Jump to content

Da Hip Hop Ob Homeboyz Topic


larry

Recommended Posts

yes, Talib kweli j'ai entendu par-ci par-là, le blackstar TV ça joue et sonne grave, et yasiin bey connaissais pas = Mos Def (hakim bey ouai) super flow, et du bon rythm&blues (LE R& b c bien fait tout ça, plein de talent).

Ceci dit, j'ai toujours plus de mal avec ce qui sonne "old school" ou flower machin dans mes oreilles, surtout que je "capte" plus vite la zic que le texte (pas anglophone...) aussi c ptet mon coté rockeur, mes goûts et mes couleurs simplement.

En tout cas c bien jsuis pas le seul à alimenter par ici.

Un docu sur DefJux de 2002, grosse grosse source que (les membres principaux de) ce label pour moi

[MEDIA]

[\MEDIA]

[MEDIA]

[\MEDIA]

[MEDIA]

[\MEDIA]

Et dur de surprendre avec eux, j'ai déjà bien bien posté, sauf ptet celui-là (zic et flow, jkiffe) enjoy+

[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wrUkzK0s_sc[\MEDIA]

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

yes belle presta de Mos Def et Talib, ici encore la zic est efficace, les gars ont toujours amené du neuf, mais c la vague "abstract hip-hop", juste derrière que je pref.

ton lien vaut le détour en tout cas http://www.colbertna...star----fix-up-

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Pfff....... tfaçon, j'ai de plus en plus de mal à trouver du son en abstract, soit faut taper du moins en moins connu (et généralement la qualité et l'originalité diminuent, car ça gravite autour des meilleurs) soit... faut remonter le temps... mais pas trop (sinon c trop old school pour moi, flow, beat etc, jmy retrouve plus)

Et ben Mos Def (comme kool keith même s'il n'était déjà plus à ses débuts) est pile à cette époque charnière, mid-90's, l'heure du abstract, là où ça sonne le mieux dans mes oreilles. (C comsa ke jsuis tombé sur company-flow, atoms family etc) tout ça pour dire que, ya moyen dse faire plaiz via le parcours du Mos depuis le début... c sur ma liste, merci pour la piqure de rappel!

Et ya Madlib aussi...

Tiens je connaissais pas ce feat: (me rapl celui d'M.Sayid d'APC avec Reverse Engineering, posté plus haut)

[media]

[\media] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

noté merci+

en remontant le topic j'ai trouvé les SHADOW HUNTAZ... jvais jeter un oeil, les instru me branchent bien, les voix sont pas mal aussi

semblent être des MC US qui fricotent avec des labels et artistes electro EU, genre Funckarma, Skam records (Autechre) croisés par ailleurs d'ailleurs, (et merci wiki) pas l'air gai en tout cas (ça me va, mais je distille trankile avec l'âge)

la plus old school?

[media]

[\media]

je kiffe direct (et l'album a l'air bon bon, jvais mle trouver jcrois, ça sent la perle)

[media]

[\media]

versatiles, la zic est troublante, pures expés

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]
Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste avec quelques sons que j'aime beaucoup :)

Akua Naru "The Block"

Akua Naru - Poetry: How Does It Feel Now

Raashan Ahmad - Mobstar Life

WAX TAILOR feat Mattic - Until Heaven Stops The Rain

SMOKEY JOE & THE KID - The Arrival feat.Waahli & Tali

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Oulàlàlà...le morceau The Journey en version live est pour moi une tuerie..ca monte, ca monte...quelle tension...le reste est tout aussi à l'avenant

Elle n'est donc pas sans me rappeler Ursula Rucker, entendue en solo mais aussi avec 4Hero, The Roots et j'en passe...

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

JMT c'est pas mal ouai, Vinnie Paz et Cie.

ça flirte avec le abstract, mon genre préféré.

Ya que 6 pages ici, ya encore moyen de faire le tour des posts, ça vaut le coup vu la variété, certains de se faire plaiz et de tomber sur une bombe.

Rien de neuf à proposer là dsl, je digère encore mes derniers posts (Oddateee, Shadow Huntaz et LaRumeur)

Vinnie a fondé aussi les Army of the Pharaohs, ça pourrait te plaire.

+

Link to comment
Share on other sites

Oulàlàlà...le morceau The Journey en version live est pour moi une tuerie..ca monte, ca monte...quelle tension...le reste est tout aussi à l'avenant

Elle n'est donc pas sans me rappeler Ursula Rucker, entendue en solo mais aussi avec 4Hero, The Roots et j'en passe...

Ce akua là me fait penser à Saul Williams dans son premier.

Le 4hero est juste E-NORME, j'ai l'album (Two Pages & Remixes) depuis sa sortie en 98

Si ça pete pas en première écoute, bcp restent dans les oreilles.

Et, comme dans le post de @Nore, ya des lignes de basses sympa.

[MEDIA]

[\MEDIA]
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...