swing Posted March 21, 2009 at 01:28 PM Share Posted March 21, 2009 at 01:28 PM (edited) ...Pas trop cher !!! Bon, d'habitude, mon makbass 112h couplé à ma Genz Benz shuttle 3.0, ça roule partout, basse ou contrebasse, même en rockab, mais trio... Là, je rejoins une autre formation plus pechue, et du coup, la diffusion du 12" est trop juste. Non pas que je veuille de la puissance, mais bien de la diffusion. Et je ne veux pas coupler le 12"...je préfère avoir un système indépendant a part. J'ai déjà eu un 4x10 par le passé, un markbass, et il est vrai que ça permettait de bien se faire entendre. Pour le coup, je cherche des opinions. Je ne vais pas en avoir besoin si souvent que cela, je ne veux donc pas investir trop. Et je ne le peux pas d'ailleurs. J'entend du bien sur des 4x10 ashdown qui semblent réputés pour obtenir de bonnes basses : est ce exact ? Car avec contrebasse, il faut quand même que le baffle encaisse sans broncher, surtout en slap... je suis toute ouie, les gars : conseils, propositions (si si !), etc.... merci ! Edited March 21, 2009 at 01:30 PM by swing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted March 21, 2009 at 01:41 PM Share Posted March 21, 2009 at 01:41 PM (edited) Un 410 Eden ou Trace Elliot (pas sûr que ce soit top pour la contrebasse ), ce serait hors budget ? http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=37717 http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=37717 Avais-tu vu ? Edited March 21, 2009 at 01:46 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted March 21, 2009 at 01:54 PM Share Posted March 21, 2009 at 01:54 PM (edited) Bonjour swing, Autant pour la basse électrique, je suis un partisan du 410. J'ai eu un ebs, je possède actuellement un 4x10" marshall (évidemment à l'opposé d'ebs) et un 4x10" hartke, avec leur tête. Par contre pour la contrebasse, puisque tu en parles, je n'adhère vraiment pas du tout. Je trouve le son particulièrement mal défini, grossier et surtout complètement déséquilibré. Bon je n'ai malheureusement jamais pu tester mon ex-ebs (qui est quand même une enceinte de qualité) avec ma contrebasse, car à l'époque je la jouais acoustique et rien d'autre. Le marshall, évidemment ce n'est pas ce qu''il faut en terme de rendu pour cette utilisation. Quant au hartke, je n'en sais rien, je vais tester, tiens pour voir. Mais c'est le genre de configuration à mes oreilles trop typé, pour être utilisée seule. Edited March 21, 2009 at 01:56 PM by Nono the Bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted March 21, 2009 at 02:11 PM Author Share Posted March 21, 2009 at 02:11 PM mmh, disons qu'en rockab, la définition du son n'est pas aussi primordiale qu'en jazz, swing, etc... Sans tomber dans la caricature, il faut de la patate, des basses qui ne bavent pas, et suffisamment de qualité pour que le slap soit rendu sans que le tout ne donne un son de baffle crevé... A cet égard, le markbass qu e j'avais convenait plutot bien mais il est hors budget actuellement, et au dela de 400 euros, l'investissement serait trop décalé quant aux utilisations. Je suis assez d'accord avec ton analyse, cela dit, Nono. A priori, je préfère jouer sur le 12" ou un 2x10, mais pour le cas de figure, il me faut être moins "fin" mais plus rentre dedans quelque part... Trace elliot, je ne sais pas que dire : j'ai joué sur le stack complet que ton lien donne, Big, sur une scène, et je n'ai pas réussi à faire sonner ma contre la dessus, mais cela vient surtout de la tête je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiki613 Posted March 21, 2009 at 02:30 PM Share Posted March 21, 2009 at 02:30 PM ouie Mr swing, fais gaffe au dos, bon plus sérieusement les gk backline ne sont pas mal du tout, pas mal de copain les utilise et c'est pas si mal http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_4...ine_bassbox.htm , sinon tu as les peavey: http://www.thomann.de/fr/peavey_410tvx_bass_box.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted March 21, 2009 at 02:37 PM Author Share Posted March 21, 2009 at 02:37 PM yes Tiki, j'avais vu ce peavey 410 (en 4ohms en plus) ... Mais aussi le poids qui frole les 50kgs !!! ouch. De plus je n'ai aucun feedback de ce matos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 21, 2009 at 02:39 PM Share Posted March 21, 2009 at 02:39 PM J'ai le Peavey 410 TVX EX, sa plage de fréquences va de 30 Hz à 15 kHz, dans cette gamme de prix en neuf (inférieure à 300 euros) je n'ai pas trouvé d'autre cab qui descende plus bas ... Il a donc de très bonnes basses, le tweeter est je cite un " tweeter sur trompe de 1'' (25mm) avec circuit de protection et contrôle de niveau" avec possibilité de le couper complètement sur la position 0, il est assez lourd par contre, environ 43 kgs mais il me semble indestructible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiki613 Posted March 21, 2009 at 02:41 PM Share Posted March 21, 2009 at 02:41 PM ça sonne très bien, et même à la contre et avec des bonnes roulettes et un batteurs qui te dois un service pour avoir déplacé ses symbales, ça le fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted March 21, 2009 at 02:58 PM Author Share Posted March 21, 2009 at 02:58 PM Merci de vos avis, je pense que le peavey va correspondre, je vais voir sa dispo (sur thomann, vert ne veut pas dire dispo parfois !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted March 21, 2009 at 03:06 PM Share Posted March 21, 2009 at 03:06 PM Swing il y a Vib qui vend un Omni 15 vraiment pas cher... tu ne trouveras pas mieux question diffusion du son et rendement... et ce sera moins chez qu'un 4x10 neuf... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 21, 2009 at 06:03 PM Share Posted March 21, 2009 at 06:03 PM Tu peux trouver de bons prix en occasion pour le Peavey : http://baffle-basse.peavey.audiofanzine.co...ao,410_tvx.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted March 21, 2009 at 07:10 PM Share Posted March 21, 2009 at 07:10 PM A lire: Topic choix d'un 4x10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts