Jump to content

Da Hip Hop Ob Homeboyz Topic


larry

Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • 3 years later...

Yo... tout neuf ici, je déterre pour parler notamment abstract/undaground, en attendant de faire le tour du forum au cas où yaurait un sujet dédié...

Soyons bref (... et pas exhaustif)

Touché car partie de la génération HH mais j'ai démarré métal à cette époque.

En france, mes incontournables sont;

Assassin et IAM (lyrics),

NTM pour le son.

+tard c'est Octobre Rouge et La Rumeur,

et Rockin'Squat toujours.

Coté US, les clips old school me tapaient dans l'oeil, mais fermé sur le métal g mis un peu de temps à faire surface et assumer.

Ceci dit, Bodycount, Cypress Hill et les Beastie tournaient dans le walkman, comme RATM, Biohazard, et le 1er limp bizkit (les suivants au-secours).

Le gros déclencheur, c'est que quand je sortai de répète le jeudi soir, yavait cette émission sur MTV entre 1h et 3h du mat, spécial clips HH underground (le nom m'échappe) et aussi ste géniale TV prog qu'est Tracks sur Arté, c'est là que j'ai vu des ouvertures magiques;

Def Jux (el-p, Cannibal Ox, Company Flow, Aesop Rock, Vast Aire...)

Anticon (Solé, Jel et Dose One, Themselves, Subtle)

Mike Ladd (The Infesticons, The Majesticons)

AntipopConsortium

Roots Manuva

Saul Williams

Encounters de Sofa Surfers

...

Depuis j'ai cherché en amont;

Juggaknots

Jedi Mind Tricks

The Cenobites

Atoms Family, Centa of da Web

et en aval;

Nephlim Modulation System

Dälek (sur Ipecac Recordings, le label créé par Mike Patton, un gars dont je suis l'actu et la prod depuis... 1989? un topic dessus ptet... jvais chercher)

Oddateee

IconAclass

Coté DJ

Krush

Shadow

Cam

Logik

RJD2

...J'en oublie forcément... (jvais repasser tfaçon c sûr) mais ya de koi discuter, encore faut-il trouver du monde... ha!

Edit:

Kool Keith avec Dr Doom et Dr Octagon (UMC's c trop old school pour moi, et sûrement très bon pour d'autres)

Army of The Pharaohs et Jedi Mind Tricks

MF Dooom

et quelques perles en vrac;

Original Pirate Material, de The Streets

The Isolationist, de DJ Vadim feat AntipopConsortium!

Matthew Shipp (pianiste, jazz) vs AntipopConsortium, et la même équipe sur Knives From Heaven

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le retour de Cannibal Ox ?! Vast Aire et Vordul Mega au MIC, avec Bill Cosmiq à la Prod. (et pas le fantastic EL-P)

Cannibal-Ox-Gotham.jpg

Un maxi 3 titres: Gotham (Ox City) / Psalm 82 / Gases in Hell (Inhale)

En écoute ici: http://belowsystem.bandcamp.com/album/gotham

+ une compile de Vast Aire sortie en janvier dernier, ici : http://belowsystem.bandcamp.com/album/best-of-the-best-vol-1

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gJC3uiuHfWA, http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JmAHpxrrpIw,

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

OK ce topic est là, et j'écoute trop de double H pour l'ignorer, alors je poste, je ferai la teuf tout seul ha!

Ce genre est comme bcp d'autres, vaste, yen a pour presque tout le monde, mais... Ya du monde dans la place ou bien?

On en fera pas le tour ce soir, avis aux curieux, ya moyen de se faire surprendre, et de partager;

Laissez tournez, c un full album (dsl, trop rare pour trouver les tracks séparées) et c même original (nan? ben postez-donc ha!)

L'Atelier, un collectif d'abstract français, oui aussi [-Cyanure (ATK) -Fuzati (Klub des Loosers) -James Delleck (Gravité Zéro) -Teki Latex et les FuckA loop (TTC)]

>"buffet des anciens élèves" sorti en 2003

[media]

[\media]

enjoy!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

ben moi je ne connais pas grand chose au Hip Hop, je viens plutôt du rock à la base

Mais j'ai toujours voulu faire quelque chose avec un rappeur et ça a donné ça:

http://berceuseassassine.fr/

On prétend pas révolutionner quoi que ce soit, mais le public à l'air d'apprécier, meme si notre public est plus rock que rap finalement ^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens du rock aussi, on pourrait même dire métal.

Touché par le Hip-hop, j'en écoute - entre autre choses - depuis les 90's et je dirais pas que je connais, car c pas mes racines et je pense être assez difficile aussi, sélectif, mais c com pour le reste, c fonction du ressenti. (du coup jpense qu'en rock-métal jsuis pire!)

C'est toi qui a participé au metal versus tournament il me semble ? (C'est quand la vidéo de la finale en ligne?)

EP chargé, merci pour le lien+

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

ouep c'est moi qui est participé au Métal VS ^^

Normalement ça devrait sortir d'ici pas longtemps, mais j'ai entendu dire qu'ils aimeraient également afin d'immortaliser ce moment qui sera UNIQUE de faire un enregistrement de tout les titres en studio (car ça va être repris par une tv l'année prochaine donc bye bye le live :-( dommage)

dés que ca sera sortie je le mettrais en lien ^^

Link to comment
Share on other sites

Sympa le site. J'ai écouté le EP, j'en ai pas encore fait le tour evidemment.

Le flow et la voix me rappellent un rappeur d'Orgemont (95) que j'avais croisé à ses débuts ya looongtemps (2000?) j'ai zappé son nom (nom d'artiste à l'époque: breizla je crois) ce serait une drôle de coïncidence, et le gars en voulait, ça ferait plaisir de savoir qu'il avance encore dans la musique aujourd'hui.

Je trouve intéressant ce type de formation, i.e des zikos/instrumentistes (hors DJ j'entends, mais en plus aussi) avec des MC, c'est forcemment différent coté son, ça peut être novateur, et ça ne date pas d'hier on le sait.

Dans le genre Rock-Rap FR j'ai apprécié Zone Libre VS Casey/Hamé/B.James ("L'Angle mort" 2009 - "Les Contes du chaos" 2011)

Extraits:

[media]

[\media]

[media]

[\media]
Link to comment
Share on other sites

Sympa le site. J'ai écouté le EP, j'en ai pas encore fait le tour evidemment.

Le flow et la voix me rappellent un rappeur d'Orgemont (95) que j'avais croisé à ses débuts ya looongtemps (2000?) j'ai zappé son nom (nom d'artiste à l'époque: breizla je crois) ce serait une drôle de coïncidence, et le gars en voulait, ça ferait plaisir de savoir qu'il avance encore dans la musique aujourd'hui.

Je trouve intéressant ce type de formation, i.e des zikos/instrumentistes (hors DJ j'entends, mais en plus aussi) avec des MC, c'est forcemment différent coté son, ça peut être novateur, et ça ne date pas d'hier on le sait.

Dans le genre Rock-Rap FR j'ai apprécié Zone Libre VS Casey/Hamé/B.James ("L'Angle mort" 2009 - "Les Contes du chaos" 2011)

Extraits:

[media][\media]

[media][\media]

Je ne pense pas que ca soit lui, il n'a jamais habitais dans le 95, pi en 2000 il avait a peine 12ans ^^

ouep j'aime bien le mélange ^^

j’écouterai ca ce soir car là au taff je ne peux pas :-(

En tout cas si t’apprécie c'est cool, en septembre on fait la fete de l'huma (14 sept a 20h) sur une bonne scène (réseau 94)

si tu passes dans le coin, ça sera l'occaz pour ce boire un verre sous la pluie et dans la boue ^^

Link to comment
Share on other sites

Noté merci.

Dans mon lecteur en ce moment: Cypress Hill

[media]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=58t-JnsyDGk[\media]

[media]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=od5flEqhZMY[\media]

[media]

[\media] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

la fournée du jour: Dälek, Co-Flow, El-P, APC, IconAclass, les Sofa Surfers, et tha Rockin'

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]

[media]

[\media]

voir aussi la version au grand journal, mémorable, un grand moment de tv (...)



[media]

[\media] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Yabon Dälek.

Anti Pop Consortium aussi, même si je les trouve très inégaux. Des trucs ouf, et d'autres trop faciles ou trop psychés. Ils sont sans arrêt en train de faire le grand écart, capables du meilleur comme du pire. Vraiment étranges...

Leur collab' avec Matthew Shipp & William Parker est d'ailleurs assez ratée, je trouve, que ce soit pour les jazzheads ou les fans de ipope. Juste Slow Horn, sacré morceau...

Link to comment
Share on other sites

Antipop inégaux je pense aussi.

Les 2 feat. avec Matthew Shipp je les prends comme une expérience plutôt intéressante, et j'ai rarement trouvé mon compte dans le genre (par ex g jamais kiffé miles ou guru, ni même buckshot ou DJ logic, idem coté rap-rock) slow horn dans mon top 5 là-dessus.

Coté album, je m'y retrouve toujours mem si c un peu sec, par contre THE album pour moi c'est le Tragic Epilogue en 2000, je le trouve totalement excellent et novateur. >>> Pas trouvé un lien pour le mettre en écoute ENTIER... (jvais pas mettre 16 vidéos kon mem :mf_prop: ) mais ça vaut le détour! Un style unique.

Juste un ptit feat remarqué (par moi)

[media]

[\media] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Yo

Je fais un copié-collé, ça vaut le coût: L.O.A.S

(source: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/20770-et-vous-vous-ecoutez-quoi-en-ce-moment/?p=1347652)

Merci à @François pour cette découverte sonore et visuelle, j'apprécie.

[media]

[\media]

[media]

[media]

[media]

[\media] Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...