Jump to content

Mon Son Est Catastrophique En Live Et En Répèt ...


Sim

Recommended Posts

Bon je suis peut être hors sujet, mais il faut aussi voir l'orientation des emplis entre eux, je sais par exemple que quand mon ampli est tourné vers celui de mon gratteux, tout mon son est "mangé" par son empli, c'est vraiment flagrant. Donc tu peux essayer de voir la position des emplis entre eux.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le gratteux, c'est le mal, c'est un nuisible, il met des notes partout, c'est strident, il fait du larsen, il gigote dans tous les sens, il trouve toujours que le batteur cogne trop fort et que le bassiste devrait baisser un poil son volume. Vive le drum'n'bass.

Non, je plaisante, des gratteux, j'en ai deux et ils sont sympa. Y en a même un qui joue pas assez fort.

Link to comment
Share on other sites

j'ai la meme config que toi (4*10 mag et la meme tete) et en groupe, meme avec mon grateux qui a un ampli tout lampes qui fait mal et bien je perce sans soucis, j'avais le meme multi effets et ca marchait pas mal mais depuis que j'ai la sansamp ca marche encore mieux, plus de profondeur dans les graves, des aigus claquants, pas besoin de beaucoup de mediums pour percer bref c'est nickel, je rajouterai quand meme un abm 15" pour éviter de toujours jouer avec la tete presque à fond :lollarge: mais dans l'ensemble je trouve ton problème bizarre et comme ca a été dit avant à mon avis l'égalisation de ton grateux y est pour quelque chose je vois pas d'autre possibilité au vu de ta config que je connais par coeur puisque j'ai tourné presque 6 mois en répèt avec celle ci, j'utilisais le préampli "lampe zoom" sur le multi effet que je trouve particulièrement sympa :)

Link to comment
Share on other sites

Basse

Corps : 60/80 Hz

Clarté vers 250/500 Hz

Attaque : 750 Hz/1 kHz

Bruit des cordes : 2/3 kHz

les fréquences (les plus) importantes pour la basse :

60-80Hz (+ son chaud/ - son sec)

100Hz (je vire un peu ici, en général)

250-500Hz (+ = présence/puissance)

800Hz (je rajoute un peu ici en général)

2-3kHz (j'aurais tendance à dire que la clareté c'est ici)

10kHz (je vire un peu ici aussi)

Link to comment
Share on other sites

je rejoins les points suivants: EQ neutre, pas trop de grave (c'est dégeu) et jouer sur les médiums pour percer le mix.

le ou les guitariste(s) feront la différence......................et une batterie dans 20m², ça envoie.

et puis..................pensez à jouer moins fort.

Link to comment
Share on other sites

Re à tous

Ok donc pour la prochaine repet je pense me régler à peu près comme ça :

http://img7.imageshack.us/my.php?image=img0127h.jpg' target="_blank">img0127h.jpg

http://g.imageshack.us/img7/img0127h.jpg/1/' target="_blank">w320.png

C'est ok, j'essaierai avec moins de basse. J'ai dû faire une erreur à booster les basses au concert.

Mieux vaut les atténuer et du coup récupérer des mediums ... :goute:

Par contre le compresseur soit je l'éteignais soit je le mettais a 1/4. J'avais du mal à entendre la différence en concert donc je l'ai éteins et chez moi je ne m'en suis jamais préoccupé de trop. Ca sert à quoi un compresseur au fait ?

Pour info je viens de changer mes cordes ... Wow ... Ben c'est pas le même son. Ernie Ball slinky c'est sympa :blush:

D'une manière générale je pense que je vais m'acheter des GHS, Fender ou Ernie Ball pas cher sur le net et que je vais changer tous les mois (avant chaque concert quoi) comme cela ça éliminera pas mal de problèmes de présence.

- Concernant l'explication sur les phases des HP, c'est tout à fait vrai, au fond du bar les gens disaient que j'étais super présents mais moi j'étais à deux mètres et j'entendais que les basses fréquences et la batterie !!! :blink: quand je leur ai demandé si y avait plus de basses ou d'aiguës ils ont pas su me dire (dommage ...)

- J'ai essayé de tripatouiller le micro chevalet-manche. Dès que je met plus vers le chevalet ce n'est radicalement plus le même son si on tourne de trop !!!

Je pense que ça peut coller sur certains morceaux mais pas sur d'autres donc à voir.

- Le multi je le vire le temps de faire les essais avec et sans. Et je fais mes sons dès que tout le monde est là.

- Je pense que ma disposition en live est pas mal, de toute façon on a répété a plusieurs endroits et à chaque fois le problème se posait ...

- Jouer moins fort on peut pas, on a un ancien batteur de death qui pète une cymbale par mois et au moins 10 paires de baguettes !!! :blink:

Y connaît que ça lui la bonne grosse bûche ... Surtout que vu qu'il joue avec un casque il tape de manière à ce qu'il s'entende bien ...

Le problème c'est que nous ben on l'entend trop c'est un peu comme Sarko, des fois on aimerait juste un peu qu'il se tai.. euh non, qu'il se calme :lollarge:

Merci à tous, ça me donne plein d'idées pour essayer du coup :blush:

Link to comment
Share on other sites

que je vais changer tous les mois (avant chaque concert quoi) comme cela ça éliminera pas mal de problèmes de présence.

Là va falloir que tu ai l'oeil sur ton accordeur, car des new cordes avant concerts..........bonjour le désaccordage pendant le set :whistle:

Bonne chance en tout cas.

Tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il serait vraiment intéressant de tester d'autres balances micros.

Si j'ai bien compris, tu joues avec la balance au milieu, les deux micros ensemble. C'est sympa pour jouer tout seul mais comme ça creuse beaucoup les médiums on perce moins.

En ce qui me concerne, je ne joue jamais avec la balance au milieu sur une basse à deux micros, sauf éventuellement en slap (c'est rare) et sauf sur la Thumb mais c'est parceque ce sont quasiment deux micros chevalet.

Après, y a plus qu'à choisir le micro en fonction du morceau et ça perce déjà beaucoup mieux sans forcer.

Ah oui, une bonne grosse attaque des cordes ça aide aussi !

ÉDIT : oui Ian, je sais, toi tu transperces le mix facilement tout à fond.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

- Jouer moins fort on peut pas, on a un ancien batteur de death qui pète une cymbale par mois et au moins 10 paires de baguettes !!! :blink:

Heu là sans rire y'a un problème...Bon tu exagères peut-être pour être ironique, mais un batteur qui casse une cymbale on va dire tous les deux mois, c'est pas très musical...AMHA

Enfin ça dépend de la qualité des cymbales, mais forcément vu comment il tape, vos répètes doivent plutôt ressembler à de la torture auditive.

Faudrait peut-être mettre un ou deux Lexomil dans sa binouse à la prochaine répète.

Link to comment
Share on other sites

Re à tous

- Jouer moins fort on peut pas, on a un ancien batteur de death qui pète une cymbale par mois et au moins 10 paires de baguettes !!! :blink:

Y connaît que ça lui la bonne grosse bûche ... Surtout que vu qu'il joue avec un casque il tape de manière à ce qu'il s'entende bien ...

je pense que la plus grosse partie du problème est ici.

si en plus les guitaristes envoient.....il va falloir soit changer de local, soit changer d'ampli.

et n'oublie pas que tu n'as que deux oreilles et que ça ne fonctionne que dans un sens: perte d'audition.

Link to comment
Share on other sites

Oh non encore les cordes si on les met la veille ou deux jours avant ça bouge pas.

Il suffit de mettre l'accordeur direct sur l'ampli pour voir si on est accordé ...

@ Sjön : :lollarge:

Oui il tape tellement fort mais le pire c'est qu'il s'en rend pas compte.

J'essaierai d'y penser au Lexomil mouarff

@ Mistergroovy :

Bien sûr qu'on en prend plein dans les oreilles, pas plus tard qu'hier je suis parti me faire fabriquer des bouchons sur mesure pour atténuer le son de manière linéaire. :closedeyes:

Y a que mon gratteux que ça dérange pas, il est insensible au bruit on dirait ... (tant mieux) ou alors il est déjà sourd :goute:

Par contre moi et le chanteur, on en a marre ... On essaie de faire notre boulot mais la sono chant n'est même pas assez puissante pour couvrir le tout ...

Je pense qu'il faut qu'on change de local et qu'on ménage à mort notre batteur. Ca ira 10 fois mieux après.

Surtout j'y applique tous les conseils que vous m'avez filé pour avoir un pur son :blush: donc merci à tous

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

rien de mieux pour faire baisser le volume sonore d'un batteur que de faire en sorte qu'il n'entende plus rien : baissez vos volume (et surtout que celui de la gratte suive!)

faute d'entendre il apprendra a se maitriser :D

Link to comment
Share on other sites

Remède contre les fous (sérieux, y en a qui s'en servent en répète) :

baguette.jpg

Sinon, hier soir, notre batteur (à qui on avait dit qu'il était un poil fort, et pourtant il pète pas les cymbales) a apporté des baguettes constituées de tiges plastiques souples (rouges en l'occurrence) tenues ensemble avec des petits caoutchoucs noirs. Niveau sonore réduit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...