Jump to content

Da Hip Hop Ob Homeboyz Topic


larry

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'aime bien la 1ère vidéo que tu as postée Bob : Aesop . Ce morceau n'est pas sans me remémorer les travaux et la couleur de TerraNova avec l'alboume Close the door.

Et pour mon plaisir tant ce morceau me hante vraiment :

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

idem, touché par terranova, moins par l'autre.

Close the door est haut dans ma disco, depuis sa sortie, une tuerie, on en fait plus des comme ça.

Dis moi, tu serais pas un peu fan de trip-hop ou electronica? 4heros, terra, (smoke city et crustation ailleurs, mais c ptet pas toi) ça gravite autour je trouve.

Moi j'ai pris la vague à l'époque, plus rien ne sort (médiatisé) de nos jours, dommage, en même temps com je dis, ça se fait plus.

NB: découvert Samaris, ça se rapproche, et ça me plait.

Close the door, coté HH c'est aussi ça

Coté trip hop, c'est pas l'endroit, avis aux amateurs, foncez c'est un incontournable parmis d'autres.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

('tain c carrément bon. Pareil g connu à la sortie. Le premier Roots Manuva est à part, vu en live à l'époque, et celui de cinematic est mon préféré)

Là on a la même disco c marrant.)

Allez on sort les vieux cartons: quand les Sofa Surfers invitent des MC, ça donne ça: (encounters > formula)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Sinon, à Rennes, y a Psykick Lyrikah qui produit régulièrement des disques énormes, hyper poétiques, hyper forts. A l'opposée des productions actuelles. Ce type a une vraie plume, c'est très très beau à lire et à entendre. Son son est pas mal électro, la faute sans doute aux productions de Tepr. Moi, je suis fan.

Il a également sorti un album en dehors du projet Psykick : Iris & Arm. Ça défonce tout autant.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir découvert L'atelier : Buffet des anciens élèves, j''imaginais pas trouver un précédent, trop cool.

Wiki: Quand James Delleck rencontre Teki Latex (du groupe TTC) en 1999, il sort la mixtape L'antre de la Folie sur le label Kerozen music, qui est considérée comme le début du rap « alternatif » français, avec la participation des groupes comme TTC, La Caution, Klub des Loosers, Cyanure d'ATK, 6000r, etc.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

T'as vu the Goats en concert! 'Tain c'est cool ça....

Et dis donc j'adore ce groupe mais pas facile d'avoir des infos dessus, c'est comment en live je veux dire ya un DJ ou ça joue?

Leur morceaux me semblent que c'est de la compos, c'est pas des samples?

Je n'ai que Trick Of the Shade (et encore je l'ai gravé à une copine ya longtemps) mais j'ai l'impression que c'est un vrai groupe composé d'un batteur , d'un bassiste et d'un gratteux + les trois gueulards :lollarge:

Bref si tu peux m'en dire plus Mike blush.gif

Merci

Le génial Swayzack (s'gonna react like jack in the box !) est porté disparu depuis quelques années... c'était pour moi le meilleur des 3 rappeurs du groupe qui n'existe donc plus... et oui, sur scène il y avait des musiciens.

L'album Tricks of the shade est une référence absolue !!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un grand fan de hip-hop SAUF ce groupe improbable que j'adore tant :D

Le "Ill communication" est un de peux nombreux album que j'écoute "façon galette LP" - de début jusqu'à la fin. L'ordre des morceaux est important, il est vraiment mieux dans son ensemble que des tracks séparés!

Allez, pour le plaisir :)

https://www.youtube.com/watch?v=XTp-gBfGVvU

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ill com c une tuerie!

Bon, j'en ai trop, tellement que je poste rien car j'ai pas fais le tour, en ce moment je découvre une partie du Hip Hop indé, alternatif ou abstract français, qui m'avait echappé ça va de Hustla à James Delleck, en passant par Olympe et Grems, jusqu'à Klub des Loosers ou des 7. Une bouffée d'air frais...

Une autre? ouai, coté US, le abstract toujours, et autour, du coup j'ai choppé ce bouquin (en attendant la suite en MAI: L'indé Nord Américain 90-2000... pile dans mes cordes)

couv_2756.jpg

ma review ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/29443-et-vous-vous-lisez-quoi-en-ce-moment/?p=1464692

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon jsuis barré dans un grand voyage avec le bouquin sus-cité.. le top c que je remets de l'ordre dans mes références, je vois ce que j'aime, ce que je pourrais aimer, ce que j'aime pas, et pourquoi. C génial)

un ptit post : GZA Liquid Swords (entre pleins que j'épluche au lecteur...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...