Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Allez, je me lance dans une petite review de la GK 1001 RB.

Je l'ai acquise en janvier 2OO7, après 2 ans d'utilisation je reste conquis par cette bestiole aux ressources impressionnantes.

GK1001RB2.JPGles caractéristiques techniques de base :</i>

700 watts @ 4 ohms

460 watts @ 8 ohms

Amplification du tweeter :

75 watts @ 4 ohms

50 watts @ 8 ohms

Entièrement à transistors.

La tête fonctionne donc en full range et en bi-amp, on reviendra sur cette notion un peu particulière à la gamme GK par la suite.

La tête dispose d'une entrée jack classique, un send et un return, 2 sorties hp type neutrik, 2 sorties hp format jack. 1 sortie Tuner (accordeur) bien pratique pour s'accorder tout en "mutant" la tête.

La tête dispose également d'une D.I embarquée, avec toutes les options nécessaires.

Lien vers la notice (eng)

Voila pour les spécifications de base, maintenant on va pouvoir rentrer dans les détails.

Je base la structure de la review sur la manière dont est structurée la façade de la tête en 6 sections : "direct out - input - voicing filter - equalazation - bi-amp output - patch bay".

Prises une part une, rien de bien compliqué. Je zappe volontairement la partie "direct out" pour en reparler à la fin et vous faire part de mon expérience à ce sujet.

- La section "input"

Oh !! Surprise ! Il y a une entrée jack pour brancher la basse, c'est génial ça !!! (aller j'arrête de déconner) :

On trouve comme fonctions :

- Un push/pull estampillé "-14 db" qui sert donc à diminuer le niveau d'entrée de votre instrument au cas où la tête a tendance à clipper.

- Un voyant de "clip" soit éteint, soit rouge pour indiquer la saturation.

- Un bouton mute qui coupe le son (mais pas la sortie tuner !!!)

- Un voyant qui indique si la tête est mutée ou non.

- Un potard de gain

Alors l'expérience me fait dire : que la tête ne clippe pas facilement, des basses que je branche dedans, seule la Vigier la fait clipper assez rapidement (gain à la moitié), avec les autres on peut monter plus haut.

Le gain est prévu pour donner une légère saturation à partir d'un moment, sans faire clipper la tête bien sûr. Alors cette saturation apparaît à un moment variable sur la course du potard en fonction de ce qui est injecté dans la tête.

Pour ma part j'ai noté que plus je chargeais en basse l'égalisation du préamp de ma basse, plus la saturation apparaissait vite. Comme ça, je dirais qu'elle apparaît entre la moitié du potard de gain et 8O% si le signal envoyé est pas trop boosté, ou que la basse n'a rien dans le pantalon.

Cette saturation peut plaire ou pas, en tout cas à ceux qui n'aiment pas exploiter cet aspect : deux solutions.

- enclencher le -14db

- pas trop pousser le gain est plutôt pousser la puissance.

Pour reparler vite fait de cette saturation, j'ai franchement remarqué que certains baffles la supportent bien, d'autre par contre saturent aussi de ce fait et donc donne un rendu peu musical.

J'ai noté que mes baffles GK l'acceptent bien, mon 15', lui, aime moins. Pourquoi ? Je ne sais pas.

- La section "Voicing filter"

Qui comprend :

- un bouton 4/5 cordes qui correspond à un +11 db à 2O hertz

- un potard Contour : +2db @ 5OHz / -1Odb @ 5OOHz / +3db @ 7kHz

- un potard Présence : +9 db @ 1O kHz

Franchement très simple d'utilisation.

Le potard Contour est franchement l'élément le plus déterminant de cette section.

Ce potard à zéro et la tête restitue le son chargé de tout ses médiums, ou alors bien poussé il donne un côté plus "hi-fi" creusé dans les médiums, + élargi peut-être.

Le potard "presence" donne très logiquement de la brillance au son, le booste avec subtilité, donne de la profondeur aux aigus, une certaine "largeur" au son.

Le bouton 4/5 corde rehausse l'extrême grave, perso, je ne l'enclenche pas quand j'utilise ma 5 cordes, je trouve que naturellement le son est équilibré, mais oui pour certains styles c'est un plus indéniable. (pour ceux qui aiment les gros graves sourds par exemple).

Enfin voilà, ce qu'il faut retenir, c'est que d'abord on applique les filtres et ensuite on égalise le son, petit détail important pour comprendre l'interaction entre les filtres et l'EQ qui "corrige" le son défini par ces derniers.

- La section "active equalization"

Une égalisation active 4 bandes grave/bas médium, h. médium, aigus.

Les valeurs sont fixes, on en enlève ou on en rajoute. Avec ces 4 potards on met les vitamines là où il faut. (Je corrige ma première description : ce n'est point un EQ paramétrique...)

- un potard grave (low) +/- 1O db @ 6O Hz

- un potard bas-médium (low-mid) +6 db / -1O db @ 25O HZ

- un potard haut-médium (high-mid) +6 db / -1O db @ 1 kHZ

- un potard aigües (treble) +12 / -7 db @ 7 kHz

-La section "Bi-amp output"

Alors c'est ici que réside cette petite spécificité propre à GK, c'est pas que la bi-amp ne soit utilisé que par eux, mais cette manière de l'exploiter leur est propre, j'ai rarement vu cette spécificité chez d'autre fabricants d'amplis basse - sauf Roland peut-être.)

Donc on a trois potards :

- Un qui se nomme "boost"

- le volume du tweeter

- un bouton "tweeter hi cut"

- le volume "woofer"

- un bouton "woofer hi cut"

Le "Woofer hi cut" coupe les fréquence des hp au dessus de 5khz, le tweeter hi cut coupe les fréquence du tweeter au dessus de 1Okhz. Je m'en sers peu personnellement.

Le potard boost permet de simuler une section amplification à lampe. Alors je saurait pas trop expliquer ce qui se passe électroniquement parlant mais ça donne en gros l'option d'un son clean ou plus couillu/velu/ample, appelez ça comme vous voudrez.

Franchement c'est l'exploitation de ce potard qui m'a posé le plus de problèmes sur la tête.

On est d'accord il s'agit d'un filtre qui prend effet juste derrière la boucle d'effet.

Ça a son importance parce que si on branche, par exemple, un préamp externe dans le return de la boucle d'effet, le signal sera affecté par ce filtre (sauf si on conserve le réglage à zéro bien sur.)

C'est pas ça qui m'a donner du fil à retordre, c'est plutôt comme gérer ce filtre qui est sur le papier très alléchant, mais comment l'exploiter par rapport aux réglages précédents. Son rendu dépend beaucoup de ça : des réglages précèdents.

Ce filtre est un enjoliveur, ça donne des couilles au son, mais à haut volume il m'a perturbé.

En fait je trouve qu'avec mes basses la tête a naturellement assez de couilles pour n'enclencher ce filtre qu'un tout petit peu. En gros ce potard révèle toute son efficacité quand on abuse pas trop du gain d'entrée et de l'égalisation, en fait ce réglage est assez subtil, il rajoute de l'épaisseur et des vitamines au son, mais si le signal qui lui est présenté est déjà bien vitaminé, on peut vite tomber dans le trop.

Ceci dit, passons à la gestion des potards des volumes. Comment ça se passe cette histoire de bi-amplification ?

Et bien cette tête est équipé d'un cross-over qui sépare les fréquences @ 5khz, en gros on amplifie séparément graves et aigus.

Les graves sont "routés" vers les HPs, et une partie des aigües vers le tweeter.

Ça a pour intérêt d'équilibrer à son goût le taux d'aigus et de graves dans le son.

Alors cette option que propose GK est parfois controversée, je vais tenter d'expliquer pourquoi je suis personnellement ultra séduit par cette particularité, même s'il faut relativiser l'importance que ça prend dans le rendu final, pas que ce soit inefficace, mais il est carrément possible de trouver le son qui va bien sans exploiter cette option.

Pour finir vite fait sur l'aspect technique, quand on utilise la tête en full-range le potard "tweeter" et le bouton "tweeter hi cut" sont désactivés.

Je disait donc que j'aimais bien cette option de la bi-amp, parce que j'attache de l'importance aux aigües dans mon son de basse. Traditionnellement, je suis coincé sur d'autres têtes d'amplis par le réglage des aigus. Quand seule une bande de l'égalisation me permet d'influencer ce paramètre, j'ai souvent l'impression qu'en enlevant des aigües, ça matifie énormément les graves et entre guillemets, j'aime pas ces graves trop mats, j'aime quand ma grosse corde de mi ou de révèlent leur aigus, ça leur donne de la profondeur.

En gros je me retrouve coincé dans cette équation "si j'enlève les aigus, mes basses ne ressortent pas comme je l'aime, mais si je les laisse j'en ai trop sur les cordes de ré et de sol, ça me donne un son trop aigrelet.

Avec la gk ben j'arrive à conserver les aigus dans les graves et j'en règle le taux (leur quantité dans le mix final quoi) en laissant le tweeter plus ou moins s'exprimer.

Ça peut paraître futile, mais on est tous à la recherche du son de basse qui va bien, et perso c'est comme ça que je l'ai trouvé. M'enfin c'est pas non plus ça qui détermine toutes les qualités sonores de cette tête, mais c'est encore une fois une plus indéniable qui permet d'autres subtilités que sur d'autre marques.

-La section "Patch Bay"

pas besoin d'en faire tout un flan :

-un send (prise jack classique)

-un return (idem)

-une sortie (même format) tuner, pour mettre son petit accordeur en bout de course, qui reste active quand le mute est enclenché.

-un voyant qui indique le mise sous tension de la tête.

-La section "direct out"

Alors autant prévenir, j'suis pas un spécialiste des D.I.

On a donc :

- Une sortie XLR balancée (ça se dit comme ça en français ???)

- un bouton ground/lift

- un bouton Pré/post équalisation

- un potard level qui part de "- l'infini" à Odb avec un -25db et un -15db qui échelonne la course du potard.

A priori, ça fait bien son boulot, je m'en suis servi une fois, je me rappelle juste avoir eu des surprises sur ce qui en sortait. Je dis ça en rapport avec la bi-amp, je jouais et j'avais mon baffle en retour, donc avec ma petite popote pour ressortir mes aigus comme j'aime bien et au final le jus envoyé à la table puis sur le pc était bien chargé en aigus. Enfin voilà, faut le savoir pour en exploiter les possibilités, mais c'est vrai que ça change du son géré avec la bi-amp qui ressort sur les baffles (enfin ceux qui s'y connaissent en enregistrement s'en seraient douté avant même de brancher la D.I dans la table.)

Bon j'crois qu'on a fait le tour de la bête sur le plan technique.

Niveau qualité et finition : c'est plutôt bien chiadé, certes, on a déjà vu des finitions plus haut de gamme, mais aucun élément (boutons, potard, tôles, sérigraphie...) ne me laisse de doute. Non pour le prix y'a aucun souci, deux ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème.

(hormis la fois ou un fusible a grillé et que je l'ai retourné en garantie en Allemagne, pour çà, mais le black out m'avait fait flipper que j'ai préféré repasser par le shop pour la faire contrôler.)

J'ai eu des crachouilles dans 2 potards mais un petit coup d'une bombe qui envoie de l'air a résolu le problème.

Niveau qualité sonore, alors ça c'est toujours le plus dur a décrire, mais je dirait qu'elle fait partie des très bonne tête présente sur le marché, rien a envier a des têtes plus chères.

GK a quand même son empreinte sonore dans le bas du spectre, les graves et bas médium grogne à leur façon. C'est robuste dans les graves, granuleux. C'est dynamique à souhait.

Le chainage des filtres, de l'équa et de cette section de puissance plus paramétrable que d'ordinaire permet des sonorités très variées. Sans complexe cette tête s'exprimera aisément dans tous les styles. Gros son bien grave type ragga/dub en passant par le rock jusqu'aux délires les plus modernes avec des sons très brillants pour le slap. Non y'a pas à tortiller, tant qu'une bonne basse est branchée là-dedans, pas de soucis.

Après deux ans d'utilisation je me suis bien pris au jeu, faut du temps pour se forger l'oreille sur son matos et pense fermement qu'il est possible de tirer un bon jus de cet ampli avec du caractère.

Mais en général les avis sont assez tranchés sur le son gk. A vous de juger.

Je peux que vous dire qu'au sein du groupe j'ai trouvé un son, qui ravi mes petites n'oreilles et qui se place bien dans le mix; que les autres trouvent musical... nickel j'en suis content. J'en ai pour mon argent ! B) (environ 800€ en Allemagne ...)

Bonne soirée à tous.

++

Nox.

edit : correction, mise en page ....

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
  • Like 1
Posted

ah super revue , ça fait plaisir de voir ça !!!

Perso que tu étais venu chez moi j'avais trouvé que la bête avait un super son.

Posted

Super review l'ami !! :)

Je rajouterais que GK a ce côté bien compact dans les graves, ça déborde pas c'est clair, net, précis, mais avec cette touche de "concentré de puissance" qui ne laisse pas de marbre quand on cherche du punch et de la présence.

Par contre j'irais pas chez GK pour faire saturer la tête, c'est possible mais pas très beau.

En tous cas j'adore ce grain bien pêchu et je plussoie pour dire que c'est du très bon matos.

Posted

Bonne review, je suis d'accord dans l'ensemble (j'ai la 700rb). Cela dit l'equalisation n'est pas du tout parametrique elle est fixe.

Posted

oups la, merci de ta correction Larry, j'ai verifier et c'est vrai que c'est pas paramétique du tout.

sinon oui, comme dit zeb, la t^te à de bonne basse bien compact :wink:

Posted (edited)

Effectivement une bien bonne tête, très bon rendu sur le 4x10" qui allait derrière...

Concernant la question sur la traduction du terme technique "balanced" in english...on dira ici "symétrique" :wink:

parceque "balancé" d'un côté ou d'un autre, le récupère qui veut !!! :lollarge:

voilà...

Edited by nico_goyus
Posted

j'avait bien aimer le 4x10 eden de specea derrière, le sbx est pas mal aussi.

franchement cette tête je l'affectionne beaucoup.

j'ai oublier le petite chapitre "point négatif" dans ma review.

Alors pour moi la 100rb II est trop puissante, une 700rb m'aurait amplement suffi, mais a l'époque j'avait quelque sous en plus, et j'voulais me faire un beau cadeau.

on regrette que les sorties "full range" soit uniquement au format jack 1/4.

Le filtre - 14db bien mais a double tranchant, c'est quand meme sevère comme reduction du signal (si j'ai bien suivit l'histoire des db ca corredpon a diviser le signal par 4.

j'vois que sur les 2001rb et 2001rbp (preamp indépendant decoulé de la 2001rb) eux recoive un -10db à la place, peut etre qu'un reglage intermédière aurait été interressant.)

sinon voila je testerai bien une fusion 550 :angel:

  • 2 months later...
Posted

Super review!

Pour le "boost", je dirais que ça fait baver le son en ajoutant des harmoniques aigues et de l'épaisseur.

Sinon concernant les points négatifs:

Alors pour moi la 100rb II est trop puissante, une 700rb m'aurait amplement suffi
C'est clair!
on regrette que les sorties "full range" soit uniquement au format jack 1/4.
Pas du tout, tu peux utiliser les speakons en large-bande. Sur les pattes 1+ et 1- des speakons, tu as le même signal que sur les sorties jack. Par contre, en plus sur les pattes 2+ et 2- du speakon tu disposes du signal destiné au tweeter. Tu as donc le choix de l'utiliser ou non...
Le filtre - 14db bien mais a double tranchant, c'est quand meme sevère comme reduction du signal (si j'ai bien suivit l'histoire des db ca corredpon a diviser le signal par 4.

j'vois que sur les 2001rb et 2001rbp (preamp indépendant decoulé de la 2001rb) eux recoive un -10db à la place, peut etre qu'un reglage intermédière aurait été interressant.)

Je ne vois pas le problème: il suffit de remonter le gain quand on enclenche le pad. C'est fait pour.

Et puis comme tu as pas mal parlé de ton son et que je me pose beaucoup de questions à se sujet je serai bien interressé d'avoir tes réglages. Merci!

Posted (edited)

Coucou Deous.

Ca me fait plaisir que tu contrastes mes propos, c'est cool de voir qu'avec ton expérience tu n'appréhendes pas la tête de la même façon que moi.

Pour mes réglages, je donne les positions façon "militaire" vu qu'il n'y a pas de chiffres qui graduent les potards.

-14 db enclenché

Gain : midi

Contour : 0

Présence : 0

Switch 4/5 corde jamais enclenché (même avec une 5 cordes).

Aigus : midi

H. med : midi

Bas médium : léger (mais alors léger) boost

Graves : le potard pointe vers 11h (léger cut en fait)

Boost : 1Oh

Tweeter : 9h

HI-cut enclenché

Woofer : 9h

Low-cut non activé.

Branché sur un 4x12 GK.

Et ce soir je suis tombé en rade de pile pendant la répète avec ma Patrice Blanc qui peut aussi fonctionner en passive (ça sauve une répète ça). J'ai juste mis le contour à midi et la présence à 9h pour re-sculpter un peu le son et roulez jeunesse.

Je pense pas que mon égalisation soit très exotique mais après avoir essayé des choses plus typées j'suis revenu à quelque chose de très proche du "tout à plat".

Par contre, j'insère dans la boucle d'effet un compresseur EHX Black Finger, ça a son importance, vraiment.

Edited by LE_Gui
Majuscules + Orthographe
Posted (edited)

Hello noxious!

-14 db enclenché

Gain : midi

Tu vois, du coup avec le pad tu te retrouves avec le gain à mi-course. C'est l'idéal autant électroniquement que pour les capacités de réglages. Tu peux baisser le gain à ta guise pour avoir un son plus propre ou au contraire aller vers la franche saturation.
Contour : 0

présence : 0

et ce soir je suis tombé en rade de pile pendant la répète avec ma patrice blanc qui peut aussi fonctionner en passive (ça sauve une répète ça) j'ai juste mis le contour à midi et la présence à 9h pour re-sculpter un peu le son et roulez jeunesse.

Ah le contour, je me pose beaucoup des questions dessus. Avant j'en mettais beaucoup (12h) mais le résultat n'était pas terrible au sein du groupe. Actuellement le potard est à 0 et je commence à avoir des compliments sur mon son. Suivant les morceaux j'utilise ou non mon Sansamp pour "sculter le son" comme tu dis.

Tout ça avec une Jazz Bass passive, le 15" de mon combo RBH, un Omni 10.5 et dans un registre varié mais plutôt pop.

Enfin, je pense que dans un contexte plus rock, je remettrais un peu de contour (10 ou 12h)...

switch 4/5 corde jamais enclenché (même avec une 5 cordes)
Je n'ai que 4 cordes, mais c'est clair que j'en suis pas fan de ce switch...
aigues : midi

h. med : midi

bas médium :leger (mais alors léger) boost

grave : le potard point vers 11h (leger cut en fait)

Là, je cherche encore. Ca dépend tellement de la salle. Plutôt à plat et je baisse un poil les aigus avec des cordes neuves. La dernière fois j'ai eu des bons résultats en baissant les bas médiums. J'ai eu cette idée en regardant les exemples de réglages donnés dans la notice : au début j'en étais loin et mon son était pourri. Maintenant je m'en rapproche et c'est beaucoup mieux.

boost : 1Oh

tweeter : 9h

HI cut enclanché

woofer : 9h

low cut non activé.

J'aime pas trop le "low cut", je trouve que le son devient plus agressif avec...

Merci pour ces détails qui m'aident à mieux exploiter ma GK. Je ne possède "que" sa petite sœur (la 700) mais je la trouve excellente!

Edited by LE_Gui
  • 4 months later...
Posted (edited)

J'ai acheté une 700 RB II à quelqu'un du forum. Pour le moment à la maison, je n'ai pas trop l'occase de la jouer. :sorry:

J'avais une question sur la DI : la sortie se fait en XLR ? Est-ce qu'elle conserve l'EQ ? Le boost ?

Edit : je viens de voir qu'il y avait un bouton post-pre EQ, donc juste est-ce que ça conserve le boost si on se met en post EQ ?

Ah si, autre chose par rapport au réglage du volume : pour avoir un meilleur rendu à bas volume je baisse plutôt le "woofer" ou le "volume" ?

Merci.

Edited by LE_Gui
Orthographe + Ponctuation
Posted

La sortie DI se fait en effet par le XLR qui est en façade à gauche. Juste à côté de la prise, tu trouves un switch pré/post EQ qui te permet de conserver ou bypasser tes propres réglages. Je pense que le règlage de "boost" n'est pas pris en compte dans le circuit de DI et que c'est le potar qui est situé à coté de la prise XLR qui gère seul le volume de sortie.

Dans la notice de la 700 RB, il est conseillé de ne pas forcer sur le volume en entrée car au delà de 12h on peut obtenir une saturation. (qui n'est pas du meilleur effet, à mon avis ...)

Posted (edited)

A confirmer en regardant le schéma électronique, mais il me semble bien qu'en "post EQ", le signal traité par la D.I prend en compte ce réglage "boost"

Edited by LE_Gui
Posted (edited)

Confirmation : le "boost" est pris en compte, et a donc une influence sur le signal restitué par la D.I. (en post equa, on est d'accord.)

Edited by LE_Gui
  • 3 weeks later...
Posted

Yo les gars!

J'ai également la 1001RBII, c'est vraiment incroyable une polyvalence pareille pour prix si bas.

C'est vrai, j'étais chez Mesa avant et c'était horriblement cher pour une polyvalence finalement moyenne.

Avec la 1001 RBII, on peut quasiment avec de la pratique donner tous les sons possible que l'on veut. Roots, Moderne, crunch, mid-cut, slap, mid boost, reagge, rock...

J'étais réellement sur le cul.

J'ai pour ma part un 4x12 PowerHouse de chez Mesa et avec ça, ça décoiffe.

Mes réglages sont:

-14 db enclenché pour mes deux basses (Modulus et washburn)

gain : 11H

Contour : 9h avec la washburn et midi pour la modulus.

présence : 9h

switch 4/5 corde enclenché avec la modulus.

aigues : 13h

h. med : 15h

bas médium :11h

grave : Midi ou 13h

boost : midi pour un son rock, 9h pour un son plus moderne.

tweeter : 0

woofer : Master donc ça dépends des répets.

low cut non activé.

Voilà voilà.

  • 1 month later...
Posted (edited)

:goute: Ben pas facile la question... Ca te séduit d'essayer une nouvelle tête d'ampli ?

C'est de la bonne came cette tête, à condition que ça te plaise... Puis ça me fait un peu mal au cœur de voir la corvette partir ou tu t'en fous un peu ?

Tu as quoi comme ampli en ce moment ? Histoire de voir sur quoi tu joues en ce moment...

C'est quoi la cote de ta corvette en occaz' ?

Edited by LE_Gui
Posted (edited)

J'ai une petite question sur la fonction accordage : quand j'appuie sur le bouton ça envoit bien le signal dans l'accordeur, par contre le bouton ne s'enfonce pas, il faut que je reste appuyé dessus (pas pratique pour s'accorder).

C'est normal ou ma tête a un défaut ?

Edited by LE_Gui
Posted (edited)

J'ai bien peur que ce bouton n'ait un problème, en effet. Il devrait rester enfoncé comme celui de l'atténuateur -14 db qui est à côté, ou comme n'importe quel autre switch de cette tête.

Par contre, je ne me risquerai à te dire si ça se répare ou si ça se remplace ... Je laisse la parole aux spécialistes.

Edited by Eynath
  • 3 months later...
Posted (edited)

Je viens de redécouvrir ma 1001RBII et je m'en vais vous expliquer pourquoi :

J'utilisais le bouton Volume et Woofer comme respectivement un Gain et un Master.

C'est à dire que je colle mon Volume à Midi environ et selon mes basses et que je règle le niveau de sortie avec le Woofer.

Erreuuuuuuur Grrraaaaaaaaaaaaaaaaveeeeeeeeee !

C'était bien spécifié dans le manuel mais je ne voulais pas comprendre. C'est qu'en fait le Volume est un Master, le woofer servant aussi de master mais en utilisant la Bi-amp. Hé oui!

Donc mon soucis, vue que j'ai des basses à fort gain (préamp perso) et qu'en plus je collais un gain énorme dans le préamp, j'arrive à avoir un son un peu compressé mais mou, avec des basses très peu précises.

En utilisant le Volume comme un master, je retrouve un grain pur, beaucoup de précision et de dynamique !

C'en est étonnant !

Alors j'ai l'impression de vous donner les nouvelles du front mais bon... Tout le monde avait compris je pense... :goute:

Donc ça tue.

Mes réglages :

-14 db enclenché pour mes deux basses (Modulus et washburn)

Volume : Réglage en fonction de la salle.

Contour :12H pour un son plus rock90' avec overdrive.

présence : 12H

switch 4/5 cordes: On

aigues : 13h

h. med : 15h

bas médium :9H

grave : Midi ou 13h

boost : midi pour un son rock, 9h pour un son plus moderne.

tweeter : Ca dépends de la basse.

woofer : 12H

High cut si ça souffle.

Edited by LE_Gui
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

La bi-amp fonctionne seulement avec les cab GK ou avec d'autres aussi ? En mettant un speakon 4 point bien sûr.

Edited by LE_Gui
Posted

Alors, ça peut marcher avec tout en faisant une modification.

Il faut virer les filtres ou mettre un interrupteur de bypass et relier le tweeter directement au 2+/2- de ton speakon 4 points.

Il faut aussi un câble speakon 4 conducteurs.

Posted

Je viens de lire cette review et les commentaires. J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de la version de poche... combo avec tête 700rb et 12'néo.

C'est étonnant de voir à quel point on retrouve les mêmes caractéristiques. Evidemment avec un seul 12', la tête est un peu à l'étroit, mais bon je voulais un truc facilement transportable et pas gros. J'ai hésité avec le 12' de chez markbass, beaucoup plus léger, je regrette pas un instant mon choix!

merci pour les comparaisons sur vos différents réglages, malheureusement pour moi je n'utilise pas suffisamment mon combo pour m'être fixé sur quelque chose. Ca donne des idées tout ça...

  • 4 weeks later...
Posted

Salut à tous !

Je suis sur le point de passer chez Gallien Krueger, mais un doute demeure...

Est ce que l'un d'entre vous aurait eu l'occasion de comparer la 1001 RB II à la série Working pro 700 de chez SWR ?

Merci de vos réponses,

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...