

Il est bien entendu que j'aurais un "technicien" sur place qui sera responsable du matos, de l'accueil technique des artistes et des balances son et lumière, Etc....

Pas complètement maboul le vieux quand même......

Je re précise qu'il y aura bien deux systèmes pour le son 1) la musique d'ambiance en multidiffusion à partir d'une chaine Hifi et 2) la scène avec un matos spécifique

La part de la scène sera importante chez nous ( fréquence quotidienne en saison et 2/3 fois par semaine le reste de l'année), et la régie son et lumière sera dans un coin du bar face à la scène qui pourra accueillir 3/4 musicos (ou 1 bassiste Punk en youpala) :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tout le monde me parle de micros et m'indique des modèles....c'est bien, mais c'est quoi ce budget ....

l'avantage du Bose système, c'est qu'en "trois coup de cuillère à pot", je peux décider de sonoriser ma terrasse , voire la berge du Canal pour un soir exceptionnel

ça reste du matos mobile, facile à caser et peu encombrant sur scène

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon juste pour rire et dire que ça ne s'arrange pas l'ancien......

Cet AM je suis allé sur le chantier, et en faisant mon tour quotidien, je mitraille tous les détails du chantier.....facile 30 photos

Je rentre chez moi, et là je me rends compte que la carte mémoire était restées branchée dans le MAC...

J'ai donc fait semblant de photographier.........faites le piquer bordel :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sur l'écran en plein milieu était marqué Memory stick absente et j'ai photographié sans le voir...... :whistle:

Ecoute, mon papou lui il ne prend même pas l'appareil numérique ou le portable avec lui parce que "C'est 'achement compliqué ces machines moi j'y comprend rien", un Pc jten parle même pas, alors en comparaison ta du mérite ! :)

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

La mezzanine au dessus de la zone des sanitaires

http://img207.imageshack.us/my.php?image=dsc00315gvq.jpg' target="_blank">dsc00315gvq.jpg

les poteaux de la mezzanine sont en place et on se prépare à couler les "linteaux"

http://img148.imageshack.us/my.php?image=dsc00314l.jpg' target="_blank">dsc00314l.jpg

C'est la porte d'entrée

http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc00316afl.jpg' target="_blank">dsc00316afl.jpg

Dans cet angle il faur immaginer le bar sous la mézzanine

http://img23.imageshack.us/my.php?image=dsc00317bao.jpg' target="_blank">dsc00317bao.jpg

la porte de la plonge, et mon bureau à l'étage et au premier plan au niveau des ferrailles.........la scène

http://img23.imageshack.us/my.php?image=dsc00318kuh.jpg' target="_blank">dsc00318kuh.jpg

Panoramique ( un peu zarbi mais bon ...)

http://img53.imageshack.us/my.php?image=dsc00315panorama.jpg' target="_blank">dsc00315panorama.jpg

A suivre......

Edited by AraokAtao
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca fait partie du 2eme plan.......on ouvre et on finit la déco, on fignole les aménagements......

Tiens je te mets les plans de la terrasse, et c'est là que je devrais tendre des voiles pour créer de l'ombre

http://img24.imageshack.us/my.php?image=20090422implantationfre.jpg' target="_blank">20090422implantationfre.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ça sera la meilleure place en hauteur au dessus de la rue pour siffler les filles qui courent le long du Canal :lollarge: :lollarge: :lollarge:

par contre je ne sais pas si je l'ai dit, mais à cause des "clopeurs" mal élevés, j'abandonne la terrasse en bois pour une plage en béton désactivé avec des gravillons déco

Quand à mes polskis...ils sont trop braves et trop gentils....toujours envie de faire plaisir, bosseur comme des....polonais

Le plus marrant c'est que le chef de chantier est Portugais et que les discussions sont assez folkloriques....Mais bon quand la bonne volonté est là ; ça roule bien....

Un p'tit pack de binouses de temps en temps et on est potes....c'est précieux pour moi qui a tendance à être exigeant sur des petits détails :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Je leur prépare une fiesta de fin de chantier comme on ne leur a jamais fait..ça risque d'être chaud bouillant :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais regardé les détails, mais c'est sur le canal à Carcassonne meme ?

En partant à droite quand tu as la gare dans le dos ? (direction toulouse quoi)

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...=16&iwloc=A

je pense que tu vas pouvoir te situer plus facilement

Link to comment
Share on other sites

Il est bien entendu que j'aurais un "technicien" sur place qui sera responsable du matos, de l'accueil technique des artistes et des balances son et lumière, Etc....

Pas complètement maboul le vieux quand même......

La part de la scène sera importante chez nous ( fréquence quotidienne en saison et 2/3 fois par semaine le reste de l'année), et la régie son et lumière sera dans un coin du bar face à la scène qui pourra accueillir 3/4 musicos (ou 1 bassiste Punk en youpala) :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Oui, donc effectivement, tu as besoin d'une sono qui tienne la route au vu de la fréquence d'utilisation, et j'ai bien peur que les systèmes bose ou RCF proposés précédemment soient plus destinnés à une utilisation amateur occasionnelle.

De plus si tu as un technicien pour gérer tout ça, et que tu ne veut pas l'user, il faut un matos "pro".

Niveau budget, je pense entre 5000€ et 15000€ pour la diff façade suivant les marques, (Nexo, D&B, Meyer, L-Acoustics)

Entre 3k€ et 5 k€ pour des retours (idem les marques sus-citées)

Pour la console et du caf conc, si tu as ton techos, une yam 01v96 (environ 2000€) tu as pas mal de choses dedans (effets, compresseurs, 4 bandes paramétriques sur les entrées et sorties)

Vu que tu as un bout d'EQ sur les sorties de la 01v, ça rend moins indispensable de mettre des EQ en sortie de console, du coup...je les zappe, mais si tu as le budget c'est mieux (3x BSS opal966 environ 1,8k€)

Pour les micros et un kit comme je t'ai sorti, environ 2k€,

Penser aux pieds de micros, câblage, multipaire, à la louche 2k€....

Ce qui te fait un investissement au minima de 15000€ HT pour une config qui tienne la route...Je ne sais pas quel budget tu as pu prévoir...

Je n'ai pas mis là dedans l'installation d'un limiteur de niveau sonore, mais il sera à prévoir également dans la chaine...(Pourtant ça fait chier ces bécannes quand ça vaut être mal câlé !!!)

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, donc c'est de l'autre coté d'où je croyais par rapport à la gare en fait. :)

Très sympa.

La route minervoise de l'autre coté du canal est pas trop bruyante pour toi ? De mémoire quand on s'était baladé ca passait un peu, mais comme on était juste à coté (i.e. pas du coté ou tu es) c'était dur de l'ignorer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli reprendre "la Grande Bouffe" sur l'autre rive, donc sur la Minervoise, et effectivement là c'était bruyant (pas de terrasse possible) , mais pas de l'autre coté du canal....En plus ils viennent d'ouvrir une rocade qui limite la fréquentation de la Minervoise.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...