Jump to content

Problème électrique


AraZel

Recommended Posts

Salut,

Un phénomène étrange qui se produit chez moi...

Quand je joue de la basse à la maison, elle est branché en direct sur mon ampli (un CRATE 80 XL). Jusque là tout va bien.

Quand je suis interrompu (exo à récupérer dans un bouquin, téléphone qui sonne etc.) je garde généralement la basse dans les mains en faisant autre chose. Là, ça ce gâte. Si jamais je touche un autre appareil (conducteur) et qu'un de mes doigts traine sur les cordes, je me prend une bonne décharge électrique...

1 - Ma basse veut ma mort parce que je joue mal?

2 - J'ai un soucis avec mon ampli?

Voilà, j'aimerais bien savoir si quelqu'un à déjà eu un problème similaire et quoi faire pour éviter ça.

Link to comment
Share on other sites

petite digression, sorry pour l'auteur du post.

Ritter est passé de l'instrument à l'objet de collection (il s'est d'ailleurs exposé dans des galleries d'art allemande). J'ai vu sous mes yeux aux musikmess 2004, sur son stand alors qu'on tapé la causette avec lui, débarquer un client, du type fortuné genre ceux qui detiennent qq puits de pétrole en arabie et autres pays du golfe. Le gars s'est arrété 2 secondes, à regarder les prix, à montrer la plus cher et a dis, je prends c'est pour mon fils il commence la basse. :)

A coté de çà, c'est bien fini (quoi que certains modèles regorgent d'astuces pour cacher des loupés), mais l'electronique est une usine à gaz et les prix sont devenu exorbitant (cf paragraphe 1). Par contre si vous êtes fan de tennis et de basse, c'est le luthier qu'il vous faut :

0710.jpg

0710-surface-detail1.jpg

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Oh ohhhh ! J'ai une question à la con ! Oh ohhhh !

Au delà du fait que cela provient de son ampli qui a un pépin, comment ça se fait qu'il se prend des coups de jus en touchant ses cordes et particulièrement quand il tâte un autre appareil électrique ? J'avoue avoir du mal à visualiser le parcours du courant... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...