Foullaire Posted March 3, 2009 at 01:24 PM Share Posted March 3, 2009 at 01:24 PM (edited) Oui mais quelle idée de vouloir s'approcher du son d'une JB? Bon faites péter le pop corn! J'en suis EDIT: pour se faire une idée, ya qu'a aller revisionner les videos postées sur les topics, "la precision en video", "jazz bass en video" pour se rendre compte de la polyvalence de ces 2 bestioles Edited March 3, 2009 at 01:29 PM by Foullaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted March 3, 2009 at 02:44 PM Share Posted March 3, 2009 at 02:44 PM De toute façon, ce qui fait le son, c'est les doigts du bassiste ... on s'en fout de la pelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted March 3, 2009 at 03:22 PM Share Posted March 3, 2009 at 03:22 PM (edited) De toute façon, ce qui fait le son, c'est les doigts du bassiste ...on s'en fout de la pelle *héhé complètement d'accord avec toi Edited March 3, 2009 at 03:23 PM by troll'n'roll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 3, 2009 at 03:56 PM Share Posted March 3, 2009 at 03:56 PM dit-il, après avoir lancé ce topic: http://forum.onlybass.com/index.php?s=&...st&p=687797 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 3, 2009 at 04:43 PM Share Posted March 3, 2009 at 04:43 PM Owned! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 3, 2009 at 04:55 PM Share Posted March 3, 2009 at 04:55 PM Il fallait un peu de temps pour que ça démarre, mais je te l'avais dit....ça vient.... Tu peux relancer un peu en annonçant que rien ne vaut le son d'une Ibanez, et que le jour ou Fender arrivera à la cheville de MM, ou de Gibson il pleuvra des billets de 500....... et là ..... seulement si, ils sont en forme, ça peut faire devenir grandiose.......... :lollarge: moi perso, je trouve que rien ne sonnnnnnnnnne comme une Rickenbacker..... mais bon.....faut de tout pour faire un monde :lollarge: :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 3, 2009 at 05:26 PM Share Posted March 3, 2009 at 05:26 PM T'as aussi le droit de dire que La Tour d'Argent est meilleure que McDo mais est-ce vraiment une comparaison pertinente? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 3, 2009 at 05:32 PM Share Posted March 3, 2009 at 05:32 PM Je comprends pas la comparaison là ...... je me suis attaqué à comparer des basses et toi tu proposes de comparer de la nourriture à de........Non je vais être méchant..... Si on reste dans le budget , j'ai acheté ma Rick, pour le prix d'une belle Fender de la même époque, et on trouve des MM au même prix, si je ne m'abuse PNJ Eclaire ma vieille lanterne fatiguée..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted March 3, 2009 at 05:43 PM Share Posted March 3, 2009 at 05:43 PM Une 4003 neuve doit être 2 fois 1/2 plus chère qu'une Precision neuve (les cotes de l'occas' sont tellement basées sur des critères subjectifs qu'il ne me semble pas non plus pertinent de s'appuyer dessus pour comparer). L'une est fabriquée artisanalement l'autre à la chaîne. Ce n'est tout simplement pas le même monde. Si tu veux rester dans la comparaison de basses, que peut-on espérer tirer d'un comparatif Harley Benton vs Squier Classic Vibe, ou Ibanez vs Pedulla? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
troll'n'roll Posted March 3, 2009 at 05:44 PM Share Posted March 3, 2009 at 05:44 PM (edited) dit-il, après avoir lancé ce topic: http://forum.onlybass.com/index.php?s=&...st&p=687797 lollarge.gif oui , lol ... (merde et moi qui voulais avoir une image de grand sage sur ce forum ). mais oui , une bonne pelle et des bon doigts ... ces la recette du son ... fin bref ... Edited March 3, 2009 at 05:46 PM by troll'n'roll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 3, 2009 at 05:50 PM Share Posted March 3, 2009 at 05:50 PM PNJ Ah oui peut être en neuf, mais bon, pour l'occas, on peut trouver une 4001 comme la mienne pour le prix des précisions qui font rêver beaucoup de forumers.... Je me contentais de ça comme éléments de comparaison...... après savoir comment c'est fabriqué... c'est une autre histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted March 3, 2009 at 07:05 PM Share Posted March 3, 2009 at 07:05 PM Il faut avoir les deux. Ne pas oublier une '51 et une Mustang Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted March 3, 2009 at 07:47 PM Share Posted March 3, 2009 at 07:47 PM Il faut avoir les deux. Et si on en a aucunes des 2 et que ça manque pas du tout, c'est grave ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted March 3, 2009 at 08:25 PM Share Posted March 3, 2009 at 08:25 PM (edited) Une PB ça grogne, ça envoie ...Une jazz, c'est du pipi de chat .... Olive, vincent K, z'êtes d'accord ??? J'aime bien les deux, mais j'en fais des usages différents, la PB pour le live, la Jazz quand la PB envoie vraiment trop de gras Edited March 3, 2009 at 08:26 PM by Vincent K Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted March 4, 2009 at 12:39 AM Share Posted March 4, 2009 at 12:39 AM (edited) il ne faut pas oublier le placement micros, surement le plus important sur la sonorite finale (avec les doigts). http://img127.imageshack.us/my.php?image=diapasonmulticopy.jpg' target="_blank"> en tant que bassiste du dimanche, je prends plaisir a jouer ma P-Bass, cette sonorite ca grogne, c'est vivant avec beaucoup de personalite. la JB, j'adore mais dernierement je me suis ennuye avec, parfait tres/trop propre, possibilite d'obtenir tous les sons, peut-etre trop pro. Arao... la rick, je reve d'essayer ce truc, 2 micros places differement, apparement ca envoi mechant, dommage c'est trop cher... j'attends la bonne occaz. cours essayer tout ca et donnes nous tes impressions... PS: j'aimerai essayer ca aussi. http://img17.imageshack.us/my.php?image=laklanddecadefbig.jpg' target="_blank"> Edited March 4, 2009 at 12:42 AM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bafien Posted March 4, 2009 at 01:31 AM Share Posted March 4, 2009 at 01:31 AM oui le placement des micros a une grosse importance c'est sur, mais le "calibre" du manche est déterminant dans ce qui différencie une jazz d'une précision. sinon la "comparaison" des trois sur l'image n'est pas vraiment valable puisque que la Rick a un diapason légèrement plus cour (2cm environ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted March 4, 2009 at 02:23 AM Share Posted March 4, 2009 at 02:23 AM je ne suis pas l'auteur/createur de cette image, mais la tu chipottes, 33'' 1/4, recules un poil les micros pour te donner une idee. ca a l'air tres different d'une jazz quand meme. je suis juste plus proche des instrus qui ont une grosse personnalite/ sans grosse polyvalence . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted March 4, 2009 at 08:26 AM Share Posted March 4, 2009 at 08:26 AM Totalement d'accord avec toi, Acoustibass. J'adorerais poser mes pattes sur une Lakland Decade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted March 4, 2009 at 09:03 AM Share Posted March 4, 2009 at 09:03 AM Et de m'associer à la chorale des petits bassistes à la gueule croix de bois : 1° : il faut essayer et, si possible, posséder les deux (en plus d'une rick 4003, instrument parfait par définition, d'une mustang parce qu'il faut bien une shortscale, d'une Hollow body quelconque, Gretsch ou Gibson...) 2° : graaaaaaaaouuuuuuuu la lakland Decade... 3° : mon dieu, Le_Gui, que c'est laid ces japonaises pb/JB. Affreux. 4° : Vincent, faut arrêter de poster cette photo. A chaque fois, c'est fracture de la rétine et de la salive plein le clavier... Elles sont magnifiques. Tout est idéal : touche maple, la classe esthétique... elles sont ultimes, pour ainsi dire. 5° : @ PNJ : le prix des rick neuves en Europe est sans commune mesure avec ce qui est pratiqué aux USA / Canada (de mémoire, ça tourne autour de 1 500 $ US). Je suis donc bien d'accord avec toi, la comparaison entre les deux n'a aucun intérêt : production 100 fois plus faible, artisanale, essentiellement destinée au marché intérieur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted March 4, 2009 at 11:31 AM Author Share Posted March 4, 2009 at 11:31 AM P***** Vincent K.. C'est superbe ce que tu mets sur ton lit Je suis assez d'accord avec la taille des manches, j'ai des grands mains aussi et j'aime beaucoup les manches assez épais ( celui de ma RBX 375 me convient mieux que celui d'une Squier JB essayée chez un pote ). J'attends de rentrer chez moi pour tester une Pb et une JB dans les mêmes conditions. Je suis d'accord aussi pour dire que les basses avec 2 micros JB et 1 micro PB sont immondes, ca fait trop chargé, aprés, qu'en est il du son ?.. Ca veut dire quoi Short Scale ( j'ai déjà vu plusieurs fois ce terme ) ? Et Hollow body ( c'est le contraire de Solid body non ? ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted March 4, 2009 at 12:22 PM Share Posted March 4, 2009 at 12:22 PM Short scale, ce sont des basses à diapason cour. Le manche est plus court, si tu veux. Donc plus maniable, mais moins présent dans les graves (en gros). Hollow body, comme le nom l'indique, signifie corps creusé. C'est donc bien le contraire d'une solide body. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Kay Posted March 4, 2009 at 08:58 PM Share Posted March 4, 2009 at 08:58 PM 4° : Vincent, faut arrêter de poster cette photo. A chaque fois, c'est fracture de la rétine et de la salive plein le clavier... Elles sont magnifiques. Tout est idéal : touche maple, la classe esthétique... elles sont ultimes, pour ainsi dire. Il faudra que je demande un pourcentage aux fabricants de claviers Plus sérieusement, je trouvais intéressant de les mettre à côté l'une de l'autre vu que c'était les mêmes configurations. Alors après, en termes de JB les plus belles, je me tate... Une JB B2 noire avec les cendars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted March 4, 2009 at 09:49 PM Author Share Posted March 4, 2009 at 09:49 PM Un diapason plus court ?! Ca fait combien un diapason de Short Scale ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted March 4, 2009 at 10:01 PM Share Posted March 4, 2009 at 10:01 PM en général c'est 30" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted March 4, 2009 at 10:16 PM Author Share Posted March 4, 2009 at 10:16 PM Alors qu'un manche de Jazz Bass a un diapason de 34'' si j'ai bien compris.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts