Jump to content

Différence(s) Jb, Pb, Et Pj ?


DRbn

Recommended Posts

Oui mais quelle idée de vouloir s'approcher du son d'une JB?  :fool:

:lollarge:

Bon faites péter le pop corn! J'en suis :lollarge:

EDIT: pour se faire une idée, ya qu'a aller revisionner les videos postées sur les topics, "la precision en video", "jazz bass en video" pour se rendre compte de la polyvalence de ces 2 bestioles

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il fallait un peu de temps pour que ça démarre, mais je te l'avais dit....ça vient....

Tu peux relancer un peu en annonçant que rien ne vaut le son d'une Ibanez, et que le jour ou Fender arrivera à la cheville de MM, ou de Gibson il pleuvra des billets de 500....... et là ..... seulement si, ils sont en forme, ça peut faire devenir grandiose.......... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

moi perso, je trouve que rien ne sonnnnnnnnnne comme une Rickenbacker..... mais bon.....faut de tout pour faire un monde :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas la comparaison là ......

je me suis attaqué à comparer des basses et toi tu proposes de comparer de la nourriture à de........Non je vais être méchant.....

Si on reste dans le budget , j'ai acheté ma Rick, pour le prix d'une belle Fender de la même époque, et on trouve des MM au même prix, si je ne m'abuse PNJ

Eclaire ma vieille lanterne fatiguée..... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une 4003 neuve doit être 2 fois 1/2 plus chère qu'une Precision neuve (les cotes de l'occas' sont tellement basées sur des critères subjectifs qu'il ne me semble pas non plus pertinent de s'appuyer dessus pour comparer).

L'une est fabriquée artisanalement l'autre à la chaîne.

Ce n'est tout simplement pas le même monde.

Si tu veux rester dans la comparaison de basses, que peut-on espérer tirer d'un comparatif Harley Benton vs Squier Classic Vibe, ou Ibanez vs Pedulla?

Link to comment
Share on other sites

dit-il, après avoir lancé ce topic: http://forum.onlybass.com/index.php?s=&amp...st&p=687797 lollarge.gif

oui , lol :goute: ... (merde et moi qui voulais avoir une image de grand sage sur ce forum ).

mais oui , une bonne pelle et des bon doigts ... ces la recette du son ...

fin bref ...

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

PNJ

Ah oui peut être en neuf, mais bon, pour l'occas, on peut trouver une 4001 comme la mienne pour le prix des précisions qui font rêver beaucoup de forumers.... Je me contentais de ça comme éléments de comparaison...... après savoir comment c'est fabriqué... c'est une autre histoire :blush:

Link to comment
Share on other sites

Une PB ça grogne, ça envoie ...

Une jazz, c'est du pipi de chat ....

Olive, vincent K, z'êtes d'accord ??? :D

J'aime bien les deux, mais j'en fais des usages différents, la PB pour le live, la Jazz quand la PB envoie vraiment trop de gras

:whistle:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas oublier le placement micros, surement le plus important sur la sonorite finale (avec les doigts).

http://img127.imageshack.us/my.php?image=diapasonmulticopy.jpg' target="_blank">diapasonmulticopy.jpg

en tant que bassiste du dimanche, je prends plaisir a jouer ma P-Bass, cette sonorite :wub: ca grogne, c'est vivant avec beaucoup de personalite.

la JB, j'adore mais dernierement je me suis ennuye avec, parfait tres/trop propre, possibilite d'obtenir tous les sons, peut-etre trop pro.

Arao... la rick, je reve d'essayer ce truc, 2 micros places differement, apparement ca envoi mechant, dommage c'est trop cher... j'attends la bonne occaz.

cours essayer tout ca et donnes nous tes impressions...

PS: j'aimerai essayer ca aussi.

http://img17.imageshack.us/my.php?image=laklanddecadefbig.jpg' target="_blank">laklanddecadefbig.jpg

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

oui le placement des micros a une grosse importance c'est sur, mais le "calibre" du manche est déterminant dans ce qui différencie une jazz d'une précision.

sinon la "comparaison" des trois sur l'image n'est pas vraiment valable puisque que la Rick a un diapason légèrement plus cour (2cm environ).

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas l'auteur/createur de cette image, mais la tu chipottes, 33'' 1/4, recules un poil les micros pour te donner une idee.

ca a l'air tres different d'une jazz quand meme.

je suis juste plus proche des instrus qui ont une grosse personnalite/ sans grosse polyvalence :whistling: .

Link to comment
Share on other sites

Et de m'associer à la chorale des petits bassistes à la gueule croix de bois :

1° : il faut essayer et, si possible, posséder les deux (en plus d'une rick 4003, instrument parfait par définition, d'une mustang parce qu'il faut bien une shortscale, d'une Hollow body quelconque, Gretsch ou Gibson...)

2° : graaaaaaaaouuuuuuuu la lakland Decade...

3° : mon dieu, Le_Gui, que c'est laid ces japonaises pb/JB. Affreux.

4° : Vincent, faut arrêter de poster cette photo. A chaque fois, c'est fracture de la rétine et de la salive plein le clavier... Elles sont magnifiques. Tout est idéal : touche maple, la classe esthétique... elles sont ultimes, pour ainsi dire.

5° : @ PNJ : le prix des rick neuves en Europe est sans commune mesure avec ce qui est pratiqué aux USA / Canada (de mémoire, ça tourne autour de 1 500 $ US). Je suis donc bien d'accord avec toi, la comparaison entre les deux n'a aucun intérêt : production 100 fois plus faible, artisanale, essentiellement destinée au marché intérieur...

Link to comment
Share on other sites

P***** Vincent K..

C'est superbe ce que tu mets sur ton lit :goute:

Je suis assez d'accord avec la taille des manches, j'ai des grands mains aussi et j'aime beaucoup les manches assez épais ( celui de ma RBX 375 me convient mieux que celui d'une Squier JB essayée chez un pote ). J'attends de rentrer chez moi pour tester une Pb et une JB dans les mêmes conditions.

Je suis d'accord aussi pour dire que les basses avec 2 micros JB et 1 micro PB sont immondes, ca fait trop chargé, aprés, qu'en est il du son ?..

Ca veut dire quoi Short Scale ( j'ai déjà vu plusieurs fois ce terme ) ?

Et Hollow body ( c'est le contraire de Solid body non ? ) ?

Link to comment
Share on other sites

4° : Vincent, faut arrêter de poster cette photo. A chaque fois, c'est fracture de la rétine et de la salive plein le clavier... Elles sont magnifiques. Tout est idéal : touche maple, la classe esthétique... elles sont ultimes, pour ainsi dire.

Il faudra que je demande un pourcentage aux fabricants de claviers :lollarge:

Plus sérieusement, je trouvais intéressant de les mettre à côté l'une de l'autre vu que c'était les mêmes configurations. Alors après, en termes de JB les plus belles, je me tate... Une JB B2 noire avec les cendars :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...