Jump to content

Qui Joue Avec Un Power Brake ?


Basdelaine

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde !

Je suis à la recherche de personne utilisant des power-brake

En effet, depuis l'achat de ma Svt , et bien , comment dire, c'est Quasi-inutilisable en intérieur.

LE dernier concert que j'ai fait, j'ai joué à 1 sur l'ampli .... :angry: au dessus, trop fort.

Donc je suis à la recherche d'un power Brake , espèce de "radiateur" ou "dissipateur de chaleur" qui se positionne entre la tête et les Hp , qui permet de pousser l'ampli et de le faire "cruncher" sans que les enceintes en prennent plein la figure.

Quels conseils pourriez-vous me donner , je ne vois que les Marshalls , qu'est ce que cela vaut ???

Merci a tous pour vos réponses !!!

Link to comment
Share on other sites

Le HIC c'est que je n'en connais pas pour du 300w full tube... je serai preneur aussi pour le même engin.

Basdelaine : arrète j'arrivais à mettre à un poil plus de 2 voire 3 dans mon ancienne maison (mais un jour un voisin qui aime le gros son et qui fait du tuning m'a avoué que parfois il n'entendait plsu sa télévision... désolé...)... je sais c'est beau la SVT mais ça fait chier dès fois le poids et la puissance...

http://www.amptone.com/powerattenuatorfaq.htm

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

@ MisterGroovy : merci pour le lien je ne connaissais pas cette Marque !

@Michel-olivier : + 1 :lollarge:

La Svt , c'est du très très lourd , et ca me rassure qu'a 1,2, ou 3 toi aussi tu rends tout le monde sourd ... Mais qu'est ce qu'ils mettent la dedans ??? :lollarge::lollarge::lollarge:

La koch tient manifestement 120 watts , sur la Marchmall , ils ne donnent pas d'indication de puissance ...

Manifestement, l'utilisation du power brake n'est pas forcement trop rependu.

je vais continuer de creuser la question

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Ben ouai mais si tu montes trop loin les quasi 700w peak du SVT vont satelliser la power brake qui sera bien brakée du coup...

Non il y a plein de DIY sur le sujet, mais j'ai pas trop le temps ni l'envie de m'y plonger...

Trouves des HP genre tuning pas cher, qui tiennent 500/1000W, découpe leur membranes, monte-les en parallèle. Fait un caisson avec deux vrais HP de qualité en série (16ohms). Normalement pour 300w, les deux HP sans membranes vont dissiper 240w sous 4 ohms sans faire de bruit et les deux HP opérationnels vont dissiper 60w sous 16 ohms, le total ferait une charge de 3.2 ohms ce qui est convenable pour la SVT... après, te dire que ça va fonctionner nickel... ??? c'est plutôt théorique...

Link to comment
Share on other sites

y'a pas le torpedo qui fait plus ou moins cette fonction.

Du moins ça fait simulateur de baffle, mais d'après la video de demo que j'ai vu ca permet de pousser le gain de la tete et de gerer le volume en sortie derrière.

je c pas si ca colle ou pas ?

faudrai peut etre que bassty nous dise si ca convient ...

en tout cas de memoire il encaise jusqu'a 400watts (vraies) l'engin.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tout le monde pour vos suggestions !

En tout cas , manifestement, le power brake est quand même pas très rependu ..

Bref , autre question : Possible de tout simplement mettre un "Master" sur ma Tête SVT ????

(Mon objectif est de pouvoir faire saturer l'étage lampe de preamplification)

Technique difficile à mettre en place ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...