Jump to content

Envie D'une 5 Cordes Au Son "moderne" !


Bass Man 94

Recommended Posts

Salut à tous,

Ca fais un moment que je suis pas passé par ici (trop de boulot et déménagement-travaux qui durent...).

Comme vous le savez je suis l'heureux pocesseur d'une :

- Fender JB RI 75 avec un préampli fender 3 Bandes 9V qui est géniale,

- JB Pensa 5 cordes monstrueusement bonne,

- Précision DID 51 Custom elle aussi terrible.

Les démos (et photos si vous fouillez un peu) ici par Stéphane CASTRY et Michel ALIBO qui sont deux très bons potes : http://www.myspace.com/pascalvicart

Je suis donc un bassiste heureux et comblé car j'ai aussi une petite cort fretless pour faire mumuse et qui sonne pas si mal. Voilà pour l'historique.

Maintenant je viens d'intégrer un groupe de HIP-HOP- Groove, R&B, Ragga-dancehall bref un truc assez moderne et tout naturellement j'ai pris ma Pensa 5 cordes pour avoir du bon gros son. franchement ça le fait bien mais il y a un mais...

Coup de gas et envie d'une 5 cordes qui à un son moins typé Jazz Basse et qui collerais "encore mieux" avec ce style de musique. Ca serait donc pas une JB (pas forcement en tout cas). Ca me dérange pas si la basse à un son assez typée car j'ai mes autres basses qui sont passe partout. J'aimerais qu'elle est une bonne palette de sons quand même pour rester un minimum polyvalente (si possible).

Soyons clair : je n'ai pas de fric pour cela en ce moment donc cela restera du domaine du rêve (heureusement il nous reste ça !!!) donc on se fou du prix puisque c'est juste pour rêver !!!

Voila comment j'aimerais les caractéristiques :

- Manche mapple fin et plutôt plat,

- Micro soap barre (facon fender Roscoe Beck) avec possibilité de les mettre en normal, série ou parrallèle et d'avoir une palette de son de ouf,

- Pas trop lourde,

- Si possible originale (pas la basse de monsieur tout le monde lol)

Pour le moment je suis tenté par ça (dans les trucs un peu rare et atypique) :

- MTD ZX : http://www.mtdkingston.com/basses/ZX.htm

- Bossa UJB 5M : http://www.bossa-usa.com/series.shtml#ujb

Voir par ça aussi (en moins atypique et rare) :

- http://www.lakland.com/55-02.htm

Vous avez d'autres idées ???

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Non la Sadovsky reste trop "jazz basse" dans l'esprit. Je veux vraiment un truc different de ma JB Pensa 5 cordes.

Il y aurait bien aussi les MusicMan Bong MM MM mais j'ai trop de mal avec leur forme "cuvette de chiotte" donc on oublie aussi.

D'autres idées ?

Link to comment
Share on other sites

Stingray 5?

Bon, le manche n'est pas fin et pas plat, mais pour avoir le son typé, tu va être servi.

Trop "commun" les musicman et manche trop épais pour moi. Je veux sortir de musicman, fender et autre grandes marques généralistes tant qu'à faire...

Pour le moment c'est vraiment la pédulla et la MTD ZX qui se détachent vraiment mais je reste ouvert à d'autres propositions alors lâchez vous !!!!

Link to comment
Share on other sites

une spector euro lx 5 ;

micros EMG , manche traversant , super accastillage , excellente ergonomie

son chaud pêchu et moderne

je dis pas cela parce que j'en vends une !!!

j'ai justement une stingray 5 qui me convient mieux , le côté "moderne " de la Spector correspond moins bien à la musique que je joue.

Link to comment
Share on other sites

Je suis chiant mais les spector j'aime pas du tout la forme de la tête donc rien que ça ca me freine. Vigier j'en ai essayer plein, ça sonne mais idem, je suis pas fan du look et je suis pas super à l'aise dessus non plus donc on zap aussi.

On va y arriver...

Link to comment
Share on other sites

Stéphane CASTRY et Michel ALIBO qui sont deux très bons potes

T'es vraiment obligé de nous le répéter dans chacun de tes posts... c'est bon, on a compris quoi ! :lollarge::wink:

Pour ta question je conseillerais une Pedulla, c'est ce que j'ai essayé de mieux en 5 cordes....

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu es pote avec Castry et Alibo,...tu dois connaitre M'Bappé et son modèle Noguera???!

Sinon, ya toujours chez Noguera la YC qui à mon humble avis correspond à tes attentes...

Tout dépend de ton budget! :)

Edith: ortho...

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...