Jump to content

Mélanger Les Cabs De Différentes Marques


hybass

Recommended Posts

Hello

je souhaiterais actuellement rajouter un cab 12' en 8 ohms à mon petit rig (markbass f1 + Epifani UL112), mais j'ai pas trop le budget pour un autre UL112 Neuf ( c'est difficile à trouver d'occase), je pensais me tourner vers autre chose avec a peu près les mêmes caractéristiques: markbass / Bergantino ...etc

Ya-t-il des contres indications ?

merci bcp

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Ah ça m'intéresse toussa.

J'ai entendu quelques bassistes qui mélangeaient du Hartke à du SWR...

Je trouve ça bizarre, ayant testé les deux, j'ai trouvé que le Hartke n'avait pas grand chose dans le ventre par rapport au SWR, moins puissant, moins précis, moins équilibré dans le son, et surtout moins impressionnant !

Peut être c'est pour ajouter sa "p'tite touche de personnalité" dans le son amplifié.

Link to comment
Share on other sites

d'expérience je suis déçu du couplage de mon gk et mon hugues&kettner. chaqu' un pris séparément assure un max, mais couplé ensemble se contredisent, le hughes&kettner encaisse moin bien le haut médium et brouillonne dans ce dommaine, et quand je les coupe (les haut med) le gk n'apporte plus ce que je veut son du 15'

mais il y a des mélange plus ou moins heureux, tu est un bassiste aguéri Mister Arnaud, faut juste que tu prennes bien le temps d'en juger par tes propres oreilles et ne pas cracqué sur un coup de t^te à distance sans écouter le melange final (ca sera quit ou double !!).

sinon retrouver un UL112 en neuf ca se fait ....

en tout cas ton amplki il etait franchement bien j'ai trouvé, je vote pour un second UL112.

bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Alors, ma théorie là dessus, rien ne vaut mieux qu'une seule boite !!!

(encore faut il trouver la bonne) :whistle:

En fait les couplages acoustiques d'enceintes sont tellement complexes que même entre 2 enceintes identiques, on a des problèmes de mise en phase...

Je le voit assez souvent en sono, et pour certains systèmes, des assemblages sont conseillés, d'autres pas...Pour certaine boites, c'est même une hérésie d'en mettre 2 côte à côte...

Les baffles d'ampli basse étant également des enceintes acoustiques, la problématique est identique...

Les constructeur n'ignorent pas le problème, aussi, je me dit que lorsqu'il conçoivent une gamme d'enceinte, ils se doivent de conseiller le mariage de leur système pour un fonctionnement optimal...

je ne suis pas sûr que tous le font !!! :goute:

Alors 2 cab de marques différentes, pourquoi pas, mais en biamp et filtrés de sorte à ce qu'ils ne se recouvrent pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

alors, tu as trouvé ton 2éme HP ?

perso, j'utilise un combo EDEN DC 210 XLT couplé à une enceinte GENZ BENZ 4X10 (uniquement pour récupérer de la puissance) et ça fonctionne trés trés bien.

bon, en même temps, c'est quand même du bon matos.

et puis, j'ai arrété de me prendre la tête avec tout ça. une bonne marque, de la puissance et tout roule pour moi.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...